Je n'étais pas très forte à l'école , et à force de penser à mon père , j'avais nouer une relation très compliqué avec ma mère .Je détestais la voir heureuse dans son nouveau foyer , car j'étais triste qu'elle ne puisse pas remarquer mon inconfort . Je me sentais comme une mal aimée ! ...
L'été 2013 approchait , j'avais tellement hâte car je venais de valider mon passage en classe supérieure .J'étais au lycée français privée « La Fontaine « , l'un des rares lycées du Gabon où on pouvais porter tout ce que l'on voulais, malgré que nous avions un Directeur avec des humeurs pas possible (sourire ) , l'école n'était pas mal en tout . En tout cas je m'y plaisais bien , car juste en face il y'avait la plage , meilleur endroit du monde pour prendre de l'air avec les potes ou pour lire un bon livre ... on appelait cette endroit « Le Narval » ..
C'était mon sanctuaire........
Le narval était pour moi un portail vers un autre monde, car je ne sortais pas beaucoup de chez moi. On y avait accès à tout, on rencontrais de nouvelles personnes chaque jours , surtout ceux des lycées d'en face. C'était le seul endroit où tu pouvais voir des gens être amis à 14h et se ruer de coups à 18h lol.Alors , après chaques cours, j'y allais avec mes potes ou des fois seule , pour réfléchir à ma vie et à ce que je ferrais quand je croiserais le regard énervé de ma mère une fois rentrée tard , comme chaque soir .
D'autres quand ils veulent se sentir mieux , partent en voyage , ou font des sorties shopping entre filles ,etc ... moi , je n'avais que le Narval.Nous sommes déjà le mois de Juillet , comme je disais , j'ai validé mon passage en 3ème , je suis contente car cela me rapproche plus de ma classe de Terminale, et enfin hop ! Après mon bac , je pourrais être libre et faire ce que je veux . Enfin, j'espère ..
Aaaah le mois de juillet , le mois où tout mes amis s'en vont , et moi je reste ici , à attendre la rentrée afin de les revoir et de pouvoir ré profiter du Narval .Du sable , du vent , de cette odeur du lointain qui s'étend de l'autre côté de la mer vers mon âme ... j'adore ce sentiment .
Heureusement qu'avant la période d'entrée en vacances , l'école avait prévu une grande Kermesse... , je suis très contente , un dernier chill avec mes amis , et je pourrais partir m'enfermer dans mon château pendant 3 mois au moins . C'est horrible , mais je suis habitué . Depuis que je vis avec ma mère , les restrictions ont toujours été très dures .. car je ne devrais avoir la permission de sortir qu'après l'obtention de mon baccalauréat,qui ne risque pas d'arriver demain, puisque que j'en ai encore pour 4 ans normalement.Je pense qu'elle me surveille autant afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avant l'âge , comme des grossesses ou maladies etc ... comme ma mère le dit ,je la comprend dans ce sens , mais des fois on ne peut pas contrôler le destin d'une personne car ce qui va arriver , arrivera tôt ou tard .. .
J'ai hâte de vivre une vie normale , ou je pourrais m'amuser et profiter de la vie . Faire tout ce que j'aime et être avec qui je veux . J'ai hâte de grandir , d'avoir 18 ans .. de boire de l'alcool, de fumer un joint (sourire ) , en bref de faire ce que les gens de ma génération font . Je ne veux pas être comme tous le monde , je veux juste être moi .. Anaïs.Je pense vraiment qu'être née dans cette génération est une grande chance pour moi , car les femmes ont la possibilité de réaliser tout leurs rêves maintenant, par rapport à avant. D'être ce qu'elles veulent, avec qui elles veulent et faire ce dont elles ont envies sans les avis d'autres personnes et à un certains âges , sans les avis des parents . Quand je serais majeures je serais la fille la plus heureuse du monde . Et je voyagerais dans le monde pour découvrir d'autres cultures et peuples.
Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai décidé de parler largo avec mon entourage car ça m'aide à emmerder mes parents et ça pourrait me rendre populaire à l'école . Car elle est considérée comme un dialecte rebelle de notre génération. Et qui dit rebelle , dit cool et branché, même si ça sonne « suiveur « , j'aime bien . Et même les artistes comme J-Rio,Tina, La Fuente ou encore MH l'ont compris . Utiliser largo dans leurs chansons, c'est pouvoir élargir sa côte vers les jeunes .
Le Gabon est un petit pays , mais qu'est ce qu'on est bien ici . J'aimerais bien faire le tour du monde , mais je terminerais bien ma vie ici sans problèmes . Être près de ma famille et de mes amies , c'est tout ce qui compte , même si ma mère n'est pas ma meilleure amie et que notre relation est parfois toxique , c'est toujours ma mère et je ne rêve que de son bonheur .Je pense que notre relation est compliqué parceque c'était difficile pour moi d'avoir perdu ma place d'enfant unique . C'est de l'égoïsme mais quand je regarde des films sur le sujet , je me rends compte que c'est un sentiment normal , et ressentis par plusieurs autres personnes . C'est quelque chose qui s'en va avec le temps , donc je pense que dans quelques années ce seras plus facile pour moi . Sans compter que cela m'enlève une épine car au moins elle lâchera ma veste et cessera de me prendre la tête .
VOUS LISEZ
13 Raisons de t'oublier....
ChickLitSYNOPSIS : Anaïs est une jeune fille vivant à Libreville, dans La capitale du Gabon , un pays de l'Afrique centrale.Ayant déjà une enfance difficile , et à la recherche constante d'attention , elle n'aura également pas de chance en amour ... mais qu...