Chapitre 1

455 17 83
                                    

Pdv Joyca

Je composais un son dans mon nouveau studio au L.O.A.T.
Depuis que j'avais rompu avec ma copine, je faisais beaucoup de sons qui ne sortiraient sûrement jamais. J'avais besoin de me vider la tête pour ne pas penser à elle.
J'éprouvais beaucoup de culpabilité à l'avoir quittée, car elle était partie en pleurs de chez moi, mais étrangement, je ne regrettais pas.

Je restais donc très tard au L.O.A.T, la tête dans mes sons, pour retarder le moment où je rentrerai chez moi et que personne ne serai là pour m'ouvrir.
En général, quand je part ( vers 2h du matin) plus personne n'est là. Étrangement, cette nuit là, je sentais une présence dans le local. Je ne donna pas d'attention à cette impression. Sûrement mon esprit qui déraille encore. Ça m'arrive souvent depuis le départ de ma copine. Peut être devrais-je aller consulter ?
Bref, il est 1h45, je m'apprête à partir. Je range mon Mac dans mon sac, je traverse mon studio, et je déverrouille ma porte.

Pdv Mastu

J'ai pas le moral en ce moment. Ma relation avec ma copine se détériore de jour en jour, et je ne fais rien pour arranger les choses. Aujourd'hui, au lieu de rentrer chez moi, je décide de rester tard au LOAT pour réfléchir.
Devrais-je casser avec ma copine ? J'y réfléchis souvent en ce moment...
Soudain, j'entends des bruits venant du studio de Jordan. On dirait que quelqu'un s'agite de l'autre côté de la cloison. Je décide d'aller voir.
Je suis devant le studio de Jordan. J'hésite à ouvrir la porte. Et si il y avait un cambrioleur ? Je me reprends en main. Je tends cette dernière vers la poignée.
Un bruit de clés retenti... Quelqu'un ouvre lentement la porte de l'autre côté.

Pdv Joyca :

J'ouvre très lentement ma porte, je me sens soudain très fatigué. Je vois une silhouette qui se tient devant moi, la main tendu vers moi. Je fais un bond en arrière.

Théo: Jordan?!

Jordan: Théo?! Mais qu'est-ce que tu fais là si tard, tu m'as fait peur.

Théo : Je te retourne la question, je voulais être au calme pour réfléchir à ma vie en ce moment.

Jordan: Je faisais des sons, je réfléchis aussi un peu à ma vie.

Soudain, je sens ma tête me tourner, je sens que je perd pied, j'essaie de me rattraper à la porte, mais ma main dérape. Je vois le sol se rapprocher de mon visage à grande vitesse.
Des bras musclés me rattrape juste à temps. Je relève la tête, Théo me regarde avec inquiétude. Mes yeux descendent lentement vers ses lèvres. Qu'est ce qu'elle sont belles...

Théo: Hé ho, Jordan ? Tu vas bien, il faut appeler les urgences ?

Il me sort de mes pensées, je le regarde longuement dans les yeux.

Jordan : Non, t'inquiète, ça va aller.

Je me redresse,

Jordan : Je suis désolé, je dois rentrer, mes chats m'attendent.

Je n'attends pas sa réponse, je me faufile, et je rentre chez moi.
C'était quoi ces pensées ?

Pdv Mastu :

Je reste planté là pendant que Jordan s'esquive.
Qu'est ce qu'il c'est passé ?
En se redressant, Jordan m'as lancé un regard qui a fait accélérer mon coeur.
Mais qu'est-ce que je raconte moi, je suis juste fatigué, il faut que je rentre. Mais si c'était vrai ? Non pas possible.

Je tourne mes clés dans la serrure, j'ouvre la porte, et je la ferme derrière moi. Je m'adosse à la porte, et je me laisse glisser le long de cette dernière. Deux grosses larmes roulent soudain sur mes joues. J'enfouis ma tête dans mes bras, et je me recroqueville sur moi-même. Je reste comme ca un moment...

Au bout de quinze minutes, j'entends ma copine descendre les escaliers et m'appeler.

Lisa (copine de Théo): Théo ? C'est toi ?

J'essuie vite mes larmes, et je réponds :

Théo : Oui ne t'inquiètes pas, c'est moi.. Tu.. vas bien ?

Lisa : Depuis quand ça t'intéresse ? Qu'est ce que tu faisais à une heure pareil? Tu étais où d'ailleurs ? Tu étais avec des personnes ?

Ça y'est, elle recommence avec son interrogatoire. Cette fois, c'est la fois de trop. J'en peux plus. Cette fois, je vais lui dire ce que j'ai sur le cœur :

Théo : Tu sais quoi? J'en peux plus d'être avec toi. J'étais au L.O.A.T, je réfléchissais sur notre relation, est-ce que je dois rester avec quelqu'un d'aussi toxique que toi ? J'en peux plus de sans cesse devoir te dire où je vais, avec qui, ce que je vais faire. J'en peux plus que tu sois aussi jalouse et possessive. Est-ce que un jour tu vas comprendre que ce n'est pas ça une vraie relation ? Est-ce que un jour il y aura assez de confiance entre nous pour fonder une relation solide ? En attendant ce jour, s'il arrive, je ne veux pas être avec toi. J'ai peur de gâcher trop d'années de ma vie avec quelqu'un comme toi. Je te quitte Lisa.

Voilà, c'est dit. Je me sens à la fois soulager, et coupable. Un silence s'installe. Elle ne dit rien. Elle est choquée. Je la vois devenir rouge, puis blanche, elle finit par partir en courant en me criant :

Lisa : TU VAS LE REGRETTER SALE FILS DE CHIEN !!

La porte claque, puis le silence total. Je ne me sens pas bien, j'ai une boule au ventre. Il faut que j'appelle quelqu'un. Une seule personne me vient en tête à ce moment là : Jordan!
Je compose son numéro immédiatement. Il décrocha :

Jordan : Allô?

Théo : Re, je ne me sens vraiment pas bien, est-ce que tu peux venir stp ? Je suis désolé d'appeler aussi tard, mais j'ai vraiment besoin de toi.

Jordan : Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé dans les cinq dernières minutes, il me dit qu'il arrive tout de suite, puis je raccroche. Je me sens tomber au sol. Je n'ai plus de forces. Je me sens vide. Je me recroqueville sur moi même. Et je pleure toutes les larmes de mon corps.

Pdv Joyca :

Je raccroche, j'enfile des claquettes et un manteau, je prend ma voiture et je file chez Théo.
Je sonne trois fois, mais personne ne m'ouvre. Je commence à paniquer, je regarde si je peux ouvrir la porte, Bingo ! Elle est ouverte.
J'entre en courant dans la pièce, et je vois Théo en boule au milieu du salon...

La suite au prochain épisode.

_______________________________________

S

alut, c'est ma première histoire, j'espère que ça va vous plaire, (j'espère surtout que quelqu'un l'a verra).
Je l'ai faite avec le coeur, ( même s'il est 2h30 du matin 😭😂)

Allez bisous 😘

Amour Impossible ( Joystu ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant