Chapitre 1

266 18 10
                                    

Los Santos, 2H45. L'officier Jean Némard venait de prendre sa fin de service avec une seule idée en tête : se blottir dans son lit et dormir au moins douze heures. Il faut dire que la soirée fut chargée, et après quatre braquages de Fleeca, une prise d'otages impliquant le Dr Cox et Montazac, le recrutement de deux nouveaux cadets, le sauvetage des cousins Croûte qui eurent la bonne idée de faire du jet ski au milieu du Pacifique, et de nombreuses courses poursuites, Jean était épuisé. Mais heureusement, les citoyens de la ville avaient fini par laissé du répit aux agents du LSPD. Le capitaine Bill Boid ne manqua pas de féliciter son officier, et laissa entendre qu'une promotion ne tarderait pas s'il continuait à faire un aussi bon travail.

Le capitaine et le lieutenant Francis Kuck étaient maintenant les deux seuls agents du LSPD encore en service. Comme souvent, ils se retrouvaient dans le bureau du plus haut gradé quand le répondeur du LSPD leur laissait un peu de tranquillité.

« Quelle soirée encore mon capitaine, ça n'a pas arrêté ! »

« Oui c'est vrai, j'ai l'impression qu'on est pas prêt de vivre de soirées calmes vu le nombre de personnes en ville en ce moment. »

« Oui mais heureusement les unités d'élites du LSPD s'agrandissent, ils ont l'air d'assurer les deux nouveaux cadets. »

« On verra bien, ils étaient avec les filles donc j'espère qu'elles les auront pas fait fuir avec leur série de merde là... »

« Mon capitaine, essayez de leur faire confiance pour une fois, je suis sûr qu'elles les ont très bien formés, vous êtes assez dur avec elles... »

« Mouais, si tu le dis... » fit Bill, peu convaincu.

Le capitaine était épuisé lui aussi et n'avait pas du tout envie de rentrer dans un débat au sujet des officières Lindsay et Kelly.

« Oh tiens un message de Vanessa ! » fit Francis en sortant son téléphone de sa poche. »

Bill ne rétorqua pas, il n'aimait pas beaucoup la relation qu'entretenait le lieutenant avec Vanessa. Pas qu'il ait quelque chose contre cette dernière, car au contraire elle était quelqu'un de bien. Elle était un très bon médecin, appréciée de beaucoup d'habitants de Los Santos. Elle avait un instinct maternel qui rassurait, elle était à l'écoute, et savait toujours trouver les mots justes. Il était admiratif de toutes ces qualités. Son collègue avait trouvé une femme très bienveillante et il savait qu'il pouvait avoir confiance en Vanessa. Mais Francis était son ami depuis dix ans, ils étaient colocataires depuis le début, et ils ne s'étaient jamais quittés depuis. Bill s'était beaucoup attaché à lui, et même s'il ne l'avait jamais avoué à quiconque, il éprouvait bien plus que de l'amitié. Alors il se méfiait de cette nouvelle relation naissante, il voyait bien que Vanessa prenait de plus en plus de place dans la vie du lieutenant, et il était terrifié à l'idée qu'il s'éloigne de lui. Mais depuis que Vanessa était là, le capitaine avait remarqué un changement. Son lieutenant était différent. Il avait souvent la tête en l'air, ce qui avait le don de l'agacer surtout quand ils étaient en intervention. Mais il était beaucoup plus souriant qu'avant, il semblait heureux avec elle. Alors Bill faisait ce qu'il pouvait pour que Francis passe du temps avec sa bien-aimée, car seul le bonheur de ce dernier comptait, et tant pis si cela le faisait souffrir.

Francis lut le message, interloqué.

« Mon capitaine, Vanessa me demande si j'aime bien les animaux, donc je lui dis ça dépend lesquels, et elle me répond je vous vois bien comme un homme à chienne, je lui répond quoi ? C'est bizarre non ? »

« Bah dites lui que vous aimez bien les chiennes mangeuses de saucisses. »

Francis leva la tête vers Bill, il ne s'attendait pas à une telle réponse.

« Je l'a connaît seulement depuis 2 jours, ça fait un peu cru comme réponse non ? »

« Bah elle est en train de vous faire du rentre-dedans, vous avez pas envie de rentrer dans son jeu ? »

« Pas comme ça non... »

Soudainement, Bill s'empara du téléphone de Francis sans que ce dernier eut le temps de réagir. Le lieutenant paniqua, et commença à s'énerver.

