Bébé à bord ! part 2

6 1 0
                                    

Ils ne repartirent de l'île qu'une bonne heure plus tard, après avoir beaucoup bataillé et s'être relayés à plusieurs pour que Ria s'endorme enfin, leur laissant le champ libre pour la suite. Qui ne dura pas bien longtemps vu que la petite se réveilla et recommença à pleurer dès qu'elle fut posée sur son lit. Elle n'accepta de se calmer que lorsque Marco la prit dans ses bras, lui donnant par la même occasion l'écharpe imprégnée de l'odeur de sa mère.

-Ce serait cool de croiser Luna sur la prochaine île, soupira un des commandants, exténué par la journée.

-Ouais, on pourrait lui refiler... C'est aux mères de s'occuper de leurs mioches après tout...

-Vous avez pas bientôt fini de raconter des conneries ? Vous savez très bien que si on a hérité de la petite, c'est parce que ça craint un max au QG de la marine ! s'énerva Izou.

-Franchement je préfère de loin qu'elles n'aient jamais à se revoir plutôt que d'apprendre leur exécution un beau jour, déclara sérieusement Ace en regardant Ria dormir paisiblement, son doudou bien serré dans son poing. Luna était d'accord.

-Nous le sommes tous Ace, reprit Marco, mais elle a également besoin de sa mère. Nous devons la croiser prochainement, histoire qu'elle refasse un plein de câlins et de peluches.

-Elle est en base au quartier général, ce serait vraiment le comble du hasard de la croiser comme ça sur la prochaine île. Et puis ça veut aussi dire se frotter au reste de leurs forces. Je préfère encore qu'elles ne se voient pas.

-Et si elle est en mission? Elle se balade souvent seule vu qu'elle dirige un groupe.

-Ça reste trop risqué, on pourrait se faire repérer. Surtout que Ria n'est jamais très discrète... Si des soldats nous aperçoivent, c'est Luna qui se fera exécuter, et tous ceux qu'ils arriveront à attraper avec.

Ace baissa la tête sur Ria, pour la première fois extrêmement concentré avant de se souvenir d'un détail.

-L'île neutre!

-On est trop loin. Et même si tu emmènes la petite en striker, tu n'as quasiment aucune chance d'y croiser la mère. Elle n'a aucun intérêt à aller là-bas puisque la marine ne sert à rien, objecta Thatch.

-Au contraire, elle y va lors de ses permissions puisque l'île est neutre!

-Encore faudrait-il savoir quand elle prend ses permissions pour que vous vous y retrouviez en même temps, sinon cela ne sert à rien à part faire prendre des risques à la petite.

-Vous aviez fixé une date pour vous retrouver avant de partir?

-L'anniversaire de Ria...

-Elle a déjà six mois, il pourrait y avoir une chance pour que Luna y soit allée ou y passe bientôt... Mais c'est une supposition trop mince pour faire autant de trajet avec un bébé dans les bras. Tu as disparu pendant des mois avant de revenir avec Ria, vous n'avez pas profité de tout ce temps pour établir un moyen de communication sûr?

-Non... Luna trouvait que c'était une mauvaise idée. Elle a trop peur que la marine arrive à intercepter les messages un jour.

-Ta soeur devrait s'y connaître en messages codés non? déclara Izou après un moment. Pourquoi ne pas lui demander?

-Euh... comment dire..., fit Ace, gêné.

-D'ailleurs, pourquoi vous ne la lui avez pas confié?

-Eh bien... On a essayé, mais...

-Elle est pas au courant, coupa Marco en fixant longuement Ace, le jugeant sur ce point.

-On l'a envisagé! se défendit Ace. Mais elle fait la une des journaux en ce moment, ce n'était pas facile...

Deux femmes deux camps : Gros bordelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant