Chapitre 44 : Le dieu du Vortex, Ortell

1.1K 48 98
                                    

Attention : Spoil dans ce chapitre notamment avec l'image ! Si vous n'avez pas fini au complet l'histoire de Liyue, évitez de regarder l'image afin de ne pas vous spoiler et lire la description sur le dieu du Vortex (après si ça vous dérange pas, voilà mais je préviens quand même)

Pdv Xiao :

Xiao et Aether arrivèrent enfin à Liyue et ils rentrèrent dans ce qui était le bureau désormais de l'Archon Géo. Zhongli sirotait tranquillement un thé lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et qu'il reconnut la chevelure de jade de son disciple.

Zhongli -Alors, qu'avez vous découvert ?

Xiao -La situation est plus cruciale que nous ne le pensions. Nous avons pu écouter une conversation entre les mages de l'Abîme et des ouvriers travaillant dans une usine remplie de Gardiens des Ruines tous suspendus comme des morceaux de viandes. 

Zhongli -Une usine tu dis ? Où se situe t-elle ?

Aether -Au pied de l'Antre de Stormeterror. Ils ont une trappe qui mène dans un souterrain en accès direct avec cette usine.

Zhongli -Je vois. Elle est en quelques sorte une base secrète et seul les membres du groupes de l'Abîme peuvent y accéder.

Xiao -C'est exact. Ils ont aussi mentionnés Ortell dans leur discussion.

Zhongli recracha un peu son thé lorsque Xiao lui parla de Ortell. Aether les interrogea du regard, se demandant vraiment qui est ce Ortell et pourquoi ils semblent autant sur leurs gardes.

Aether -Qui est ce Ortell alors ?

Zhongli -Ah, tu n'as pas expliqué qui il était à Aether ?

Xiao -Non, nous avons été surpris par l'un des mages alors nous avions participé à une course poursuite et je n'ai pas eu le temps de lui en parler.

Zhongli -D'accord. Alors écoute moi bien Aether. Ortell est aussi appelé le dieu du Vortex. C'est une créature marine ressemblant à un serpent à quatre têtes composé seulement d'eau. Il est également mon plus grand rival et nous nous battions souvent avant pour savoir qui de nous deux était le meilleur. Cependant, comme il a une dent contre moi et qu'il déteste les humains, j'ai bien peur qu'il ne s'allie aux mages de l'Abîme afin de nous anéantir.

Aether -Ah d'accord. Mais même si il n'aime pas les humains, c'est un règlement de compte entre vous alors pourquoi s'en prendre à Teyvat ?

Zhongli -Il est impulsif et il fait ses choix selon son instinct et son envie. Même si de base, le règlement de compte est entre lui et moi, il est capable de rayer Liyue de la carte afin de me faire culpabiliser. Il avait déjà essayé plusieurs fois à l'époque mais ça n'avait jamais aboutit jusqu'au bout. Cependant, avec l'œil original, ça pourrait bien être une toute autre histoire.

Xiao -En parlant de ça, qu'est-ce que c'est ?

Zhongli -L'œil original viens du premier Gardien des Ruines qui est né à Snezhnaya il y a déjà 5000 ans mais ils sont étroitement liés à l'ordre de l'Abîme, ils sont considérés comme des bienfaiteurs et des jouets parfois même par les enfants. Je pense savoir ce qu'ils souhaitent faire avec Ortell et ce fameux œil.

Aether -Et qu'est-ce ?

Zhongli -Ils vont lui incorporer l'œil en lui afin de le "robotiser" et il va également acquérir de cette façon le pouvoir que renferme cet œil. Les Gardiens des Ruines sont puissants mais il est possible de les battre. Cependant si Ortell acquiert ce pouvoir, il sera deux fois plus destructeur que d'habitude et c'est ça qui risque d'être problématique. Je ne pourrais pas l'arrêter à moi seul.

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆𝒓 [𝑿𝒊𝒂𝒐-𝑨𝒆𝒕𝒉𝒆𝒓] ✓ (𝒓𝒆́𝒆𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant