Épisode 1- Découverte

29 3 3
                                    

13 septembre 2021
Ça fait 3 jours que c'est la rentrée de 3ème, je l'attendais et je la préparais depuis longtemps, j'ai passé quasiment tout mon été à préparer ma rentrée, mais pour être honnête le major parti de mes vacances, je l'ai consacré à la programmation, plus précisément en binaire et la programmation quantique. Enfin bref, je suis plutôt satisfait de ma classe, enfin il y a qu'une personne que je connais vraiment, ma meilleure amie, Sara, mais ça me suffit...
D'ailleurs en y pensant ça faisant longtemps qu'on ne s'est pas vu et ça faisait aussi longtemps que je n'ai pas pris des photos pour mon insta. Alors c'est là que j'ai eu l'idée d'aller dans le laboratoire désinfecter non loin de l'école et de chez moi, il y a personne et je me disais que c'était une bonne idée pour prendre des photos un peu vintages, nan ?
J'irais en cours et demain, je lui proposerais d'y aller, maintenant, je dois aller travailler..

14 septembre 2021.
"R-Salut sara, ca te dis de venir avec moi dans un coin cool après l'école demain? Histoire de prendre l'air et de faire quelques photos pour insta?
S-Ouii, mais t'as oublié que j'avais des parents..
R-Demain on a une après-midi scientifique et notre prof nous a dit que les profs de science faisaient grève, ca ne serait pas écrit sur Pronote donc t'es parents ne sauront pas à moins que tu leur dit bien sûr :)
S-Mmm, je verrais surtout que ça à fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu que prendre un risque ce n'est pas dramatique et au pire, on dira qu'on est resté à la permanence?"
Et voilà que notre journée continua, une fois rentrée, je préparais déjà ma journée de demain.

15 septembre 2021, 14h.
On sort de l'école et on se mets en route pour le fameux laboratoire abandonné, contre toute-attente les choses se passent comme je l'aurais voulu hier, à une exception près; le laboratoire était fermé au public. Mais j'ai plus d'une carte dans ma poche, il y avait un accès aux égouts qui reliaient le parc au laboratoire, alors on décida d'aller voir si on pouvait y aller, car plus on y pense, plus ce laboratoire était intriguant.

S-Nan, mais t'es sérieux, on vas pas aller jusqu'au égout pour voir un labo quand même.. Dis Sara avec de l'agacement.
R-Ca fait longtemps qu'on à pas eu quelque chose avec un peu d'aventure.. Tu ne vas pas dire non à un peu d'amusement quand même, moi, j'y vais, qui m'aime me suivent ;).
R-Olala t'es chiant, je planque nos sacs et je te suis

Nous voilâmes dans les égouts en route pour le labo, on s'est perdu en route, mais on est arrivé et y avait vraiment personne, depuis une belle lurette d'ailleurs, à en juger avec les débris et l'état des murs ce labo a sûrement dû être abandonné en cours de finition ou je ne sais pas. Le paysage était assez bizzare, mais le labo était remplis de composants mécaniques, de pièces détachées, il y avait même un mont de charge tout à bout.. et c'est là que je compris, ce n'était pas un laboratoire désinfecté, mais une usine désinfecter!!
15h- on a fait le tour de l'usine et y avait des trucs assez insolite on a bien rigolé (d'ailleurs, on a tellement rigolé qu'on a oublié de prendre des photos, lol) mais on a rien trouver de si intéressant que ça..

R-Meuf regarde cet ascenseur viens, on le prend, dis-je en étant moitié sérieux
S-Mais t'es malade si ça se trouve, on va rester bloquer en plus c'est un mont de charge pas un ascenseur roh
R-Ouais t'as pas tort, mais je veux vraiment voir ce qu'il y a en bas, viens, on prend ces échelles? Sinon ça veut dire qu'on aura fait tout ça pour rien...
S-C'est vrai qu'avoir fait tout ça pour tomber sur des pièces mécaniques détachées y a plus rentable haha
R-Suis moi, je prends les échelles..
S'en suis une plus au moins longue et lente descente, au bout, il n'y avait pas de lumière, mais on apercevait un interrupteur, je l'actionnais.
-OH MON DIEU ! Nous nous S'exclamions.
R- Non mais t'as vu ça, on dirait vraiment un laboratoire, mais c'est bizarre il y a aucun composant chimique.. Seulement un ordinateur et une sorte de chaise roulante, je ne vois pas par quoi il est alimenté, mais les câbles sont énormes.
Je vois la continuité de l'échelle alors j'y vais pour voir où mènent les câbles et à ma plus grande surprise, je tombe sur un ordinateur énorme, c'est chouette, mais à quoi rime tout ça...

R- Sara, j'espère, je ne fais pas une grosse connerie, mais je vais allumer l'ordinateur.
S- NON
R- pourquoi? Au pire des cas, on l'éteint, mais il y a sûrement quelques choses derrière tout ça d'intéressant.
S- je voulais dire non, attends moi :)
On met notre main sur la manivelle et on la tourne vers le haut. L'ordinateur alimentait en fait-tout toute la partie qui était sous-terre de l'usine des sortes de lumière leds se sont allumé.
R- L'ordinateur d'en haut s'est sûrement allumé je vais aller voir si je peux avoir plus d'informations sur cette chose.
S- Okay, j'arrive
J'ouvre l'ordinateur et à ma plus grande surprise, c'était un ordinateur quantique, il doit être super puissant, mais à quoi il doit bien servir. C'est bon, je suis dans l'écran d'accueil, il n'y avait pas de mot de passe, c'est étonnant..
Bref sur l'ordi il y a déjà des programmes dessus, je peux en lire certain

"CODE MATÉRIALISATION ULRICH
CODE MATÉRIALISATION YUMI
CODE MATÉRIALISATION AELITA
CODE MATÉRIALISATION ODD
RETOUR VERS LE PASSÉ"

R- C'est bizarre il y a pleins de code farfelues mais si je regarde l'historique de cet ordinateur rien de tout ça n'a été coder ni formater ici.
S- comment ça se fait alors?
R- C'est du grand délire mais la supposition la plus probable c'est qu'il y a des autres personnes ou une autre personne à travers le monde qui a un accès a un autre ordinateur comme celui-ci, et qui est relié au nôtre.. Peut-être grâce(ou à cause) d'un network ou d'un virus... Je ne sais pas encore.
S- T'es sûr que c'est pas juste un jeu vidéo géant ou un projet abandonné? C'est assez bizzard quand meme et d'ailleurs tout ça servirait à quoi?
R- aucune idée mais je sais comment me servir d'un ordinateur comme celui-ci et peut-être qu'avec plus de temps, voir la nuit je comprendrais tout ça.
S- oui bah t'as pas toute la nuit il est bientôt 18h moi je dois rentrer
R- Deja ! Le temps est passé vite. Je vais dire à mes parents que j'ai passés chez une amie, je reste ici, de toute façon, on n'a pas de devoirs..
R- Okay Ciao
S- Byee

02:00,
Je commence un peu à fatiguer mais mes découvertes sont de plus en plus folles j'ai hâte de montrer ça à Sara demain..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Code lyoko + NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant