Nous arrivions enfin à la fin de notre formation. Nous avions tous bien grandi et mûri. J'allais pouvoir bientôt me présenter auprès de mes parents et les saluer en leur annonçant fièrement qu'à présent je les défendrai eux et l'humanité au péril de ma vie.
Nous nous retrouvâmes donc tous sur cette place où un commandant appela les noms suivants : Mikasa Ackerman, Reiner Braun, Bertolt Hoover, Annie Leonhart, Thalia Ackerman, Eren Jaeger, Jean Kirschtein, Conny Springer, Sacha Braus et Christa Lenz. Tous les dix, nous nous positionnâmes en ligne, au premier rang, pendant que les autres se rangèrent derrière.
- Offrez votre cœur ! ordonna le commandant.
- Oui ! répondîmes-nous tous en cœur en plaçant notre poing sur le cœur.
- À compter de ce jour, l'entraînement prend fin et trois choix s'offrent à vous : la garnison qui s'applique au renforcement des murs et protège les murailles. Les bataillons d'exploration qui partent se sacrifier sur les territoires des titans. Et les brigades spéciales qui, auprès du Roi, contrôlent le peuple et maintiennent l'ordre. Seuls peuvent postuler aux brigades spéciales les dix meilleurs dont j'ai annoncé les noms tout à l'heure !Ça veut dire que je fais partie du top dix ? Je suis cinquième ?
Je n'en revenais pas. Il est vrai que ce n'était pas mon but en intégrant l'armée que de faire partie des meilleurs, mais cela me conforta et me rendit plus fière.
Le commandant continua son discours avant que nous rompions pour prendre notre ultime repas avant notre choix final. J'étais avec Mikasa, Armin et Eren quand ce dernier annonça qu'il allait choisir le bataillon d'exploration. Les aspirants furent tous choqués parce que, justement, les dix meilleurs avaient la possibilité d'avoir la meilleure vie qui soit en ville. Mais à titre personnel, j'avais pris la même décision.
- Dis, Mikasa, tu vas prendre quoi, toi ? demandai-je pour calmer les tensions.
- Je vais suivre Eren et intégrer le bataillon. me répondit-elle simplement, tout en ayant un œil sur lui.
- D'accord ! Et toi Armin, tu vas rentrer dans la garnison ?
- Tu rigoles ! Je veux voir le monde extérieur je te rappelle ! Je vais également dans le bataillon ! me dit-il fièrement. Et toi ? Les brigades spéciales ? Tu vas maintenir l'ordre à la capitale ?
- Jamais ! J'ai juré que je sauverai l'humanité. Pour moi, l'ennemi n'est pas l'humain, mais ceux qui nous bouffent ! annonçai-je.C'est alors que je vis tous mes camarades autour dubitatifs. Pendant que nous parlions plus doucement tous les trois, Eren avait dit que ce n'est pas parce que les titans ont toujours gagné contre nous qu'il fallait baisser les bras. Je posai ma main sur son épaule et, en souriant, j'ajoutai à son discours :
- Je suis avec toi, Eren. Même si nous ne savons pas ce que cela va nous coûter comme sacrifice, si nous sommes aujourd'hui des soldats, c'est pour défendre l'humanité.
Je vis Jean se lever et s'approcher de nous :
- C'est bien beau ce que tu dis, mais je pense qu'à la différence d'eux, tu n'as jamais vu l'ombre d'un titan et tu tremblerais comme une feuille dès la première seconde ! Ça sert à rien de vouloir apaiser la tension qu'Eren a installée.
Je retirai ma main de l'épaule de mon camarade et m'approchai de Jean. Il était plus grand que moi et donc plus impressionnant, mais je n'en avais pas peur. Les sourcils froncés, la voix grave, je lui répondis :
- Écoute-moi bien, mon ami, que tu te sois engagé pour intégrer les brigades, ça, je m'en moque. Si tu vis bien, je serai ravie pour toi. Sache seulement une chose : je suis sûre que beaucoup ici ont ce même idéal de nous délivrer de ces foutues murailles, mais ont peur de la mort. Toi le premier.
VOUS LISEZ
Je mourrais pour toi - [ArminxReader]
FanfictionDans cette histoire, nous suivrons chronologiquement les événements de l'Attaque des Titans de l'épisode 1 de la saison 1 au chapitre final (donc /!\ spoiler alert /!\). Ce sera une histoire d'amour entre notre héroïne et notre petit blond aux yeux...