◾ Nom : Museau Brûlé
( Burnedsnout )◾ Noms A-Z : Petit Tourbillon - Nuage Tourbillonnant - Nuage Brûlé - Museau Brûlé
◾ Âge : 52 lunes
◾ Genre : Mâle
◾ OS : Hétérosexuel
◾ Grade : Guerrier
◾ Physique : Museau Brûlé est un imposant matou roux sombre aux larges pattes musclées au bout desquelles se trouvent de longues griffes, qu'il ne rentre pas souvent. Ses yeux jaunes pâles semblent scruter chaque chat qu'il croise de la tête aux pattes.
Le point le plus frappant de son physique reste son museau. Lorsqu'on regarde le côté gauche de son visage, les poils sont beaucoup plus courts sur une zone recouvrant sa joue et sa gueule, et la peau en dessous est d'une vilaine couleur blanchâtre/rosâtre. Près de sa mâchoire, une petite zone calcinée laisse entrapercevoir l'os à travers une membrane de peau extrêmement fine qui n'a jamais su se régénérer entièrement. Le coin droit de sa gueule révèle en permanence l'éclat de l'un de ses crocs, sa babine n'ayant jamais cicatrisée, comme s'il était figé dans une expression de colère. Des marques de brûlures recouvrent l'entièreté de son museau.
◾ Caractère : Apprenti, c'était un jeune chat plein d'énergie qui ne tenait pas en place, mais depuis son accident, il est devenu renfermé, froid et grincheux. Il passe maintenant le plus clair de son temps à râler sur tout le monde.
Museau Brûlé est un félin avec de nombreux défauts, le plus connu étant la paranoïa. En effet, il a beau se donner des airs de caïd et arpenter le territoire d'un air menaçant, il se tend dès qu'il sent une paire d'yeux le fixer trop intensément à son goût. Dans ce genre de situations, il se braque pour camoufler son malaise. Museau Brûlé ne veut pas craindre le regard des autres, il ne veut pas s'en préoccuper, il ne veut pas être ce genre de chat. Alors il agit comme s'il n'en avait strictement rien à faire. Pourtant, chaque petite remarque, il se demande si elle est pour lui. Et chaque fois qu'il croise son reflet, il se durcit un peu plus, comme s'il essayait de faire correspondre sa personnalité à son physique.
En plus de s'énerver assez rapidement être d'être aussi aimable qu'un renard un jour de pluie, le guerrier roux n'est pas ce qu'on pourrait appeler délicat. Dans ses propos ou ses actes, il prend rarement en compte les sentiments des autres, et tique à peine lorsqu'il remarque avoir blessé quelqu'un. Sans être égoïste, il n'est pas non plus généreux, et à moins d'avoir une excellente raison il ne viendra pas vous aider si jamais vous le lui demandez. Il a la manie de ne s'adresser correctement qu'aux chats de rang supérieur, les autres ont le droit à ses grognements habituels.
Cependant, malgré ce côté assez peu attrayant de sa personnalité, Museau Brûlé ne manque ni de courage, ni de cervelle. Il n'hésite pas à agir spontanément, selon des valeurs qui lui sont propres, et à intervenir de suite quand il le juge nécessaire. Bien qu'il ne se tue pas à la tâche, il œuvre pour le bien du clan prend son rôle de mentor au sérieux. C'est un chat loyal, ne s'intéressant pas aux petites querelles d'autrui.
Enfin, le grand matou peut parfois se montrer détendu et paisible, voire même agréable. Ces moments sont rares et se limitent au temps qu'il passe en compagnie de ses amis. Il n'en a pas beaucoup, mais ceux qu'il a il les aime vraiment. C'est pour lui la chose la plus précieuse. Avec eux, c'est un tout autre félin. Il ferait n'importe quoi pour eux.
◾ Points forts : Sa musculature lui confère un avantage évident pour le combat et la chasse et sa puissance lui permet d'être explosif et rapide. Son esprit logique et sa capacité à garder la tête froide font de lui un bon conseiller, même si peu viennent demander son aide à cause de son caractère exécrable.
◾ Points faibles : Son accident lui a enlevé une grande partie de son odorat et de son goût, la chasse et en particulier la traque sont devenues plus compliquées, même s'il se débrouille. Il boit beaucoup pour chasser le goût et l'odeur de la fumée, qu'il a encore l'impression de ressentir bien des saisons après. Toujours à cause de la fumée qu'il a inhalée, il n'est pas endurant et éprouve parfois des difficultés respiratoires. Sa mâchoire est devenue faible, et avec elle ses morsures. Il a quelques fois même du mal à s'alimenter, même s'il ne l'admettrait pour rien au monde. Il n'a en général que peu d'impact sur les autres chats lorsqu'il s'agit de prendre des décisions, s'étant fait plus d'ennemis que d'amis au cours des dernières années.
◾ Histoire : Jusqu'à son accident, la vie de Nuage Tourbillonnant était le banal quotidien d'un apprenti du Clan du Tonnerre. Son énergie inépuisable passait dans la chasse et les entraînements, et il était déterminé à devenir un grand guerrier capable de protéger son clan, comme n'importe quel apprenti rêverait de l'être. Ses parents canalisaient tant bien que mal son tempérament explosif et son petit frère réclamait sans cesse de l'attention de sa part. Il était heureux, fier et habité par l'envie de vivre.
Mais un beau jour, alors qu'il chassait avec son mentor durant une journée sèche de la saison des feuilles vertes, un feu de forêt se déclara non loin de leur territoire. Aveuglé par l'épaisse fumée qui commençait à envahir la forêt, il fut séparé de son mentor et tenta de fuir, malheureusement dans la direction où se propageaient les flammes. Acculé, encerclé par le feu qui vint rapidement lui lécher le visage et lui grignoter la peau, il ne dut sa survie qu'à la présence des marais dans lesquels il s'enfonça, jusqu'à ce qu'un orage vienne éteindre lentement le chaos. Mais le mal était fait : Nuage Tourbillonnant avait été défiguré à vie. La chair était à vif sur son museau brûlé, des tremblements incontrôlables le parcouraient. Sa fourrure était roussie par endroits, et plusieurs brûlures heureusement mineures lui recouvraient le corps. La gravité de sa blessure au museau l'empêcha de s'alimenter correctement durant des lunes, et son état se dégradait rapidement. De plus, le novice avait inhalé une grande quantité de fumée et avait la respiration difficile, entrecoupée de violents accès de toux.
Mais à force de soins et de patience, l'apprenti finit par reprendre du poil de la bête. Sa guérison fit laborieuse : il dût apprendre à manger malgré la douleur, mordre dans des branches de bois tendre pour fortifier sa mâchoire, se livrer à divers exercices censés renforcer son endurance, et enfin apprendre à vivre avec sa nouvelle apparence. Le regard des autres l'inquiétait beaucoup, surtout depuis qu'il avait été renommé Nuage Brûlé - acte qu'il avait fini par accepter comme un rappel de sa chance d'être en vie -, mais il finit par se rendre compte que personne ou presque ne le dévisageait plus au bout de quelques lunes. Parmi les rares exceptions, la plus grande partie était des chatons et jeunes apprentis curieux, ne pensant pas à mal, aussi ne s'en préoccupait-il pas, sauf pour un. Son frère, son petit frère qui l'avait toujours admiré commença à l'éviter, et se joignit aux regards écarquillés fixés sur sa plaie hideuse. Il ne l'approchait plus, lui parlait avec gêne et chuchotait avec les autres lorsqu'il pensait que son aîné n'entendait pas. Sa réaction blessa le mâle roux, qui a son tour lui tourna le dos.
Lorsqu'il reprit enfin l'entraînement, il était déterminé à combler son retard, et se surpassa pour atteindre le niveau de ses camarades. Il retourna en patrouille, chassa de nouveau et put dormir dans son antre. Sa vie était redevenue comme avant, à quelques détails près.
Ses problèmes respiratoires n'ont jamais vraiment disparus, ainsi que les difficultés occasionnées par sa gueule défigurée, mais il a appris à passer outre, à vivre avec. Aujourd'hui guerrier au sein de l'Alliance, il garde ancré en lui la peur du feu et la honte brûlante des regards de pitié et de dégoût.
◾ Liens : Un petit frère
____________________________◾ Trivia :
- Contrairement à la plupart des chats, Museau Brûlé à tendance à rétracter ses griffes - souvent sorties - lorsqu'il est en colère. Ainsi, il manifeste son désir de régler ça sans se battre, et garde le contrôle de lui-même.
VOUS LISEZ
Mes O.Cs
RandomDepuis le temps que je voulais en faire un, le voici le voilà ! Un recueil d'O.Cs en tout genre, ou plutôt une tentative pour m'organiser parce que ça devient compliqué au bout d'un moment. Je ne garantis pas la qualité de ce qui va suivre :')