Chocolat chaud ☕️🍫

5 0 0
                                    

Chap.2
——————————————————————

Aujourd'hui encore il neigeait à la capitale.
Les feuillages ainsi que les routes sont couverts d'un beau manteau de neige.
Sur les routes, les voitures roulaient prudemment, après le passage des chasses neige, équipé de leurs pneus de neige. Les passants frigorifiés étaient tous vêtus d'une grande doudoune qui recouvrait leurs corps frêles jusqu'aux chevilles.

En cette fin de journée, le soleil commençait à s'éclipser laissant briller davantage la lune dans le ciel noir. Le satellite éclaira faiblement la ville alors celle-ci alluma ces lampadaires puis sous les regards émerveillés et brillants des passants, la ville s'éclaira de décoration de Noël plus lumineuses les unes que les autres.

Les piétons s'extasiaient du spectacle dans une euphorie d'excitation mêlée à de l'impatience.
Nous étions à 1 semaine des fêtes de Noël et ça se fait bien ressentir dans l'ambiance générale.

J'étais sur mon balcon accoudée à la barrière en fer lorsque que je reçus un appel sur mon téléphone portable qui était posé sur le plan de travail de ma cuisine. Je pris l'appel, fermant bien derrière moi la porte fenêtre pour pas refroidir mon appartement.

« -Tp: Allo ?

-Maman: Coucou ma chérie !! Comment vas-tu ?

-Tp: ah coucou maman ça peut aller et toi avec papa tout va bien ?

-M: oui tout va bien de notre côté <chuchote> même si parfois ton père me casse les bonbons

-Papa: <dans le fond> Je t'entends !!

-M:enfin bon...tu nous manques tu sais...

-Tp: oui je sais à moi aussi vous me manquez mais mon travail m'empêche de vous voir plus souvent...

-M: oui le travail avant tout...du coup pour les fêtes Noël à tu pus prendre des congés ?

-Tp: oui d'ailleurs je contais t'appeler dans la soirée pour te le dire, je débarque chez vous le 23 jusqu'au 2 janvier !!!

-M: <s'adresse à mon père> TU AS ENTENDU ÇA CHÉRIE !! ELLE A EUT DE LONGUES VACANCES POUR NOËL !

-P: QUOI ?! Tu ne blagues pas j'espère ?!

-M: évidemment que non ! Rolalala~ ma chérie tu sais pas à quel point ça nous rend heureux de savoir que tu vas rester aussi longtemps chez nous ! Enfin longtemps tout est relatif... »

Nous continuons de parler jusqu'à vraiment tard, enfaite jusqu'à ce que j'entendes mon père ronfler près de ma mère.
Puis le lendemain je dus reprendre ma routine de la semaine qui consiste à me lever, aller au travail, retourner chez moi puis dormir et cela en boucle jusqu'au jour de mes vacances.

~~~
Mon réveil sonne et je commence à me préparer après avoir prit un bon petit déjeuner. Je finis de faire ma valise puis je pars direction la campagne chez mes parents. Sur la route, les paysages étaient blancs, le ciel était clair et il neigeait légèrement. Les paysages d'avant Noel sont vraiment magnifiques. J'entre dans le village et je remarque tout de suite qu'il y a bien plus de monde que d'habitude, le marché de Noel à l'air de bien fonctionner cette année, si je peux aujourd'hui j'irai jeter un petit coup d'œil. Une fois que j'ai traversé le village j'arrive enfin chez mes parents qui m'attendaient déjà au palier, impatient.

« -M: Ma puce vient dans mes bras !!

-Tp: <l'enlace> vous m'avez manqué <commence à être étouffée>

-P: chérie je crois que tu es entrain de l'étouffer, lâche la !

-M: <me lâche> mais non n'importe quoi ?!

-Tp:<chuchote> merci papa

-P: de rien mon bébé~ »

On s'enlace également avant d'entrer à l'intérieur car c'est pas tout mais on est en hiver et il fait froid. Une fois à l'intérieur je pars dans la chambre poser mes affaires. J'allais partir de ma chambre lorsque je vis le fameux porte clé de quand j'étais petite que ma mère avait visiblement bien lavé. Je souris et avant de partir vers la salle à manger, je l'accrochai à mon sac à mains histoire d'avoir un souvenir d'enfance sur moi. Une fois à table ma mère amena une quantité monstre de nourriture qu'elle avait préparé le matin même, je pense que l'on aura assez de nourriture jusqu'à ce que je parte. Tout le long du repas on parla de tout et de rien.

« -M: demain pour Noël il y a toute la famille qui vient~

-Tp: Mon dieu ça fait si longtemps que je ne les ai pas vu...

-M: tu vas être choquée, tu sais ton petit cousin !

-Tp: oui ?

-M: bah il est devenu un beau et grand jeune homme~

-P: je l'avais même pas reconnu la dernière fois que je l'ai vu ! Un vrai homme !

-Tp: la dernière fois que je l'ai vu il était au collège...

-M: <soupir> que le temps passe vite...

-P: et nous on commence sérieusement à devenir de vieux croûtons...

-M: je te le fais pas dire...<soupir de nouveau, le regard dans le vide> »

On fini le repas tranquillement et vers 16h je voulus aller au marché de Noel avec mes parents. Je vais dans le salon où ils se trouvaient et je vois que ma mère tricote tant dis que mon père dors profondément et ronfle à côté d'elle.

« -Tp: maman ça te dirait d'aller au marché de Noel avec moi, bon papa dort alors...

-M: Non ma chérie vas-y sans nous on est un peu fatigué on ira demain avec la famille~

-Tp: bon ok...alors j'y vais, à tout à l'heure~

-M: à tout à l'heure ma puce~ »

Je pars à pied jusqu'au marché et lorsque j'arrive l'odeur du vin chaud et des marrons qui grillent m'envahissent les narines, comme au bon vieux temps. Je remis mon énorme écharpe en place et je parti voir ce que pouvait offrir les stands présents. Les bonnes odeurs de pain d'épice et toutes les autres odeurs me font l'eau à la bouche mais l'odeur du chocolat chaud me fit céder à la tentation alors je fis, moi aussi, la queue pour avoir mon goblet de chocolat chaud.

« -??: excusez-moi mademoiselle ? »

Je me retourne vers un homme qui doit avoir à peu près mon âge et qui, pour être tout à fait honnête, est tout à fait mon style . Il semble embarrassé et semble d'hésiter sur le choix de ses mots puis au lieu de parler, il me tend un porte clé à peu près similaire au miens.

-𝐓𝐡𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞; ʲᵘᶰᵐʸᵉᵒᶰ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant