"What is stronger in us - passion or habit ?"
- Nikolai Gogol
Qu'est ce qui est le plus fort en nous - la passion ou l'habitude ?
Enfin terminé ! Je n'y croyais plus.. Plus sérieusement, la fin j'ai à peu près géré mais le reste ? J'ai du prendre genre trois semaines à chercher désespérément de l'inspiration, pour au final un truc que je trouve pas spécialement bien.. En plus, le prompt est pas si bien représenté que ça.
TW : angst // ship : Tachigin
Bref, bonne lecture !
***********************************
La porte de l'appartement claqua lorsque Tachihara l'ouvrit puis la referma en annonçant bruyamment son entrée. Dans le salon, Gin releva à peine la tête, plus qu'habituée à ces arrivées tonitruantes. Elle posa le livre qui l'occupait jusque là sur la table basse devant elle, puis étira sa silhouette féline avant de finalement se lever pour se diriger à pas légers vers la source de tout ce capharnaüm.
La jeune fille s'appuya au mur, les bras croisées, et observa avec une pointe d'amusement le roux se déchausser en sautillant, manquant à cette occasion de tomber en beauté. Sitôt qu'il eut terminé, elle se redressa alors qu'il approchait. Croisant ses mains fines derrière sa nuque alors qu'il posait les mains sur sa taille, elle l'embrassa doucement après qu'il eut abaissé son masque blanc.
Ils se séparèrent après quelques échanges murmurés au creux de l'oreille, puis Michizô se rendit dans la petite cuisine de leur appartement, car oui, c'était lui qui s'occupait du repas dans leur couple. Gin, quand à elle, mit la table en attendant que le cuisinier termine son œuvre puis se glissa à ses côtés, l'entourant de ses bras alors qu'il rigolait en tentant de faire cuire la viande.
Telle était la routine instaurée par un an et demi de vie commune dans l'immeuble résidentiel réservé aux cadres de la mafia, et que cette dernière leur permettait d'habiter gratuitement. Les deux mafieux, en leur qualité de Lézards Noirs, avaient donc parfaitement leur place parmi les autres gradés et le logement leur convenait parfaitement, malgré la facilité avec laquelle cris de rage ou canapés traversaient murs et plafonds.
Cependant, pour le moment, tout était calme et le dîner se passa sans anicroche, Tachihara faisant le débriefing de sa journée comme à son habitude et Gin ponctuant son discours de hochements de tête ou de petits commentaires brefs, toujours aussi peu bavarde. La soirée se termina sur le canapé, devant une série que le roux s'était mis en tête de lui faire regarder, et il s'endormit à la moitié de l'épisode, comme la plupart du temps.
Gin, de son côté, était plongée dans ses pensées, déconnectée au possible de la série qui défilait à l'écran. Elle aussi analysait sa journée, mais silencieusement et sans particulièrement faire part des résultats de son examen à son petit ami. Elle faisait d'ailleurs un consta, depuis quelques temps, qui l'inquiétait particulièrement : elle prenait des risques. Dit comme ça, cela pouvait paraître stupide et incongru, d'autant plus que son métier n'était pas la définition de prudence, mais il fallait savoir qu'elle avait toujours fait preuve d'une certaine retenue, contrairement à son frère, par exemple, ou à Michizô aussi, même s'il était déjà moins tête brûlée que le premier. Lorsqu'elle le sentait mal, était blessée ou recevait l'ordre de se retirer, elle ne tergiversait pas et se repliait. Or, depuis peu, elle s'était surprise à se mettre en danger de manière inutile, à se jeter dans la gueule du loup sans hésiter ou à contester lorsqu'elle était supposée cesser le combat.
VOUS LISEZ
BSD Rarepair Week 2021
FanfictionRecueil d'OS pour célébrer la BSD Rarepair Week de 2021 ! Parce que malgré les apparences, le Soukoku n'est pas le seul ship de cet anime exceptionnel... Les personnages ainsi que l'univers appartiennent à Kafka Asagiri.