Chap.1
«Journal... mon amoureux m'a dit cette après-midi qu'il partait déménager loins dans une autre ville et que l'on pourra plus se revoir. J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui, je pense que mon petit corps n'a plus de larme en réserve... Je suis trop triste. J'aurai plus d'ami avec qui jouer au bac à sable, il m'a dit d'essayer de m'en faire d'autre mais je veux pas c'est lui avec qui j'ai envie de jouer...
Mais il m'a promis que l'on se reverra un jour et que ce jour là on se mariera et que l'on aura beaucoup d'enfant !! Avant de partir il m'a fait un bisou sur la joue hihihiii ! Tu te rends compte journal un bisou de mon chéri !! Maintenant qu'il est parti je vais attendre sagement son retour.
Bisous à demain journal 👋🏻 »L'innocence de cette âge est fabuleux, on vit dans l'insouciance de tout les problèmes des plus âgés.
Qu'est-ce que j'étais heureuse à cet âge là...
Je donnerais tout pour revivre ce bonheur et cette naïveté.« -Alors ma chérie tu as trouvé ton carton de quand tu étais petite ?
-AAH ! Maman tu m'as fait peur ! »Ce week-end je suis venu rendre visite à mes parents dans leur vielle maison à la campagne dans un petit village paumé. Durant le repas on avait évoqué mon enfance ici, sur ces terres et je fus curieuse de voir mes affaires de lorsque j'étais encore toute petite alors l'après-midi même je suis allée farfouiller dans le grenier à la recherche de ma boîte à souvenir.
« -Maman c'était qui mon amoureux dont je parlais dans ce journal ?
-Quand ça ? Aaah ce garçon ! D'ailleurs tu devais avoir 8/9 maximum lorsque tu as écrit ça dans ton journal...Mon Dieu que tu étais petite et pourtant tu avais déjà un amoureux! Hohoho qu'elle coquine tu étais à cet âge ! Si je me rappelle bien il s'appelait Jun...? Junmyeon ! C'était Junmyeon qui s'appelait ce petit garçon ! Quel brave petit ! Vous étiez tout le temps collé à l'autre !!
-Tant que ça ? <rie>
-De vrai canailles ensembles ! Regarde cette photo de vous deux...que vous étiez mignon~
-Je me demande à quoi il ressemble maintenant...
-C'est vrai que maintenant vous êtes tout les deux dans la trentaine, des années se sont passées depuis...
-Merci maman de me le rappeler que je deviens vielle ça fait plaisir~
-Hahahaha !! Bon sang que le temps passe vite...
-Oh maman regarde il y a un numéro de téléphone !
-Ça doit sûrement être celui de sa maman, tu devrais essayer d'appeler pour voir...
-Tu as raison...
-Il faut essayer de vous revoir de nouveau au moins pour voir si il va tenir sa promesse...de toute façon ta vie sentimentale était plus active avant que maintenant alors qui tente le tout pour le tout !
-Mamaaan ! Tu vas arrêter de me lancer des piques !!
-Pardon pardon si on peut plus plaisanter~
-Mais qu'est-ce que c'est que ça... »
En farfouillant un peu plus dans le carton je venais de tomber sur un porte clé tout sale, du moins plus que les autres objets se trouvant dans le même carton, c'était sûrement un ours ou un truc du genre fabriqué avec le tissus d'une...chaussette ?
Les motifs de cette chaussettes sont très moches il faut ce le l'avouer... il y avait pleins de point de couture mal fait, tout à fait particulier et atypique comme porte clé.« - Sainte Marie mère de dieu !!! »
Puis ma mère éclata de rire me laissant dans l'incompréhension la plus totale.« - Quelle nostalgie ! Je m'en rappelle comme si c'était hier !
-....
-Il y avait une sorte de foire au village et il avait gagné, à un stand, une paire de chaussettes et toi tu pleurais parce que tu avais rien gagné et ce brave petit pour te réconforter t'avait donné l'une des chaussettes
-Trop aimable...
-Et le soir même vous aviez voulu en faire des petites peluches porte clé alors je vous ai appris pour la première fois à faire un peu de couture... Je vous surveillais comme du lait sur le feu !! Vous étiez petit en même temps...Bon au final le résultat escompté n'était peu être pas là mais le cœur y était~ »
Jusqu'au soir à l'heure du soupé ma mère puis mon père, qui c'était joins à la conversation, me racontèrent pleins d'histoire ainsi que toutes les bêtises que j'ai pu faire durant mon enfance. Certaines plus ressente j'en avais encore quelques petits souvenirs.
Le soir dans mon lit je repensai encore à tout ça, ce petit garçon maintenant adulte je voudrais vraiment le revoir.
~~~« -Ce numero n'est plus attribué veuillez...
-C'est trop nul... »Quelle déception...le numéro que j'avais trouvé dans mon ancien journal n'est plus attribué. Ça s'annonce plus compliqué que prévu de retrouver ce garçon...
~~~
« -Tiens tes dernières affaires ! Le reste je te l'ai déjà mis dans ta voiture !
-Merci papa...
-Oh mais de rien ma poulette !
-Je suis déjà triste de déjà vous quitter, cette semaine avec vous est passée trop vite~
-(Mère): en même temps tu pourrais venir plus souvent nous rendre visite...
-Oui je sais mais c'est difficile avec mon travail je fais de mon mieux mais promis je vais essayer de vous rendre visite plus souvent !
-(Mère): aller vas-y... soit prudente sur la route !
-Ne t'inquiète pas maman bisous~
-(M+P): Bisous chérie~
Je démarra ma voiture après un dernier au revoir et parti faire un dernier tour au village avant de définitivement partir pour la ville.
———————
Fin chapitre 1
VOUS LISEZ
-𝐓𝐡𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞; ʲᵘᶰᵐʸᵉᵒᶰ
FanfictionPetite, mon amoureux de l'époque m'a fait une promesse avant de partir... Aujourd'hui je me demande qu'est-ce qu'il est devenu... Alors que TP, en vacance chez ses parents, se remémorant ses souvenirs d'enfance, elle redécouvrit son journal ainsi qu...