(re-publication d'un de mes posts sur amino)
‹‹ 🍅 ››
❆╌ 你好可愛 ➘➘
⌗➘◃〔 𝐈𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 〕↵ O1Bonjour bonjour la populasse, je reviens avec
un blog un peu plus vrac mais au thème principal de la banalisation dans le yaoi et ses conséquences.Encore une petite note, la partie sur le hentai et le yaoi est assez mal formulée, je ne savais pas trop comment exprimer mon idée principale mais j'espère que vous comprendrez quand meme.
#TeamBearEat
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━banalisation: Action de rendre banal, ordinaire.
C’est donc le fait de retirer le caractère singulier d’une action, d’un phénomène pour le 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆.
Donc; le fait de 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 quelque chose ne signifie absolument 𝒑𝒂𝒔 𝒃𝒂𝒏𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓. Regarder Harry Potter ne vous 𝒇𝒆𝒓𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆̂𝒎𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒔 que les acteurs (de toute façon, c’est impossible) et de même, jouer à des jeux vidéo ne vous rendra pas pour autant plus violent.
Cependant, le risque, notamment avec les jeux vidéo, c’est d’en vouloir toujours plus, toujours plus de trash, de gore, de sang, parce qu'une fois que le cerveau s’habitue, on veut retrouver le choc que l’on a ressenti la première fois.
Et c’est la même chose pour les yaois, sauf qu’en plus, on peut rajouter la banalisation d’acte illégal comme le viol, les attouchements, le chantage ou le harcèlement. Le risque n’est pas que vous deveniez des violeurs, le risque est que votre cerveau 𝒔’𝒉𝒂𝒃𝒊𝒕𝒖𝒆 à voir, à lire ce genre de chose. De plus, si vous banalisez quelque chose dans la fiction, vous le banalisez également dans la vraie vie.
VOUS LISEZ
━ 𝑻𝑯𝑬́𝑹𝑨𝑷𝑰𝑬 𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑭𝑼𝑱𝑶𝑺𝑯𝑰𝑺
Fanfiction━ 𝒔𝒐𝒇𝒕 𝒑𝒍𝒂𝒚𝒍𝒊𝒔𝒕 : 𝒍𝒐𝒇𝒊 𝒄𝒉𝒊𝒍𝒍 Voici le livre avec lequel des êtres humains retourneront dans le droit chemin.