« Arrêtez mon capitaine, rendez-moi mon téléphone ! »

« Détendez-vous lieutenant, je fais juste ça pour vous aider. »

« Mais vous avez pas à me prendre mon téléphone bordel !! »

En colère, Francis essaya de récupérer son bien mais le capitaine ne se laissa pas faire. D'une main, Bill réussit tant bien que mal à écrire un message pendant que son bras libre tentait de maîtriser le lieutenant. Mais à force d'agitation, il fit une mauvaise manipulation. Il ferma par inadvertance l'application Messages, et découvrit le fond d'écran : lui, en caleçon, dans les vestiaires du LSPD.

A la vue de cette photo, il arrêta de se débattre. Ses yeux restèrent figés dessus. Sans réfléchir, Francis en profita pour saisir son téléphone et s'enfuit en courant. Bill le vit partir à travers la fenêtre du bureau, mais il ne chercha pas à le rattraper. Il était abasourdi, se sentant confus. Il lui fallut quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Il s'asseya sur le canapé, la tête entre ses mains, et ferma les yeux comme s'il voulait raisonner ses pensées. Mais tout était flou... Le capitaine essaya d'appeler l'une des rares personnes en qui il avait confiance, Marius Rotarez, mais la sonnerie retentit désespérément dans le vide. Son ami avait souvent les mots pour le rassurer, mais à ce moment-là, Bill se sentait désemparé et seul. Il avait pourtant l'habitude de la solitude, c'était dans son caractère. Cela n'avait pas échappé aux membres du LSPD qui lui avaient attribué le surnom de « loup solitaire ». Mais il n'aimait pas tellement être comparé à un animal, alors les agents étaient vigilants à utiliser cette appellation en l'absence de leur supérieur. Et pourtant à ce moment-là, il avait terriblement besoin d'une personne à ses côtés, quelqu'un à qui se confier. Alors il se dit qu'il fallait mieux rentrer chez lui, que le sommeil réussirait à combler ce manque, et qu'il aurait les idées plus claires quand il se serait reposé.

Le temps de faire le chemin lui permit de reprendre peu à peu le contrôle de ses pensées. Qu'est-ce-que cette photo pouvait signifier ? Pourquoi Francis avait ça dans son téléphone ? Cela voulait-il dire qu'il avait un faible sur lui ? Cette idée effleura son esprit mais elle fut vite chassée. Son lieutenant était amoureux de Vanessa, et malgré qu'il eut peu de relations sentimentales, Francis avait toujours été attiré par les femmes. Bill se sentit idiot d'avoir pu penser ça. Au final, cela devait être juste une blague, le lieutenant avait un humour particulier parfois.

Puis Bill se rendit compte qu'il avait été trop loin avec lui. Cette histoire de fond d'écran l'avait obnubilé et il avait réfléchi de manière égoïste. Il en avait oublié le principal. Il avait négligé le fait que c'était lui qui venait de faire une erreur. Il avait voulu envoyer un message à Vanessa de force. Francis s'était mis en colère, n'approuvant pas ce que son capitaine comptait écrire à la personne qui partage sa vie. Et au vu de son départ précipité du commissariat, le lieutenant devait certainement lui en vouloir. Bill se mit à culpabiliser et un sentiment de malaise s'installa. La scène tournait en boucle dans sa tête. Il était persuadé que Francis devait à présent le détester après son geste. Cela lui provoqua des sueurs froides et des nausées. Depuis que Francis avait rencontré Vanessa, il était déjà terrorisé lorsqu'il s'imaginait que cette histoire pouvait l'éloigner de la personne qu'il aimait le plus au monde. Alors s'il devait le perdre définitivement à cause de son agissement, c'est sûr, il ne s'en remettrait pas. Son appréhension grandissait à mesure qu'il s'approchait de son domicile. Francis était peut-être chez eux, et l'idée d'être confronté à lui le mit dans un léger état de stress.

Voilà pour le premier chapitre du meilleur couple du RPZ (oui je suis pas objective et oui je suis encore dans le déni quand il s'agit du mariage de Kuck...). J'espère que cela vous aura plu, n'ayant jamais écrit de fanfiction je ne sais pas du tout si mon contenu est intéressant. En tout cas, la suite est écrite et je ne tarderai pas à la publier si l'histoire vous plaît :)





L'erreur du CapitaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant