-"Stay" is a charming word in a friend's vocabulary -

424 6 0
                                    

"Stay" is a charming word in a friend's vocabulary

- Louisa May Alcott

"Reste" est un mot charmant dans le vocabulaire d'un ami

Rappel sur la BSD Rarepair week : un OS par jour avec les prompts disponibles sur le Tumblr officiel de la week, sur n'importe quel ship hormis le Soukoku et le Shin Soukoku, le but étant de valoriser les ships "secondaires".

Jour 1 de cette week multi-ship ! On démarre avec un de mes chouchous, le Ranposano, que je trouve particulièrement riche en possibilités d'interprétation :3

Ça change d'écrire autre chose que du Soukoku ou une de ses variantes, aussi j'espère avoir réussi à conserver la personnalité des personnages, vous avez le droit de me taper si j'ai fait trop d'OOC ! 

Bonne lecture et à demain pour le prochain OS :)

***********************************

Yosano soupira et s'appuya contre le dossier de sa chaise, délaissant momentanément les  documents qui l'occupaient jusque-là. Sentant la migraine poindre, elle se pinça l'arête du nez et grimaça. Ranpo, dont le regard attentif ne l'avait pas quittée, plongea la main dans la bocal de sucreries sur ses genoux. 

- Tout va bien, Yosano ? demanda-t-il d'une voix toujours aussi candide. 

Le médecin de l'Agence se redressa et prit le temps de réajuster les plis de sa jupe sur le fauteuil avant de répondre. 

- Je crois que je commence à fatiguer, c'est tout.

- Tu veux qu'on arrête ?

La jeune femme fronça les sourcils et se tourna vers le détective qui déballait un bonbon coloré, visiblement sa dernière trouvaille. 

- Nous n'avons pas terminé. Tu suggères de laisser tomber ?

Sa voix s'était faite un peu plus sèche, presque accusatrice, et Ranpo lui jeta un regard amusé. 

- Non, bien sûr que non. Je dis simplement que nous pourrions reprendre demain. De toute manière, ajouta-t-il après réflexion, si tu veux mon avis, on va se traîner cette affaire un bon bout de temps.

Akiko souffla. 

- Tu es sûr que tu ne peut pas utiliser ta Super Hypothèse ?

C'était au moins la vingtième fois qu'elle lui posait la question, mais cette insistance était bien sûr uniquement due au fait qu'elle savait parfaitement que la "capacité" de son collègue n'en était pas une, mais bel et bien le fruit de ses déductions, quoi qu'il puisse en dire. 

- Non, à cent pour cent. La capacité de notre suspect - il tapota la photo sur l'une des feuilles- est de s'immuniser de celles des autres. Donc on doit faire ça à l'ancienne ! déclara-t-il d'un ton beaucoup trop réjoui au goût de la doctoresse, qui pensait au temps qui pourrait être gagné si le brun acceptait de sortir de son déni. 

Elle haussa les épaules. 

- Alors d'accord. Je repasse demain ?

- Bien sûr !

Ils rassemblèrent les dossiers éparpillés sur la table. Yosano embrassa du regard la pièce dans laquelle elle était, à savoir le salon de l'appartement de Ranpo, chez qui ils avaient convenu de se retrouver pour travailler sur ce cas particulier. 

BSD Rarepair Week 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant