Chapitre 1 : Esther

27 2 0
                                    

Chapitre 1 : Esther

Après cinq heures de vol, j'atterris enfin à Los Angeles. Une fois sortie de l'aéroport, je pris un taxi. Durant le trajet j'observai le paysage, il était tellement beau et la chaleur qui s'y dégageait donnait envie de se baigner dans la mer et de rester sur la plage.

Cette ville me donna une sensation de liberté. Le taxi me déposa devant l'adresse que je lui avais indiqué puis repart. Je restai planté là devant cet immeuble situé dans le quartier de Los Feliz à Los Angeles, durant une dizaine de minutes à me demander si j'avais pris la bonne décision en venant ici, mais je ne pouvais plus reculer alors j'attrapa mon téléphone dans la poche arrière de mon jean ainsi que la feuille où j'avais noté le numéro de mon amie puis je l'appela. Les bips se firent entendre puis elle décrocha.

- Allô.

J'ai pris une grande inspiration.

- Salut Mylena, c'est Esther, en fait je suis devant ton immeuble.

Je la vis passer la tête par la fenêtre.

- Mais qu'est que tu fais là ?

- J'ai besoin d'aide.

- J'arrive, ne bouge pas.

Puis elle raccrocha. Je la vis sortir de l'immeuble, s'arrêter devant moi et me scruter attentivement, de la tête au pieds, j'en fis de même, elle a toujours ses cheveux noirs et ses yeux noisette qui vont parfaitement bien avec sa peau mate.

- Viens, entre.

Je la suivis jusqu'à son petit appartement et elle me fit asseoir sur son canapé rose, une drôle de couleur pour un canapé, elle se mit à côté de moi.

- Alors pourquoi tu es ici, la dernière fois que l'on s'est vu, c'était il y a trois ans.

- Je sais, mais je suis partie de chez mes parents définitivement et je ne savais pas où aller.

- Mais tu as des amis à New-York qui peuvent t'aider, je ne veux pas paraître méchante mais pourquoi moi, on ne s'est vu qu'une fois à Cuba et on se parle à peine.

- Oui, j'en ai. Mais je ne pense pas qu'ils soient d'une très grande confiance et tu es la seule dont ma mère ne connaît pas l'existence.

- D'accord dans ce cas là, explique moi au moins pourquoi tu es partie ?

- Ok, comme tu le sais mes parents sont plutôt vieux jeu et ont donc décidé de tracer tout mon avenir. Au début, je m'en fichais. De toute façon je n'avais rien d'autre à quoi me raccrocher. Puis j'ai rencontré un garçon Jonathan, on est tombé amoureux et je me suis dit que j'allais pouvoir avoir une belle vie mais il n'était pas de la haute société alors mes parents ont réussi à le faire fuir, ensuite ils m'ont fiancée à cet homme que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve. Et qui au passage à l'air d'être un abruti.

- Alors tu a décidé de t'enfuir loin de tout ça.

- Oui et j'ai pensé à refaire ma vie ici. Loin d'eux.

- Bien sûr reste autant que tu veux et tu sais quoi, coup de chance ma colocataire vient de déménager je sais plus trop où, tu n'as qu'à prendre sa chambre.

- Vraiment merci.

Je lui fit un câlin avant qu'elle ne me montre ma chambre et me dit qu'elle me laisse me reposer en pensant que je suis fatiguée par les événements. Mais je ne le suis pas dans mon esprit, tout se mélange, et en premier le fait que je ne peux pas vivre ici gratuitement et qu'il faut que je trouve un travail. Je finis par m'endormir, finalement peut-être que j'étais fatiguée.

Los Feliz // Esther & Alejandro (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant