Chapitre 8

136 0 0
                                    

 - Vous avez fini votre présentation ?

- ...

- C'est bien demain que vous passez à l'oral ?

- ...

- Emy ? Je te parle, s'impatiente Eddy.

Je sors de ma rêverie (impliquant un asiatique rencontré ce jour même) et prend un air embarrassé.

- Excuse moi Eddy. Je pensais au mec à qui j'ai donné mon numé..

Oups. La gaffe. Je le vois froncer les sourcils. Il a l'air peiné.

- Ah.. Raconte-moi. Il est comment ?

- Hum t'es sûr ?

Il hoche la tête mais ses sourcils sont toujours froncés. Je lui raconte ma rencontre avec mon bel inconnu (je ne lui aie pas dit ça bien sûr). Plus je lui décris, plus il se rend compte que c'est son opposé à lui. Je ferme vite ce sujet de discussion. Je me lève et annonce le départ.

- On va y aller Eddy sinon on va être en retard.

Il acquiesce sans me regarder. Je prends mon blouson en cuir, qui va parfaitement avec mon slim noir et mon col rouge. Le trajet en voiture est silencieux. Le malaise pèse alors j'essaie de me distraire. Je refais ma tresse, je regarde que mon col roulé est bien rentré dans mon slim taille haute, je vérifie mon maquillage.

- Tu es très bien, m'apostrophe Eddy sans quitter la route des yeux.

Je range mon miroir, gênée, et le remercie en chuchotant.

Dès qu'il se gare je sors de la voiture et soupire bruyamment. Je respire l'air frais du soir et fais le vide dans ma tête. Je sens une main sur mon épaule. Je me tourne vers Eddy en fronçant les sourcils. Il commence à avancer vers le théâtre, une main sur mon épaule, comme si c'était naturel. Euh il se passe quoi là ? Je feins de refaire les lacets de mes rangers pour échapper à sa main baladeuse. Je le vois rougir et passer une main sur son visage. Je me relève et on entre dans le théâtre en silence. Je file dans les vestiaires pour femmes, vérifie qu'il n'y a personne, et pousse un cri de rage.

- Non mais j'y crois pas ! Arg Eddy on est amis ! Arg sérieusement.. Il faudrait que je lui dise clairement qu'il n'y aura jamais rien. Mais c'est délicat. S'il le prend mal ? OU que je me fais des idées ? Ça me soule..

Mon monologue est interrompu par l'arrivée d'une collègue. Je la salue et file au briefing. On est 10 à travailler ce soir et je me retrouve où ? Au vestiaire avec... Eddy bien sûr. Putain de karma.

Je prépare le vestiaire pour l'arrivée des spectateurs en silence. Il y a une gêne entre nous ou alors il n'y a que moi qui est gênée ? Je déteste cette situation. Eddy me regarde avec ses yeux de merlan frit et je me force à éviter de lever les yeux au ciel. J'adore Eddy, on mange ensemble au moins quatre fois par semaine, et franchement il cuisine bien. On passe des bons moments.. mais en tant qu'amis. C'est ça qui me plaît. Ne pas me soucier de savoir si le type ou non va me sauter dessus car on est chez moi. C'est Eddy. Il ne ferait jamais ça. Mais là je sens que la limite n'est plus aussi nette pour lui. Il essaie et je n'en ai pas envie. Je le vois se rapprocher de moi. Il tend une main vers moi, ouvre la bouche..

- Ecoute je..

Mais il est interrompu par l'arrivée des premiers spectateurs (je retire ce que j'ai dit. Merci karma).

- Bonjour ! Dis-je en souriant à la jeune demoiselle qui me dépose son manteau.

Je le mets sur un cintre et lui donne un ticket, sans me défaire de mon sourire.

- Passez une bonne soirée !

Je me tourne vers Eddy, il est occupé avec un vieux monsieur. Il sourit mais je vois qu'il est contrarié. Je vois le monde qui arrive et je suis rassurée. Ça m'évite une discussion embarrassante avec Eddy. C'est le rush. Je cours partout, il y a beaucoup de monde. Il pleut dehors alors tout le monde veut me donner son parapluie mouillé. Sans parler des manteaux trempés qui ne tiennent pas sur les cintres.

My idol dateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant