Chapitre 1:

10 4 4
                                    

note d'autrice:

Bonjour mes M&Ms,

Ceci est le premier chapitre de "Happy, not perfect". Aussi, le média c'est le journal intime de Sophie. Bon, Enjoy hein! Et dites moi si vous aimez dans les commentaires!

Bises COVID friendly,

Ems


Bonjour. Je m'appelle Sophie Vartin. J'ai 14 ans. Ma mère m'a donné ce carnet pour écrire ma vie et mes émotions. Je sais qu'elle veut m'aider pour que j'ai plus confiance en moi. J'ai un peu peur que Marion trouve ce journal intime. Elle aurait quelque chose contre moi et moi non. Enfin, c'est ce qu'elle croit.  Un jour, quand je rentrais du collège, j'ai ouvert la porte et j'ai entendu des bruitages venant de la chambre de Marion. La porte était entre ouverte et je l'ai vu avec une de ses amies, Esther, en train de s'embrasser sur son lit. Bon, autant dire que j'ai couru le plus silencieusement possible, que j'ai fermer doucement la porte, avant de marcher lourdement devant la porte et après de l'ouvrir grand et hurler "C'est moi!". Bref. Je sais où je vais cacher mon journal intime. Je vais le coincer entre mon matelas et les planches de mon lit. De toute façon, Marion n'a pas le droit de rentrer dans ma chambre, même si elle le fait quand même des fois. Bref. J'habite à Marseille dans un appartement au 3ème étage. Je vais au collège Saint-Martin. Je suis en 3ème. Marion a 16 ans et elle est en première au lycée Saint-Martin. Elle a plein d'amis. Moi j'ai une meilleure amie, Laure. On est dans la même classe. Moi, je l'envie un peu. Elle a des longs cheveux blonds avec des beaux yeux bleus perçants. Elle est amie avec moi, mais aussi avec toute les filles populaires. Elles se ressemblent un peu toutes en vrai. Et moi, j'ai des cheveux bruns, à la hauteur de mes épaules et raide comme des spaghettis pas cuites. J'ai des yeux bruns verts et des lunettes noires. En gros, je suis hideuse. En plus j'ai que de la peau sur les os. Toutes les filles elles ont des jolies courbes, une grosse poitrine, un gros popotin et des grosses lèvres. Et moi, j'ai rien. Même pas mes règles. Je ne suis pas encore passé au stage puberté. Alors je porte des t-shirt baggy, des gilets, des jeans pattes d'éléphant et des converses. J'ai toujours mon nez fourré dans un livre et je suis la chouchoute des profs. Du coup les gens me détestent, m'insulte et me critique et moi je me déteste, m'insulte et me critique. Je l'ai bien dit à Mams, je serais belle une fois que j'aurai atteint la puberté. En vrai, je pourrais avoir des amis, mais je me recluse sur moi même. Paps essaye toujours de m'emmener à des concerts. Il m'a même acheté tous les disques vinyles  de Billie Eilish pour que je puisse les écouter sur mon tourne-disque. Mon style, c'est nerdy vintage. Le style de Marion c'est animé. Parfois je l'envie. Elle a les cheveux longs, bruns et ondulés. Ses yeux sont verts clairs et elle porte des lentilles pour pas porter de lunettes. Mon problème c'est que j'aime mon style et mes lunettes. Mais tout pourrait changer. Bon, maintenant il faut que j'aille manger et puis après me brosser les dents, mettre mon pyj et dodo. Bonne Nuit!


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Happy, not perfectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant