la lettre

9 2 0
                                    

Coucou toi. Oui toi, mon meilleur ami, mon mec, mon copain, mon monde. Si tu lis ces quelques mots, c'est que j'ai rejoint ma maman. Enfin j'espère avoir mérité le paradis sinon tout cela n'aurait servi à rien. J'espère te retrouver là-haut, mais pas tout suite prends ton temps s'il te plait Alex. Rejoints moi dans plusieurs dizaines d'années, quand tu auras vécu une vie mémorable, et qu'on pourra s'assoir tous les deux, les pieds dans le vide au-dessus de la Garonne à regarder le soleil se coucher. Vit une vie pour moi aussi, une vie où je pourrais t'écouter me raconter pendant des jours et des jours sans jamais m'ennuyer (de toute façon, je pourrais t'écouter parler de tout et n'importe quoi pendant des années sans m'ennuyer). Alors profite et ne pense pas trop à moi s'il te plaît. Occupe- toi de Swan s'il te plaît, tu sais à quel point elle t'adore. Prends soin de mon père aussi. Veille à ce qu'il soit heureux. Récupère mon skate, et tout ce que tu veux dans la maison qui m'appartient. Laisse simplement dans ma tombe un sweet. CE sweet s'il te plait. Pose-le sur moi après l'avoir porté pendant trois jours d'affilés comme j'adorais que tu le fasses. Pense à ton café tous les matins avant d'aller au lycée. Essaye de ne pas trop penser à moi. Je ne t'en voudrais pas que tu m'oublie. Je suis désolée. Je vais les prendre, juste avant d'aller courir. Comme ça, il s'arrêtera de battre quand je ferai la seule chose qui peut me libérer du poids que je porte sur mon dos depuis toutes ces années. Ne m'en veut pas trop. Ne pleure pas trop. Bats-toi. Pour moi mais surtout pour toi. Tu mérites ta réussite. Bosse, donne tout et accompli ton rêve. Celui que tu veux. Sois heureux. Tombe amoureux. Prends soin de toi, de ta vie. Tu me diras, c'est un peu hypocrite sortant de ma plume. Mais je ne suis pas faite pour ce monde sans elle. Je ne peux plus vivre loin d'elle. Ni loin de toi. Tu es ma raison de vivre depuis des années. Depuis toujours. Seulement, rester dans ce monde de fous est beaucoup plus compliqué que de le quitter. Alors ne m'en veut pas d'avoir, pour une fois, choisi la simplicité. Admire des couchers de soleil en te remémorant tous ces bons moments passés tous les deux. Cette lettre est un peu brouillon, mes idées partent dans tous les sens et pour la première fois ça n'a aucune importance. Pour la première fois depuis 4 ans, je m'autorise à être bordelique. Je m'excuse de te laisser, comme ça sans m'expliquer en face, et je m'en veux terriblement. Après tout ce que tu m'as dit ce matin, je devrai nous laisser une chance, te laisser une chance de me rendre heureuse mais je n'y arrive pas. Pardon. Désolée. Je t'aime. On se retrouve là-haut.

Zélie.

P-S : ils auraient pu avoir une belle histoire; malheureusement, son cœur en a décidé autrement en arrêtant de battre.

Ils avaient la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant