Monsieur porte clé 🐻

3 0 0
                                    

Chap 3:

Je suis totalement surprise, sur les fesses si puis-je dire. Je regarde le porte-clé avec de gros yeux et tâtonne l'objet et le tourne dans tout les sens pour vérifier si c'est bien ce à quoi je pense là tout de suite.

« -Tp: oh Mon dieu !! Où l'avez-vous eu par hasard ?

-J: Je l'ai fait quand j'étais petit avec mon amoureuse de l'époque et comme j'ai vu que vous aviez le presque le même j'ai pensé que c'était vous la petite fille avec qui je l'avais cousu ? Je me trompe peut être...

-Tp: oh non non ! Tu te trompe pas !!! C'est bien moi la petite fille ! Tu es...tu es...

-J: Junmyeon

-Tp: <pleins d'enthousiasme> oui voilà c'est ça ! Je pensais jamais te revoir !! PARDON JE T'AI TUTOYÉ !!

-J: <rictus> tu viens de le faire à l'instant et ça ne me dérange pas le moins du monde !

-Tp: je m'excuse quand même j'aurai pas du ! C'est juste que ça me fais bizarre de te revoir~

-J: c'est clair ! J'ai l'impression que l'on se connaît depuis toujours mais qu'à la fois on est des inconnus

-Tp: la vie est bienfaite quand même, qui aurait cru qu'après avoir essayé de te chercher sans résultat il y a quelque mois, je te retrouverais aujourd'hui avant Noël !

-J: Tu as essayé de me retrouver il y a pas longtemps ?

-Tp: <rougie> oui enfaite j'étais ici chez mes parents et j'ai découvert un carton qui date de l'époque où on était tout petit- attend deux secondes c'est mon tour, il faut que je me prenne mon chocolat chaud !

-J: je t'en pris !

-Tp: < Énergisée> tu en veux un aussi ? Je te le paye !

-J: <rie> c'est pas de refus !

-Tp: Mais pourquoi tu rie ? Il y a rien de drôle !

-J: Si seulement tu avais vu la tête que tu faisais c'était à croquer ! <rie>

-Tp: <rougie> euh...merci <gêné>

-J: <réalise et rougie aussi> p-pardon j'aurai pas du dire ça...

-Tp: nan nan c'est rien, je t'assure !! »

On attend que le monsieur du stand nous donne nos chocolats chauds dans un silence entre nous qui est assez...en vrai c'était assez mignon. Rien que d'y penser mes joues en rosissent. Il faudrait peut être que je me calme parce que de 1 on vient à peine de se "retrouver" et la séparation a été longue donc euhhh on est sensé être presque que des inconnus, de 2 il est peut être marié ou en tout cas avoir une copine donc voilà ! Et de 3 et bah...j'ai pas de 3 pour l'instant...bon.

Une fois nos chocolats chauds en mains, il le remercia et on parti faire le tour du marché ensemble, c'était plutôt spontané. On discute de tout et de rien comme si on se connaissait depuis toujours comme de vieux amis. J'en ai profité pour lui raconter que j'avais essayé de joindre sa mère etc. On s'arrêta devant une chorale d'enfant qui se tenait devant le sapin centrale du village, tout était magnifique, l'ambiance générale était tout simplement un vrai régal !

« -J: Tu te souviens qu'un Noël nos parents nous avez forcé à chanter dans la chorale parce qu'il manquait du monde pour chanter !

-Tp: Maintenant que tu me le dis oui ! Je me rappelle que personne dans notre classe voulait s'ajouter à la chorale du village et que c'est pour ça que nos mères nous avaient forcé à la faire !

-J: Mon Dieu que des souvenirs vraiment incroyables ! Hm. La belle époque me manque...

-Tp: monsieur est devenu nostalgique à ce que je vois

-J: ça m'arrive de temps en temps

-Tp: c'est vrai que tout a changé et de façon soudaine...la vie d'adulte n'est pas facile~
-J: oh que oui !

-Tp: d'ailleurs moi je viens ici parce qu'il y a ma famille mais toi tu as tes parents qui sont ici ?

-J: euh nan pas vraiment nan

-Tp: oh ! Alors pourquoi tu es ici ?

-J: enfaite j'essaye de les fuir en quelque sorte, le temps de quelques jours...

-Tp: tu veux peut être pas m'en parler, je suis désolée j'aurai pas du en parler~

-J: non non tout va bien ! Si tu veux je peux tout te dire...du pour quoi je suis ici aujourd'hui et du pourquoi je suis partie quand j'étais petit...

-Tp: si c'est trop personnel ne te sent pas obligé de tout le dire, je veux surtout pas te forcer~

-J: tu sais que même si on se revoit qu'aujourd'hui, je sais pas pourquoi mais je me sens en confiance avec toi alors que ça fait vraiment longtemps que l'on ne s'est pas vu ! Mais c'est comme si je pouvais tout te dire...

-Tp: il est vrai que malgré tout c'est comme si rien n'avait changé...

-M: <crie> MA CHÉRIE !!! MON BÉBÉ D'AMOUR !! »

Je me retourne, suivi de Junmyeon curieux.

...

J'arrive pas à y croire. Ma mère, avec tout le reste de ma famille à quelques mètres de nous, qui me fait de grand geste bien gênant devant tout le monde.
La honte !

« -J: c'est ta famille ?

-Tp: malheureusement oui...pitié tue moi c'est trop gênant...

-J: « rie » n'es pas honte de ta mère !

-Tp: parfois ça me parait un peu compliqué...

-J: tu m'avais pas dit que le reste de ta famille venait demain ?

-Tp: <toujours méga honteuse> si si...

-J: bon bah dans ce cas là je vais te laisser tranquille, de toute façon on s'est échangé nos numéros alors-

-Tp: viens avec moi ça fera plaisir à ma mère de te voir !!

-J: euh très bien... »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-𝐓𝐡𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞; ʲᵘᶰᵐʸᵉᵒᶰ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant