La pluie tambourinait contre les vitres du taxi. Je fixais le paysage, terne et monotone. Je distinguais à peine les sapins, gris. Le brouillard à couper au couteau n'arrangeait rien et les nuages sombres dans le ciel non plus.
Impossible de savoir si c'était le fait que l'on soit dans un taxi qui puait la friture pas ou parce que l'on roulait sur le col d'une montagne mais je ne me sentais pas très bien. Je continuais ma contemplation mais le silence fût brisé par le chauffeur :"C'est la première fois ? Me demanda-t-il.
-Quoi donc ?
J'avoue que sa tête d'alcoolique et sa voir roque ne me donnait pas tellement envie de lui répondre mais j'avais une éducation, tout de même.
-Que vous allez dans cette ville ! Me répondit-il
-Ah... C'est bien la première fois, pourquoi ? L'interrogeais-je.
-Et bien, pour moi il faut une bonne raison pour s'y aventurer ! Une ville perdue dans un cratère de montagne, envahie par la brume est réputée maudite qui plus est ! Il marqua une pause. Vous comprenez ?
-Je vais simplement y retrouver ma femme, elle m'a demandé de la retrouver là-bas par courrier.
-Je me disais bien qu'il y'avait anguille sous roche ! Une femme ! Il rit. Mais bon.... Il y'a quand même mieux comme lieu de rendez-vous.
-Je suis d'accord répondis-je."
Je fus soudain envahi de tristesse. Je ne comprenais pas, cette lettre était ma seule piste. Les morts n'envoient pas de lettres ! Alors pourquoi, la semaine dernière avais-je reçu cette lettre de Mary ? Il y était écrit :
"Cher James,
Je suis dans la charmante petite ville de Silent Hill. Je t'attends dans le Lakeview Hôtel, chambre habituelle. Tu me manques.... Je t'attends de pied ferme.
Je t'aime
Mary"
C'est tout. Depuis 3 ans qu'elle était morte ce n'était qu'à présent que je recevais cette lettre. Aucune explication, rien. Qu'est ce que ça voulait dire ? "La chambre habituelle"... je n'étais jamais allé dans cette foutue ville ! Je savais que c'était idiot, je savais qu'elle n'était plus là... Mais un sentiment inconnu me poussait vers cette ville. La voiture se stoppa brusquement, le chauffeur me dévisagea et m'informa qu'il n'irait pas plus loin. Je lui tendis un billet et sortis de la voiture.
Le béton était usé; et je ne voyais presque rien à cause du brouillard. Je commençais donc ma marche et je pus distinguer une forme au loin. En me rapprochant je vis que c'était un panneau. "Bienvenue à Silent Hill"
VOUS LISEZ
Silent Hill
HorrorAprès avoir enfin réussi à faire le deuil de sa femme, James est désemparé en recevant une lettre de cette dernière lui disant de venir dans une ville perdue en montagne. Lakeview Hôtel, chambre habituelle. Or James n'a aucun souvenir d'être déjà al...