- Raven explique moi, tu dois m'en parler. As-tu encore fait des cauchemars cette semaine?
Comment lui expliquer que ces cauchemars arrivent à chaque fois que mes paupières se ferment? Je ne peux plus dormir sans risquer de me réveiller terrorisée. Comment lui expliquer que je suis obligée de m'asperger d'eau pour rester éveillée?
- Juste un. Répondis-je.
- Et que s'est- il passé dans celui-ci?
Ils sont tous morts sans exceptions. Un homme, une femme, leur fils et leurs 2 filles. Et moi, je dansais dans un théâtre. On aurait dit que mes mouvements les accompagnait dans leur mort et qu'au fur et à mesure, ma haine s'emballait et leur souffrance augmentait. Non, je ne peux pas lui dire ça...Mme Valenta m'expédierait de suite pour l'hôpital ou pire, l'asile. La pauvre Raven, victime de son subconscient. Une vraie tragédie. Mais honnêtement, mourir entourée de fous ne m'attire pas plus que ça.
- Raven parle moi, je ne peux rien faire si tu restes muette. Qu'as- tu ressenti lors de ce rêve?
- Un cauchemar. Répondis-je. C'était un cauchemar. Le plus horrible des cauchemars. Mme je ne peux pas l'expliquer, je risque de vous faire peur. C'est pas moi, c'est pas moi ce cauchemar.
- Je t'en prie, je t'ai déjà dit de m'appeler Elise. Je suis peut-être psychologue mais ça n'empêche pas que j'aimerai qu'on construise une relation de confiance dans laquelle je veux que tu te sentes bien.
Me sentir bien? Ca doit bien faire 1 an que je m'oblige deux fois par semaine à venir la voir celle la et je ne ressens toujours aucune confiance entre nous. Je la paie à chaque fin de séance, j'ai juste l'impression qu'elle fait son job. Mais après tout, ça parait logique, on va pas devenir copines.
- Pardon...Elise. C'est que ce cauchemar m'a secoué.
- Je comprend. Cependant, Raven ta sœur est partie il y a presque un an et nous avançons peu. Les cauchemars sont arrivés eux aussi il y a un an. Nous savons toutes les deux que cela est lié même si seul le thème mortuaire en est le point commun.
Les gens et leurs euphémismes.
- Alma n'est pas partie. Elle est morte. On l'a tué, et la police ne trouve aucune trace. Alma est morte comme 27 autres personnes et ça fait des décennies que la police ne trouve rien. Alors quoi? Je dois attendre 11 ans que 28 autres meurt c'est ça? Je sais que j'ai la clé. Et je buterai le connard qui a fait ça a ma sœur et aux autres.
Les larmes coulèrent alors sur mes joues.
- Vous êtes tous incompétents ! Je trouverai le coupable ! Je le ferai seule puisque personne ne veut m'aider !
- Raven ce ne sont que des cauchemars je ne pense pas que cela puisse t'aider à ...
- Vous ne comprenez pas ! Je n'ai pas le choix. Alma était ma lumière, c'était mon soleil. Elle aimait m'accompagner ou j'allais. On avait 7 ans d'écart, ce n'était qu'une petite fille mais c'est elle qui essuyait mes larmes quand on me criait des atrocités dans la rue. Alors oui une petite fille n'est pas censée vivre ça mais il ne fallait pas non plus qu'elle parte. Je n'avais qu'elle... Ces cauchemars sont des punitions. Je n'aurai pas du la laisser seule. Et maintenant elle est morte ! On me fait subir la souffrance qu'elle a du enduré pendant que je n'étais pas la pour l'aider. Alors je trouverai le véritable responsable et je...
*BIP*
- Je suis désolée Raven, la séance est terminée. On se revoit vendredi pour continuer d'en discuter. D'ici là, fais attention à toi.
------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin chez soi. Non, en réalité même chez moi je ne me sens pas en sécurité. J'ai plutôt l'impression d'être la menace, le monstre qui aurait tué ma sœur.
Alma est morte il y a un an. A ce moment je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis une semaine environ. Pour une fille de 10 ans c'est plutôt inhabituel et puis ce n'était pas le genre de ma sœur. Alors je me suis vite inquiétée, je suis allée au poste de police. On m'a répondu que ma demande allait être traitée. Ils ne voyaient pas l'urgence. Pourtant, cela fait des décennies que le même schéma se reproduit tous les 12 ans. 28 personnes assassinées, vidées de leur organes. 28 personnes sans aucun lien entres elles ou presque. Il est arrivés que 2 personnes de la même famille se retrouvent parmi ces morts mais généralement. Les victimes ne se connaissent pas. La police quant a elle ne nous donne que très peu d'informations. On ne connais le visage d'aucun des morts. Leurs âges sont tous très différentes. En somme, on a rien. Aucune piste. Enfin presque...
Il y a quelques mois, j'ai fait un rêve étrange. Une lune bleue qui brillait jusqu'à l'aveuglement. C'est d'ailleurs sa lumière qui m'a réveillé. mais cette lumière n'est pas le fruit de mon imagination. Les 28 victimes meurent toutes en même temps sous un ciel éclaircie par cette lumière bleue. C'est depuis ce jour que je sais que mes cauchemars et tous ces rêves sont sans doutes comme des flash, comme un parallélisme entre le monde réel et mon imaginaire.
Mais en contrepartie, j'ai de plus en plus de mal à distinguer le vrai du faux, j'en deviens complètement perdue. C'est comme un flou total, des silhouettes...et c'est tout.
C'est pour cela que j'angoisse à l'idée de devenir folle. Parce que c'est ce que je deviens, folle. De toute façon on m'a toujours trouvé étrange. Mais jusque là, il y a avait quelque chose en moi qui m'arrêtais dans cette idée. Maintenant cette protection s'est rompue, et la seule lueur est partie, ma petite Alma.
Il n'y a qu'a travers ses yeux que je me trouvais souriante. Mais désormais je n'ai plus que les miens pour pleurer. Et je déteste mon regard, trop mélancolique, trop morose. Le genre de regard chagriné qui n'aspire que du vide. Je suis comme nue devant toutes ces émotions négatives qui use de moi comme dans un livre ouvert.
Je me perds totalement, je n'y comprend plus rien. Je ferai mieux d'aller essayer de me reposer.
VOUS LISEZ
Le Corbeau dansant
Mystère / ThrillerQuelque soit les mots que vous dîtes ils définissent vos habitudes, vos valeurs, votre personnalité et donc votre destiné. On ne parle pas n'importe comment et ceux qui le savent sont ceux qui importent. Lyon, 1991, la lune bleue brille à nouveau et...