Chapitre 4: la communication...

8 1 0
                                    

Alors chers lecteurs, vous devez vous dire "mais comment fait-il pour communiquer avec sa famille ses amis réels?...". Eh bien, nous en sommes arrivés ici. Pour commencer, quand j'étais petit, cela ne posais pas trop de problème car j'entendais assez nettement. Et ensuite, c'est à l'adolescence que c'est devenu de plus en plus compliqué...oui je me sent souvent ignoré/isolé mais je fais avec hélas.
Passons, pour discuter j'utilise souvent les réseaux sociaux mais, ce n'est pas tout... depuis un certain temps, des développeurs/ingénieurs sur Paris ont eu le beau projet de crééer une application (j'expliquerai le fonctionnement et ce qui va avec dans le 5eme chapitre)...
Sachez également qu'il existe la langue des signes tactile. Je la pratique un peu (j'ai appris au CESDA (centre d'Education spécialisé pour déficients auditif) j'en sais mais il faut que je progresse), je ne suis plus au CEsDA car j'ai passé l'âge. J'utilisais surtout ce moyen avec un éducateur qui parle assez nettement la LSF car ce dernier a travaillé avec des sourds/aveugles a Poitiers au CRESAM (une institut pour sourds). J'étais au CSES (mon internat dont j'ai un peu parlé), je fesais là-bas de la Kinà, psychomotricité etc...mais je vais très bientôt partir (j'aimerai bien travailer mais la  aussi ça se complique)...

Voilà qu'en pensez-vous?
Biz a tous.

Sensibilisation handicap et autres...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant