Chapitre 2

10 2 6
                                    

Jeudi 05

21h18


Les pieds posés sur le dossier du canapé en face de lui, le jeune garçon s'enfonça un peu plus dans le fauteuil de la salle à manger alors qu'il serrait son coussin dans ses bras. Ses yeux fixaient avec intérêt l'écran de la télévision tandis que le début de Jurassic Park commençait dans un long générique de Universal Picture. Regarder ce film était son principal objectif, au grand dam de ses parents qui l'interdisaient strictement de le regarder car il était "trop jeune pour visionner un film faisant preuve d'autant de violence". Il leva les yeux en se remémorant ce souvenir avant d'attraper la télécommande pour monter le volume sonore. Malheureusement, sa mère et son sixième sens le détectèrent aussitôt et elle déboula dans le salon sans tarder.

Le réprimandant sur son mauvais comportement, elle lui ordonna d'aller dans sa chambre car -"n'ayant que quatorze ans"- il devait aller dormir.

- Mais, maman ! Tous les garçons de ma classe les ont vu, se défendit le jeune garçon, visiblement outré face à l'injustice dont faisait preuve sa mère. Je voudrais juste voir le premier film, s'il-te-plaît ! Il a l'air beaucoup trop bien pour que je le laisse filer !

- Non et non. Ce film n'est pas adapté pour les jeunes de ton âge. Surtout toi.

- Qu'est-ce que tu insinues par là ? Que je ne suis pas assez courageux pour le regarder !

- Non, jeune homme, j'insinue seulement que pour un garçon qui passe une nuit sur trois à faire des cauchemars ou des crises de panique sans raison apparente ne peut pas se permettre de regarder ce genre de film.

Il rougit légèrement en soufflant de mécontentement avant de lever un regard agacé vers sa mère. Il croisa rageusement ses bras contre son torse, refusant d'abandonner. Il entendit soudainement son père descendre les escaliers et passer derrière sa mère pour atteindre la cuisine. Il l'arrêta dans son élan consistant à piquer un carreaux de chocolat blanc dans le réfrigérateur.

- Papa ! Est-ce que je peux-

- C'est hors de question Arthur, le coupa-t-il en le déplaçant sur le côté pour ouvrir la porte du réfrigérateur.

Il attrapa son chocolat, en mit un morceau entre ses dents, le reste dans sa main, et referma la porte avec son coude. Il se tourna vers son fils qui le regardait avec insistance, de ses yeux vert clair.

- Tu peux me regarder comme ça tant que tu veux, ça ne changera pas ma décision.

- Tu ne sais même pas ce que j'allais te demander !

- Regarder le premier film de Jurassic Park qui passe à la télévision ce soir. Je me trompe ?

Son fils lui offrit une moue déconcertante avant de reprendre -ou d'au moins essayer de reprendre- une mine confiante.

- Figure-toi que tu te trompes, papa, affirma-t-il d'un ton qui se voulu calme.

Un sourire aux lèvres, le père s'accouda au comptoir de la cuisine et regarda son fils, amusé par la situation.

- Ah oui ? Je serais ravi de savoir sur quoi, lui répondit-il tout ouïe.

Le petit sembla chercher une issue à cette affirmation qu'il avait eu le malheur de prononcer dans son emportement tandis que son regard se posa sur le dernier morceau de chocolat que tenait son père entre ses doigts. Un sourire vainqueur naquit sur son visage.

- Je voulais te demander si... je pouvais avoir... un morceau de chocolat ? Amorça-t-il, soudain beaucoup moins confiant.

Le regard accusateur de son père le fit craquer au bout de quelques secondes.

Monstrueusement enfantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant