Juillet 1980 - Écosse, île de Skye
- Je le veux, fit Ethel, la gorge serrée de larmes.
- Sirius, veux-tu prendre Ethel, ici présente, comme légitime épouse, etc. ?
- Sans hésitation ! balbutia le jeune homme.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par... vous, les copains, je vous déclare mari et femme ! rugit James. Très cher monsieur, vous pouvez embrasser la mariée.
Mais le couple était déjà enlacé. James, qui officiait pour son meilleur ami, partit d'un grand rire, rejoint par la demoiselle d'honneur, Alice. Remus, le témoin de Sirius, leur lança un regard noir, mais les mariés ne leur prêtaient aucune attention. Lorsqu'ils se décrochèrent l'un de l'autre, ils avaient les cheveux ébouriffés, les joues écarlates et les yeux brillants.
- Eh, gardez-en pour la lune de miel, fit James à mi-voix, réprimandé par Remus. Allez, à table !
Le public, et particulièrement Peter, fit sentir son approbation, et le couple d'honneur remonta l'allée, sous les acclamations de leurs amis.
La cérémonie avait eu lieu dans le château du frère d'Ethel, qui, atteint d'une maladie sévère, savait ses jours comptés. Il avait décidé de faire un dernier geste pour sa jeune sœur, même s'il était moyennement favorable à son mariage. Elle avait dix-neuf ans, et son fiancé (désormais mari) avait non seulement le même âge, mais une fâcheuse tendance à l'audace. C'était une tête brûlée, et son jugement était définitif, même si on lui avait assuré qu'Ethel l'avait assagi. En somme, le malade craignait pour la vie de sa sœur. C'était aussi une des raisons pour lesquelles il avait insisté pour qu'ils se marient ici, sur l'île écossaise de Skye, plutôt qu'au cœur de Londres : personne ne viendrait leur chercher des ennuis.
De plus, Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, avait tenu un sévère discours aux trois couples qui avaient décidé de se marier cette année. Sirius et Ethel, Lily et James, ainsi qu'Alice et Frank, savaient que les grands évènements risquaient d'être alléchants pour les Mangemorts - des cibles énormes. Alice et Frank avaient difficilement accepté, Lily et James un peu mieux, mais pour Ethel et Sirius, cela ne posait aucun problème : ils ne comptaient inviter que leurs proches amis.
C'est pourquoi le convoi qui suivait les mariés était très peu fourni. Cependant il était extraordinairement bruyant, et le frère aîné d'Ethel, alité dans une des tours du château, ne pouvait que se féliciter de les avoir convaincus de venir en Écosse.
***
Le repas s'était déroulé sans encombres. Sirius avait été plutôt ému du discours qu'avait préparé Remus, et Lily jura que personne ne l'avait vu renifler. Ethel et lui avaient été brillants pour la première danse, un rock acrobatique digne des meilleurs voltigeurs de tout le pays. Il avait ensuite fait danser plusieurs fois toutes les femmes de l'assistance, Lily, Alice, même Marlene McKinnon avant qu'elle ne reparte. Cependant Molly Weasley avait refusé, elle ne voulait pas quitter des yeux ses cinq garçons plus d'une minute.
Il avait proposé à Ethel de rentrer à la petite cabane où ils devaient passer la nuit au milieu d'un slow, autour de trois heures du matin. Tous les couples dansaient, et Remus et Peter avaient été chargés des fils Weasley, ils étaient bien occupés. Ethel avait acquiescé et ils s'étaient éclipsés. Sirius avait caché sa moto dans l'ancienne écurie du château, et ils étaient partis d'une des façons les moins discrètes de l'histoire des mariages, dans un rugissement de moteur, la robe d'Ethel voletant dans leur sillage.
Sirius sentait les bras de sa femme enserrer son torse, et, au volant de sa moto, le vent dans les cheveux, l'air de la nuit fouettant ses pommettes, il se sentait plus heureux que jamais. Il repensait à sa rencontre avec Ethel, en septième année, alors qu'elle était nouvelle à Poudlard ; elle lui avait fait tourner la tête dès la première fois qu'il l'avait vue. Alors qu'il se moquait toujours de James et de ses sentiments constants pour Lily, il était atteint lui aussi (ce qui faisait mourir de rire le reste des Maraudeurs).
VOUS LISEZ
Black VS Rogue
Fanfiction1980. Deux petites filles voient le jour. Vicky, fille de Sirius Black, voit sa famille détruite dès son plus jeune âge. Angelique, fille de Severus Rogue, est élevée dans la plus pure tradition des Sang-Purs. Elles entrent à Poudlard en même temps...