Incompréhension

19 1 0
                                    

Bonjour , bonjour
J'espère que vous allez bien .
Moi ça pourrait aller mieux , bientôt c'est ma rentrée , j'ai des questions pleins la tête , qui attendent forcément des réponses .
Mais , je vais bien .
Sans plus de cérémonie, je vous laisse avec ce nouveau chapitre.
Bonne lecture
Bisou .



⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️⚜️

Une odeur infecte , un mélange d'excréments et d'urine ...une salle noire , aucune fenêtre ...une fille bâillonnée.

Je suis attachée , dans cette salle qui me fais peur , une pièce qui amplifie mon chagrin , une pièce qui m'amène dans les profondeurs les plus ombragées de mes pensées , une pièce dont aucun mot obscur ne peut décrire .

Sombre signifie qui est privé ( momentanément ou habituellement )de lumière . Cependant il est pour moi , inacceptable de décrire cette salle de sombre , car les ténèbres qui s'y ressentent, ne peuvent être dépeints de la sorte .
J'aimerais trouver un mot qui associe à la fois la noirceur de cette salle , et l'obscurantisme que décrit cette pièce .
Pourquoi je parle d'obscurantisme? , Car elle prône l'attitude de ceux qui s'opposent à la diffusion de l'instruction, de la culture ,elle vante sans hésitation les mérites de la pratique de la barbarie (sauvagerie ) , elle clame avec courage les bontés de la violence .

Dans cette pièce je ressens la peur , la solitude, la violence, la peine , le désespoir, la douleur , la mort .

Ici , la mort est reine , elle est vénérée, elle est acclamée , elle est louée .

Un bruit résonne.
J'entends des bruits de pas , quelqu'un approche. Je ne peux pas me lever , il m'est impossible de lever ne serait-ce qu'un bras. Alors dans un effort qui se veut surhumain j'essaye de tourner ma tête . J'aperçois une ombre , mais à part ça je ne vois rien .
Soudain , un sceau d'eau glacée m'est versée dessus , par une autre personne qui ne m'avais pas été donné de voir . J'ai froid, je veux rentrer dans ma chambre. Elle me manque terriblement.

- Eh bien ! c'est le patron qui va être content dit celui qui est sorti de nulle part .

- Franchement c'était pas si difficile que ça. Dit le monsieur dans l'ombre. Et puis , ils continuèrent de discuter dans une langue que je ne maîtrise pas ( pas encore )

Et moi je suis là , couchée sur ce sol humide à la recherche de réponses à mes questions . Que dois-je faire ? Que me veulent-ils ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi moi ? . Je sens mes larmes couler le long de mes joues .

Je suis au CM1 , entourée de mes amies ( enfin, avant que je ne sache la véritable signification de ce mot ) , nous sommes entrain de faire cours , mais normalement nous devrions être à la maison depuis une heure , mais le maître ne veut pas nous faire rentrer , alors dans un élan d'énervement je dis à haute et intelligible voix que : « le maître ci est un idiot ».

Le problème ici est que cette phrase a été entendue par tous les élèves de ma ranger .Tous se sont donc mis à prendre des expressions étonnées, et à rire de ce que je venais de dire .

Moi j'étais confuse , et ravie de voir que personne ne le rapporterai au maître . Donc après que le cours soit fini , je rentre à la maison .

Le lendemain matin , lorsque j'arrive à l'école , je salue mes camarades et nous discutons ensemble.
Lors de la pause une fille qui répond au nom de Serena ( que je prenais comme mon amie ), vient et me dit que si ne je lui donne pas mon goûter elle dira au maître que je l'ai insulté .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui suis-je ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant