Chapitre 5

34 3 1
                                    

PDV LIVAÏ


Hanji avait à peine eu le temps de finir sa phrase que j'étais déjà parti en quête de Marco. Selon iel, il se trouvait dans l'armurerie. Je devais me dépêcher de tout lui déballer pour qu'on aille poser nos congés et appeler Isabel afin de lui emprunter son appart.

Arrivé devant l'armurerie, je ne cherche même pas à ouvrir la porte de façon conventionnelle, je cherche directement à l'enfoncer avec le même type de coup de pied que pour la porte d'Hanji.

Je recule d'un pas, j'avance mes bras, prêt à asséner un bon coup de pied. Je vise juste en dessous du verrou et je m'élance, quand tout à coup, une voix m'interpelle.

     - LIVAÏ !!

Mon pied, chaussé dans une chaussure de sécurité de facilement 1kg, continua sa route à pleine vitesse vers la porte tandis que je tournai la tête vers la voix qui m'appelait. Ce geste, que j'ai répété tant de fois, n'a plus besoin de mon attention pour être effectué à la perfection. Je me concentre donc sur la personne qui clamait mon nom.

Au bout du couloir, Marco me regarde horrifié et cours vers moi.

C'est lui qui m'a appelé.

Je repose mon pied au sol tout en reculant mes bras pour ne pas perdre l'équilibre à cause de la violence de l'impacte. Je fixe Marco de ma fameuse expression d'indifférence, que lui arrive-t-il encore pour qu'il hurle à ce point...?

     - ARGH!! CAPORAL!!

C'est quand j'entend le hurlement de douleur de Sasha gisant dans l'encadrement de la porte que je me rend compte de la raison de la course de Marco.

En effet, mon pied n'a pas fini sa route dans la porte mais en plein dans l'estomac de Sasha.

Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour réagir, il en faudrait bien plus pour me déstabiliser. Sa scène de tout à l'heure avait eu beau être très irrespectueuse, elle a été sanctionnée pour ça. Elle mérite mon empathie.

Une seconde après m'être rendu compte de ma connerie, je me suis tout de suite accroupi pour l'aider.

Elle est recroquevillée sur elle même et se tient le ventre, ses yeux sont bordés de larmes, mais elle ne pleure pas et continue de grogner de douleur. Pas la peine de lui demander si ou encore elle a mal.

     - Sasha? Tu m'entends?
     - Oui c-caporal.
     - Bien. Penses tu pouvoir te lever?
     - O-oui mon caporal.

Marco arrive enfin à notre niveau, à moitié essoufflé. Il devra refaire des exercices de course, exténué au bout de la traversée d'un couloir...

     - Sasha?! Ça va? T'as mal?? Qu'est ce que tu lui a fait putain Livaï ?

Je lève un sourcil à son inttention et le regarde noir. Quelles question stupides en plus. Puis il exagère à me tutoyer devant elle.

     - Bodt, restez en retrait.
     - (Sasha) Je suis au courant monsieur -aie-, pas d-d'inquiétude...

Je le fusille du regard.

     - On était punis ensembles, elle sait tout. Sur tout.

Il ose me regarder de travers, j'en fais abstraction. Je suis venu l'inviter de base, je ne vais pas jouer au méchant.

     - Ok. Bon. Sasha, j'ai bien la flemme de te porter jusqu'à l'infirmerie, je vais appeler Hanji. Iel est censé.e être responsable de toi alors tu vois... Tu vas tenir jusque là où t'es à l'article de La Mort ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La revanche (proposez des noms svp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant