Ciel:
Le soleil brille à travers les rideaux de la calèche après une journée chargée. Sebastian me tend une enveloppe portant le nom de "MacMillan" dessus.
Je la prends délicatement et la regarde dans mes mains. Je suis terriblement partagé: je devrais jeter cette lettre sur le champ selon mes principes mais je n'en ai aucune envie. Ce n'est qu'une simples lettre après tout, me dis-je. Je la range dans ma poche dans l'optique de la lire une fois rentré.
Cette période au Weston College fut épuisante et intéressante. Je peux enfin rentrer après avoir élucidé le mystère de Derek Arden. Mon entrée dans cet établissement était prévue pour être courte, mais je me suis pris au jeu malgré les désagréments. C'est vrai qu'il y a un effet galvanisant à être en communauté ainsi. Mais je suis destiné aux ténèbres et ne dois pas m'en éloigner, je n'en sort que sur ordre de la reine. Cet épisode fait désormais partie du passé. Tous ces moments que je vie, je les vie à crédit. Je ne vis que dans un seul objectif: retrouver le responsable de l'assassinat de ma famille, le faire payer et redorer le blason de ma famille. Tout ce qui ne sert pas cet objectif est futile.
Cette lettre n'a rien à voir avec tout ça. Ce n'est qu'une lettre de MacMillan, mon colocataire et mon meilleur ami au Weston. Il était très triste de me voir partir, c'est pour cela qu'il m'a écrit cette lettre. Mais le Weston et ses événements font partie du passé. Je ne devrais pas la garder, elle m'est inutile. Et pourtant, c'est plus fort que moi. Je la lirais plus tard.
Sebastian:
Les êtres humains sont des créatures fascinantes, on ne s'ennuie jamais en leur compagnie il est vrai. Ce jeune Ciel Phantomhive est un spécimen particulièrement intéressant. La plupart des humains avec qui j'ai pactisé dans le passé profitaient de leur pacte pour faire ce qu'ils veulent, ils se sentaient tout-puissant et tout permis. Ces âmes là étaient banales et sans saveur. Ils s'amusaient à martyriser les autres et à avoir tout ce qu'ils voulaient. C'était d'un ennuis... C'est pour cela que je suis devenu plus regardant sur la qualité de mon repas. Et celui-là, Ciel Phantomhive, il est l'opposé de tout ce que j'ai connu. Tout être humain sensé qui échappe de peu à la mort essaie de profiter le plus possible son existence, surtout avec le peu de temps qui lui reste. Mais lui, il s'entête à se priver de toute sorte de choses: de contact social, d'amis, de profiter de la vie. Mais par contre, il ne se prive pas de sucreries en tout genre.. Les humains sont pleins de contradictions, c'est affolant. Il veut s'isoler certainement pour éviter aux gens autour de lui de trop s'attacher à lui mais il est un vrai aimant à cas particuliers. Son âme si spéciale attire les gens autour de lui malgré lui. C'est assez amusant à voir. Plus le temps passe, plus il est entouré de personnes qui tiennent à lui alors que c'est tout le contraire de ce qu'il désirait: accomplir son objectif seul, dans l'ombre, à l'abri des regards. N'a-t-il toujours pas compris que cela ne servait à rien ? Qu'une âme comme la sienne attire forcément les autres et que ça ne serre à rien de lutter ? Autant en profiter ! Il est incompréhensible. À la fois, il veut imiter le plus possible son défunt frère et feignant d'être égoïste, fier et solitaire, mais il fait des actions totalement contraires. Il est bon, humble et compatissant. Il essaie d'apparaître en opposé mais il n'y arrive guère: il aide son prochain sans rien attendre en retour, comme il a aidé Snake, Soma, maître Arthur et tant d'autre. Il se préoccupe plus des autres que de lui même: il essaie de faire le bien autour de lui tant qu'il est là mais il s'oublie complètement. Enfin c'est ce qu'il croit, il cache derrière ses objectifs ses des désirs personnels. Par exemple, cette marque de jouet, cette entreprise, elle n'était absolument pas nécessaire, il va la mettre sur le compte de "redorer le blason de ça famille" alors qu'en réalité, c'est son rêve d'enfant. Toujours à se voiler la face... Autant assumer ses désirs, d'autant plus que ce ne sont pas les plus extravagants. Tout humain a besoin du contact des autres, de relations sociales, c'est presque vital pour eux. Alors pourquoi veut-il absolument s'en priver ? Les humains sont décidément pleins de contradictions.
VOUS LISEZ
Nos Rêves Étoilés - (Ciel x MacMillan)
FanfictionDeux jeunes âmes, deux mondes très différents, un garçon rongé par l'ombre qui le consume et un autre qui lui apporte sa lumière, si loin et si proches à la fois, pourtant liées par le destin. Ciel Phantomhive a vendu son âme au diable, s'est aband...