Solitude 👤

30 3 0
                                    

Plus le temps passe, moins je suis entourée...

Le tri s'effectue naturellement lorsque tu te rapproches de Lui.

Nous n'oublions pas ceux qui sont passés, qui ont laissé leurs empreintes, leur influence et lumière. Mais plus on avance, plus certaines relations s'effritent. Moins d'interactions, plus de changement de perspective.

Du jour au lendemain, on se voit foudroyé par un discernement presque infaillible et l'on voit les choses différemment. On réalise les incompatibilités, et elles se déplient toutes seules au fil du temps. Et un jour, on se retrouve. Seul. On ne comprend pas, on regrette les jours égayés, les potins partagés, les rires, les pleurs, les chocs.

Puis on comprend et on essaie d'avancer, on avance et on pense. Et un autre jour, après avoir tordu son esprit dans tous les sens, après avoir essayé des prises de contact furtives, on se rend compte que la solitude est une bénédiction pour l'âme qui a soif de réforme et de paix.

Qui d'autre qu'elle me laissera penser sans être influencée ? Qui d'autre qu'elle tournera mon regard vers moi-même ? Mère de l'introspection, ontogenèse de talents enfouis, cultivatrice de l'amour de soi et de notre propre compagnie. C'est elle qui nous fait voir en nous mêmes ce que nous devons corriger, travailler et préserver. Je l'aime ma solitude.

Mais en réalité je ne suis pas si seule, puisqu'Il est avec moi, jusque dans chaque battement de mon cœur.

Mes mots pour mes maux. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant