WSP 1 - Mythe - (3/5)

20 6 26
                                    

" Mmm... T'es certain qu'aller plus profondément là-dedans était la solution la plus intelligente que t'avais en stock ?

_ Les souterrains sont piégés je vous rappelle, c'est un devoir de trouver la Master Émeraude  pour les désactiver !

_ Ton sourire en dit long... À part des pointeurs laeer on n'a rien croisé jusque-là.

_ 20 ans auparavent, ces pointeurs lazer t'auraient sûrement tué !

_ Bein ça promet pour les autres "piège"... Pourquoi ils nous détestaient déjà ?

_ À l'origine, c'était un peuple tout à fait pacifique, du moins c'est-ce que l'histoire nous dit, ils étaient tous un peu gardien de la Master Émeraude dans l'âme mais tu te doutes bien que si ses enfants sont appelés Chaos Émeraude, ce n'est pas pour rien.

_ Pfff... Souffla-t-elle entre les lèvres. Jamais posé la question.

_ Ces pierres libèrent de l'énergie en continu, pas forcément mauvaise mais pas forcément bonne non plus, d'où son nom : chaos car quel qu'il soit les effets sont inattendus.

_ Pourtant, que se soit Robotnik ou Sonic arrivent bien à en faire l'usage voulut non ?

_ Je savais bien qu'il se cachait un peu d'esprit derrière ce joli visage.

_ Continue comme ça Don Juan et c'est mon point que tu recevras dans le tien.

_ Je disais donc : ces pierres dégagent une énergie continue, si cette énergie est utilisée ou détournée pour cervir une fonction précise elle sera stable.

_ Okay vieux...

_ non...

_... Mais c'est quoi le rapport avec les Échidnés ?

_ La master Émeraude a rendu les Échidnés plus intelligent, mais aussi plus mauvais, elle a corrompu leur cœur.

_ C'est pas super mauvais signe alors pour le gardien, Shadow et Sonic and Co.

_ Je sais que Sonic à eux un épisode de folie destructrice pendant un temps à cause de cela, Shadow quand à lui bien qu'il ne s'occupe que des chaos émeraudes à été génétiquement créé pour rentrer en résonance avec leurs énergies et c'est d'une certaine façon aussi le cas pour Knuckles.

_ Knuckles est un bébé éprouvette ?!

_ Son père était un grand scientifique à n'en pas douter mais... Peut-être que son sense éthique et moral étaient un peu bancal, il a modifié son œuf pour lui octroyer une force nettement supérieure à la moyenne et la capacité à ne pas être influencé par la master émeraude.

_ Les Échidnés naissent dans des œufs ?

_ Knuckles m'a dit qu'avant lui, c'était son oncle le gardien bien qu'il était déjà mort à sa naissance et que son père pour éviter d'arrêter ses recherches avait transmis la responsabilité à son futur enfant.

_ C'était ma mère la cinglé dans ma famille, mais du coup, c'est normal que les Échidnés pondent des oeufs ?

_ Je crois que c'est cette porte... Il va me falloir un peu de temps pour bi..."

" Boum "

Léonie venait d'éclater de son point le lecteur de cartes.

" Désolé... Quand j'ai entendu : un peu de temps ça a été le reflex. "

Le professeur Sinamon dévisageait intensément l'oursonne.

" Vous savez que l'on aurait pu apprendre énormément de choses de cette cérure n'est-ce pas ?

Wattpad Sonic Project Où les histoires vivent. Découvrez maintenant