Prologue

7 2 2
                                    

Au sein même de l'Univers, les temporalités s'entrechoquaient, créant à elles-seules une nouvelle temporalité, qui à son tour, s'entrechoquait avec une autre pour en créer une nouvelle. Ainsi, les temporalités se comptaient en millions.

Passant généralement inaperçu aux yeux des êtres vivants de l'Univers par de simples incidents comme un vase se brisant sans raisons apparentes, un livre tombant d'une étagère venant d'être précautionneusement rangée par son propriétaire, ou encore une tasse de café encore chaude se renversant sur un comptoir et déversant son contenu sur la veste d'une jeune femme pas matinale. Elles se heurtaient parfois plus au moins violemment, créant par conséquent, des incidents dont la gravité était similaire au choc.

Cela faisait maintenant plus de dix-mille ans qu'aucune d'entre-elle ne créa un incident assez puissant pour mélanger deux temporalités différentes. Pourtant, deux temporalités que tout opposait se rencontrèrent dans l'espace.

Jamais aucune temporalité n'était encore arrivée à faire cela.

Jamais aucune temporalité n'avait encore eu une puissance si exceptionnelle.

Jamais aucune temporalité n'avait encore eu une vitesse si prodigieuse.

Alors deux, encore moins.

C'est ainsi que deux temporalités empruntèrent la même route.

C'est ainsi que deux temporalités foulèrent le même chemin dans l'Univers.

C'est ainsi que deux temporalités se heurtèrent violemment, à une vitesse et une puissance astronomique qui était, jusqu'à présent, inimaginable.

Mélangeant inexplicablement leur temporalité, elles créèrent une faille temporelle.

Une faille temporelle. Temporaire ou permanente ?

Monstrueusement enfantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant