***Khadija Diallo***
« Lève-toi, ma chérie ! Le soleil est déjà au rendez-vous. »
La voix douce de ma mère, Rahmatoulah, résonne dans la chambre. Je me tourne sous les draps, légèrement fâchée par cette interruption matinale.
Moi: Nènè, pourquoi c'est maintenant que tu me réveilles ? dis-je en frottant mes yeux encore embrumés de sommeil.
__ Au cas où tu l'aurais oublié, c'est aujourd'hui les festivités de la fête de Tabaski. Lève-toi vite pour ne pas être en retard au manoir. Rappelle-toi que tu as beaucoup d'activités à faire !
C'est ainsi que je l'appelle, dans notre langue maternelle, le pulaar.
Asalamou alaykoum, je m'appelle Khadija Diallo, une jeune femme de 18 ans, originaire d'un petit village pittoresque à Abidjan. Mon cœur appartient à ma famille ; je vis avec mon Baba et ma maman, ( y'a aussi ma tante rouguiatou), qui sont mes piliers et mes plus grands soutiens. En tant qu'enfant unique, j'ai appris à chérir chaque moment passé avec eux, à cultiver des souvenirs précieux qui me réchauffent le cœur.
Ma foi est au centre de ma vie ; je suis musulmane et pratiquante. Depuis mon plus jeune âge, j'ai choisi de porter le voile, un symbole de ma dévotion et de mon identité. Cela m'apporte une profonde sérénité et une connexion spirituelle que je chéris.
Mes études sont ma passion, et la médecine est le chemin que j'ai décidé d'emprunter. Mon rêve est grand : je souhaite non seulement réussir sur le plan académique, mais aussi acquérir une richesse qui me permettra d'apporter un soutien inestimable à ceux qui m'entourent. Rien ne me rend plus heureuse que d'être d'une aide précieuse pour autrui. C'est cette aspiration qui me pousse chaque jour à travailler dur.
Récemment, j'ai reçu mon baccalauréat avec mention très bien, un accomplissement dont je suis fière. Maintenant, je me prépare avec enthousiasme pour la grande rentrée à l'université, où j'espère poursuivre mes études en médecine. Je suis impatiente de plonger dans cet univers fascinant où je pourrai apprendre les connaissances nécessaires pour réaliser mon rêve.
Chaque jour est une nouvelle occasion d'apprendre et de grandir, et je suis déterminée à faire la différence dans la vie des autres.Comme chaque matin, je me réveille avec le sourire aux lèvres et le cœur empli de courage, prête à me battre pour réaliser mes rêves et avancer sur le droit chemin. Nous vivons dans une petite maison où ma mère trouve toujours le moyen d'être heureuse, et moi aussi. Même si parfois la vie nous réserve des hauts et des bas, elle reste une femme soumise - ce que je déteste vraiment dans les mariages.
Après m'être préparer,je prends le jilbab que ma tante Rouguiatou m'a apporté de Sénégal et je l'enfile avec soin. En traversant la chambre de mon père, je rejoins ma mère à la cuisine.
Moi : Nènè, je suis vraiment en retard ! J'espère que la grande tante ne va pas s'énerver contre moi », lui dis-je en soupirant.
__ Ne t'inquiète pas, ma chérie ! Ta tante Rouguiatou sera là pour te défendre, répond-elle avec un sourire rassurant tout en posant un bol sur la table. Mais mange quelque chose d'abord.
Moi : Je prendrai le déjeuner au manoir , lui assure-je en lui rendant son sourire.
Elle m'embrasse tendrement sur le front avant que je ne me retourne pour sortir. À peine dehors, je découvre mon vélo bien propre, brillant sous les rayons du soleil. Ma mère est vraiment adorable ; je suis reconnaissante envers mon Seigneur de m'avoir accordé une mère comme elle.
Je sais déjà qu'à mon retour ce soir, elle me demandera de laver ce vélo... La galère ! Je vous en parle même pas.
**Voix externe
VOUS LISEZ
Le Rêve De Khadija
AdventureRésumé : Khadija est une jeune musulmane qui rêve de devenir médecin renommée. Elle est convaincue qu'il est temps de remettre en question les opinions orthodoxes et de lutter contre la discrimination féminine au sein de la société africaine. Sa dét...