Ses fidèles écouteurs enfoncés dans ses oreilles, Milo traversait les couloirs bruyants du lycée à la recherche de Noa. Au rythme d'une des chansons de Jorja Smith, il se faufilait entre les étudiants. De part et d'autre du corridor, certains récupéraient leurs affaires dans leurs casiers tandis que d'autres discutaient entre eux des ragots du moment ou des banalités de leurs week-end. Très vite, il localisa Noa, le nez plongé dans son téléphone, ses cheveux noirs coupés en carré négligemment placés derrière son oreille, son petit nez froncé et ses yeux bruns scotchés à l'appareil.- Eh la moche, tu regardes quoi ?
L'interpellée redressa vivement la tête et répondit non sans tiquer au surnom utilisé.
- Val' m'a envoyé des vidéos qu'elle a prise à la soirée d'Odin ce week-end, elle m'a dit qu'apparemment ça avait dégénéré.
Milo se pencha au dessus du téléphone,
- Tout ce que je vois c'est que 99% des personnes présentes sur cette vidéo sont complètement arrachés.
- Ouais... Et bien j'pense que c'est en partie pour ça que ça a dégénéré. Enfin peu importe j-
La sonnerie indiquant le début d'une mâtinée de cours fatigante coupa Noa dans son élan, et une moue ennuyée sur le visage elle commença à marcher à reculons tout en lançant à Milo qui devait se rendre du côté inverse,
- N'oublie pas la réunion de ce soir Milou, on se voit à midi dit-elle accompagné d'un clin d'œil.
Elle se retourna promptement, glissant sur ses talons, mais trébucha malencontreusement sur la personne qui passait près d'elle. S'apprêtant à s'excuser de sa maladresse elle releva la tête embarrassée,
- Eh ! fais attention grande perche, regarde ou tu poses tes jambes de girafes. Grogna la blonde qui c'était faite bousculée.
Noa fronça ses sourcils, elle aurait voulu lui renchérir une réplique cinglante mais la blondinette avait continué sa route l'ignorant complètement. Énervée Noa claqua sa langue sur son palais et se dirigea rageusement vers sa classe.
Milo, lui, assistait à cette scène peu étonné. Ces deux là se haïssaient depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne et pour l'une comme l'autre chaque occasion était bonne pour s'insulter et se bousculer. Pour être honnête, Milo ne se rappelait plus comment cela avait commencé mais depuis le début du lycée, lorsqu' Anna, cette blonde de taille moyenne aux yeux vert de jade et au jolie lèvres rosée avait rencontré la grande Noa aux cheveux de jais et aux yeux foncé, elle l'avait immédiatement détesté. Et depuis elles se vouaient une haine mutuelle pourtant sans raisons apparentes.
Milo à nouveau dans son monde musical, s'éloignait également . En arrivant devant sa classe la moitié des élèves étaient déjà présents à l'intérieur, peu étonnant vu qu'il avait été retardé par l'altercation entre les deux filles. Il prit place là où il en avait l'habitude, au fond près de la fenêtre qui laissait apparaître le doux paysage d'automne qu'il aimait tant.
- Yo ! Milo !
Milo détacha sa vue de l'extérieur pour l'amener vers la provenance de celui qui l'avait appelé. Un Arthur tout joyeux se montrait à lui, et une tape amicale se fit sentir sur son épaule.
- Hey Arthur, que me vaut cette joie soudaine en cet ennuyeux lundi matin ?
Arthur ria faisant se plisser ses yeux sombres légèrement bridés et s'étirer son fameux sourire qui creusait ses fossettes.
- Notre équipe de volley-ball est qualifiée pour les championnats régionaux !
Si il y avait bien une chose qui passionnait Arthur c'était ce sport. Bien qu'il ne le pratiquait pas, il assistait à presque chaque matchs de l'équipe de leur lycée et suivait leurs compétitions très attentivement. Il insistait sans arrêt pour faire découvrir à Milo cet univers qui le passionnait mais celui ci n'aimant guère le sport ainsi que le fait d'être entouré d'une foule de supporters hurlant dans ses oreilles, refusait catégoriquement à chaque demande. C'était toujours Noa qui se faisait avoir par sa bouille d'ange et qui était forcée de l'accompagner à chaque tournois. Néanmoins elle semblait plutôt apprécier l'ambiance des matchs bien qu'elle soit forcée d'y croiser Anna qui, dans les tribunes, supportait son petit-ami aka le capitaine de l'équipe.
VOUS LISEZ
Retrouvez-moi sous notre chêne
RomanceDans sa vie Aloïs n'avait jamais rien aimé de plus que le volley, l'alcool et les filles. Dans sa vie Milo n'avait jamais rien aimé de plus que sa meilleure amie et son appareil photo. Puis Aloïs avait rencontré Milo. Puis Milo avait rencontré Aloïs.