Silence

2 0 0
                                    

Le silence.
Il remplissait tout, enveloppait tout, annihilait tout.
Silence lourd, silence pesant, silence traître. Silence qui permettait aux pensées de s'évader, de courir toujours plus loin, de se faufiler jusqu'au plus profond de son être.
Silence rieur, silence complice, regard furtif échangé entre deux amis.
Silence fraternel, silence promesse, qui jure que l'on sera toujours là l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive.
Silence tempête, silence tornade. Il détruit tout sur son passage. Implacable, sauvage, il brise les amitiés, réduit en miette les alliances. Rien ne peut l'arrêter, il surgit partout, même aux endroits où on l'attend le moins, à la vue de tous. Dans une foule, dans une rue passante, il est froid et brûlant de rage.
Silence calme, silence paisible. Silence de la douce journée d'été, dans lequel résonnent le chant de quelques cigales. Silence du vent dans les blés et dans les hautes herbes, silence qui vient avec la chaleur.
Silence triste, silence de mort, silence d'absence. Il ronge tout, le cœur, l'âme, la volonté. Il surgit tard dans la nuit, il empêche de fermer les yeux, préférant étouffer ses victimes sous le désespoir.
Silence étouffant, silence trop lourd à supporter, qui surgit lorsqu'on s'y attend le moins, nous fauchant d'un coup, où que l'on soit.
Silence émerveillé, silence amusé. Silence gêné, joyeux, endormi, stressé. Fugace, destructeur, câlin, romantique, beau.
Silence.

Cauchemars impossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant