Histoire~1

58 5 0
                                    

J'ai toujours aimé la solitude.Quand ma tante m'a légué son manoir, c'était pour moi l'occasion de m'isoler. Le manoir se situait à Saint-Lubin-de-la-Haye.
Il était grand et spacieux, en haut se trouvait un grenier plein d'araignées , les lustres étaient abîmés , les tableaux était usées, un grand portrait réaliste nous donnait l'impression d'être observé. J'ai aussi emménagé avec avec mon chat Edgar ,un chat noir aux yeux verts .

Depuis notre arrivée dans le manoir ,chaque soirs , j'entendais Edgar gratter dans la chambre d'ami. Le manoir de nuit est assez effrayant , par les bruits du planché grinçant comme des pas résonant dans tout le domaine , les souris dansaient au rythme des pas, donnant une mélodie angoissante, terrifiante, tétanisante. Les bruits de la forêt environnante et du clocher de l'église du village lointain n'arrangeait en rien ce sentiment pesant qui règne dans chaque pièce , un sentiment qui donne des frissons,du désespoir, de l'inquiétude.

Un soir d'automne, je rentrais dans ma chambre tandis que les grattements d'Edgar à la porte de la chambre d'amis s'intensifiaient déjà depuis quelques jours , je posais les yeux sur l'immense tableau de ma chambre et un frisson de terreur me parcouru tout le long du dos, les yeux de l'homme peint semblaient bougé, pris de panique je décidais de sortir de ma chambre et de jeter un dernier coup d'œil à la chambre ,mais rien.

Pour me changer les idées, je décidais de lire un livre près de la cheminée, quelques pages tournées quand j'entendis une petite voix m'interpeller, je regardais autour de moi pour voir d'où provenait cette voix mais rien. Après le repas préparé, prêt à mangé, j'entendis une seconde fois cette voix. Cette fois ci, Intrigué, je me rendis dans ma chambre pour voir le portrait mais la voix avait disparue et le tableau était comme dans la matinée.Plus les jours passèrent plus la voix devenait de plus en plus fréquente et forte.

Pendant la nuit, une nouvelle fois la voix se fit entendre, énervée je décidais d'enlever le tableau. Au moment où je le décroche, la voix qui semblait venir du tableau me dit "réveille toi". Ne voulant pas l'écouter, je reparti me coucher. À mon réveil le tableau était accroché au mur et Edgar dormais profondément à côté de moi. Un sentiment de malaise se passa en moi . Que se passait-il?
Devenais-je fou?
La journée passa et je me sentais pas bien , je pris donc rdv chez le médecin pour un diagnostique. Suite à ce rendez-vous, le médecin m'annonça que je souffrais de schizophrénie.

Récit fantastique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant