Il s'agissait d'un matin comme les autres, Yona se réveillait et allait réveiller l'équipage avant de se jeter dans les bras de son père déjà en cuisine à zieuter ce que préparait le cuisinier. Shanks et Baggy arrivèrent peu après, l'un se moquant de la tête endormie de l'autre, ce qui provoqua la première bataille de la journée, au plus grand plaisir de la plus jeune qui s'y jeta les yeux pétillants et riant de bon cœur. Elle en ressorti avec des bleus un peu partout et le nez saignant, mais fière d'avoir collé une mandale à Shanks, un coup de pied à Baggy et un coup de boule à d'autres membres d'équipage, sous le rire du capitaine. Rayleigh gronda la jeune fille tout en l'emmenant voir Crocus pour qu'il lui arrange ce villain saignement qui prenait de l'ampleur avec les minutes. Après cette scène, le repas put enfin commencer. Puis s'ensuivirent des cours: combat, navigation, médecine légère, trésorerie, cuisine, corvées, vigie, et natation, le dernier amenant Baggy à finir la tête sous l'eau suite à une remarque sur l'apnée et la capacité de la jeune fille à nager. Par ailleurs, elle finit par pêcher aux côtés d'un des moussaillons, se plaignant souvent du vent frais mais refusant la veste de celui-ci parce que "Je préfère la cape à Papa, et de toute façon, il te tuerait si je la prenais" tout cela accompagné d'un grand sourire innocent avant d'être recouverte de ladite cape.
Le lendemain, alors qu'ils arrivaient sur Water Seven, Yona eut l'idée de s'acheter de nouvelles tenues pendant que Roger décidait des nouvelles améliorations sur son bateau. Après une longue journée shopping accompagnée par quelques membres d'équipage, Yona rejoignit son père tout sourire au chantier naval pour lui montrer ses trouvailles.
-Papa, papa! regarde ce qu'on m'a acheté, fit-elle en tournant sur elle-même dans sa robe.
-Quelle belle robe Yona, tu dis bonjour au charpentier?
-Bonjour monsieur le charpentier!
-Bonsoir Yona, rit l'homme poisson. Roger, elle a quel âge?
-Bientôt 6 ans, hein princesse pirate ?
-Oui!
Elle s'endormit quelques minutes après, épuisée de sa journée, laissant enfin Roger terminer son accord avec Tom pour le navire. Elle se réveilla pendant le repas, seule et triste sur le bateau. Elle se balada un moment dans celui-ci, sans trouver personne. Elle prit alors la décision de sortir. Enfilant une cape de son père pour se tenir chaud, elle sortit en pyjama sur le pont, regardant un instant vers la vigie avant de descendre discrètement du navire pour se balader en ville et sur la plage. Elle le faisait souvent à la tombée de la nuit, admirer le paysage de ses yeux d'enfants, rencontrer des adultes d'un autre monde, penser à sa mère s'il n'y avait que de la forêt puis revenir au navire sans s'être faite remarquer. Plus grande, elle pourrait peut-être participer aux fêtes de village et boire comme son père. En attendant, ses pas la menèrent à une crique éloignée et vide, enfin si on oubliait les bruits de marteau et les traces de pas dans le sable. Yona hésita un moment avant d'entendre une plainte de douleur. La curiosité prenant le dessus elle se retrouva rapidement à côté d'un jeune homme, plus grand qu'elle et la regardant bizarrement, après tout, c'était rare de voir une enfant seule à cette heure et avec une cape beaucoup trop longue.
-Tu t'es fait bobo?
-Tu sors d'où?
-De la ville... tu t'es fait bobo?
-T'es qui? Je ne parle pas aux inconnus.
-Yona!...Moi non plus mais t'en est pas un.
-Heu...
Le garçon la regarda longuement, est-il censé la connaître? Une fille d'environ cinq ans, cachée sous sa cape noire, lui répétant plusieurs fois la même question, encore et encore.
VOUS LISEZ
Deux femmes deux camps : Gros bordel
FanfictionCollection de spin-offs, galerie d'images et petits bonus de la fanfiction écrite en collaboration avec @FloraRyokoi "Deux femmes deux camps". En espérant qu'ils plaisent à certains d'entre vous ! 😉