Tortle Island {Beryl/Friendship}

PDV Cheryl

Pas d'eau potable; pas de réseau cellulaire; pas de nourriture délicieuse, mais surtout même pas de grand dressing pour changer de vêtements chaque jour! C'est très chiant! J'en ai marre!

Mise en contexte, Riverdale High a organisé un voyage près de Tortle Island Fiji, c'était il y a trois jours — je crois. Une nuit, alors que les enseignants dormaient déjà à l'hôtel, tous les élèves sont allés faire une fête sur un bateau qui flottait sur l'eau à un kilomètre de l'hôtel en question où nous logions tous.

Hélas, la corde qui le tenait n'était point attachée comme il le faut, alors sans que personne ne s'en rende compte: le bateau s'est éloigné! Pratiquement tout le monde était déjà saoul, excepté ma cousine Betty et moi. À peine trente minutes plus tard, des policiers en bateau sont apparus devant nous. J'ai alors sauté à l'eau en entraînant Betty dans cette chute, cette dernière avait déjà un bateau gonflable dans la main, dans le but de le ranger car les connards de mecs de notre lycée voulaient les percer!

Bref, comme vous vous doutez, nous étions donc parties, s'éloignant des policiers afin d'éviter d'avoir de gros problèmes. À premiere vue, ça pouvait sembler s'avérer une excellente idée. Or, c'était une idée dépourvue d'intelligence!

Betty et moi avons passées des heures seules sur ce bateau flottant en plein milieu de nul part. Absolument rien à l'horizon, personne pour nous sauver. J'avais bien-sûr emmené mon sac — qui était désormais trempé. Certes, mon téléphone manquait déjà de batterie, et je n'ai pas besoin de dire qu'il n'y avait pas de réseau.

Betty était plutôt furieuse après moi, disant que je n'aurais pas dû l'entraîner avec moi, et je n'aurais simplement pas dû sauter. Elle n'avait pas tort, mais malgré tout cela, elle est restée optimiste et elle a tenté de nous sortir du merdier dans lequel on était. Après un temps indéterminé, nous sommes atteris sur une île, la fameuse Tortle Island.

Étant totalement découragées, nous avons prié pour que quelqu'un vienne nous chercher. Nous avons fouillé quelques endroits, mais l'île est beaucoup trop énorme.

Voilà où nous en sommes, trois jours plus tard, l'eau de la mer est trop salé, nous mangeons des bananes trouvées dans les arbres, et nos vêtements sont déchirés — chose que nous avons fait nous-mêmes car la chaleur ici est insupportable. Le bon côté des choses est que nous pouvons toujours avoir une baignade agréable, l'eau est d'un bleu éclatant!

PDV Betty

Oui, Cheryl et moi allons se transformer en femmes des cavernes si ça continue comme ça. Ce qui nous arrive sort tout droit d'un film The Blue Lagoon, sorti en 1980. Cependant, je doute que notre aventure se termine que la leur. Pour notre part, nous n'avons pas de fusée de détresse. Ce qui nous rendra la tâche plus difficile. Je me demande sérieusement si nous allons un jour retourner chez nous... voir nos parents, manger des aliments dans une assiette et boire de l'eau fraîchement potable, et non boire seulement du jus de noix de coco.

- On doit trouver quelque chose pour nous en sortir car si ça continue comme ça on va juste se dessécher sur cette île et ce sera fini pour nous, dis-je sentant la faim m'attaquer à petit feu.
- Tu as raison, on devrait peut être lancer des fusées projectiles ou quelques chose comme ça, répond Cheryl sans réfléchir plus que ça.
- Cheryl... nous n'avons aucune de nos affaires ici, et encore moins des sortes de feux d'artifice. Il faut trouver quelque chose pour avertir notre présence avec ce que nous avons sur l'île, rétorquais-je en essayant de garder mon calme.
- Oui tu as raison, mais il n'y a rien ici à part des arbres, de l'eau et du sable. Stupide nature !
- Mais c'est ça oui ! On a qu'à faire un message sur le sable avec des branches et des feuilles !
- Tu veux faire comme dans les films en fait, tu penses que ça va marcher ? S'inquiète Cheryl.
- Nous n'avons pas 100 options, on a qu'à essayer ça et si ça ne fonctionne pas et bah... on verra si on n'est pas mortes d'ici là en fait.

Nous nous levons après ces quelques minutes de réflexion. Cheryl part vers la droite de la plage et moi vers la gauche. Aller au même endroit ne sert à rien, il faut couvrir le plus de surface que possible pour trouver plus de matières.

De mon côté, j'arrive à trouver une bonne charge de bois. Cheryl, elle, trouve beaucoup de feuilles avec quelques branches.

Nous commençons à les placer pour former le message « SOS », exactement comme dans les films, en effet.

- J'ai aussi trouver une longue corde ! Assure Cheryl

- C'est super ! Nous allons pouvoir former un sos avec celle-ci aussi et avec les feuilles vertes, ca formera du feu avec beaucoup de fumée ce qui interpellera peut-être quelqu'un, m'exprimais-je excitée.

Nous faisons exactement ce que je viens de dire et à la nuit tombante, nous allumons le tout. Heureusement que nous connaissions plusieurs techniques pour allumer un feu sans briquet car une seule n'aurait pas fonctionné.

Nous restons éveillées encore au moins une heure, ou du moins ça ressemblait à une heure. Et puis, nous nous endormons presque en même temps en pleins milieu de la nuit.

Et c'est alors qu'à l'aube, nous nous réveillons en sursaut par un énorme bruit de moteur.

J'ouvre les yeux et je peux voir un puta*n d'hélicoptère au dessus de nos têtes !

- Cheryl, Cheryl, tu vois ce que je vois ?demandais-je en criant tellement le bruit est fort.
- Oui ! Oui je le vois !

Nous allons enfin nous en sortir !

- Cher, je veux juste te dire que je ne t'en veux pas de m'avoir emmenée avec toi. Je m'en serait tellement voulue si tu t'étais perdue toute seule au contraire !
- Je sais Betty, je sais, répond elle en me prenant dans ses bras. On est sauvées betty, nous rentrons à la maison !

♥︎♥︎♥︎

Ce Oneshot était notamment plus court que les précédents, mais je le trouve trop bien! 🥰
Dites-nous si vous avez aimé!

Micheline😎😇😈
 Clarinette🐳🦄🎶

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !