Chapitre 11

4 0 0
                                    

En arrivant je suis essoufflée j'ai couru sans m'arrêter. Je m'avance dans la rue peu fréquentée et j'aperçois Lily. Elle tient fermement son sac à main et recule doucement face aux hommes.

- Hé !

Les hommes se retournent. Ils ont l'air d'avoir bu. Super. Je croise le regard de Lily, elle semble soulager de me voir. Les hommes se tiennent entre elle et moi. Je lève les mains en signe de paix.

- Bon les gars on va pas se fâcher. Je vais juste récupérer mon amie et on s'en va d'accord ?

Ils baragouinent quelque chose mais je ne comprends rien. Je soupire. Je prends mon téléphone et envoie un message à Lily.

« Continue à reculer doucement, je vais faire le tour pour te rejoindre »

Elle me fait signe de la tête et elle recommence à reculer. Les hommes ont toutes leurs attentions focalisées sur moi. Je recule doucement à mon tour.

- Bon d'accord je m'en vais. Bonne journée à vous messieurs !

Je cours dans la ruelle adjacente et en 30 secondes j'ai fait le tour et j'ai rejoint Lily. Je l'attrape par le poignet et je lui fais signe de courir. J'entends les hommes crier et en me retournant je les vois courir vers nous. Putain ! Au bout de quelques secondes un des hommes attrape le poignet libre de Lily et la tire. Je lâche son poignet et envoie un coup de pied dans l'entrejambe de l'homme. Il crie et s'avachie par terre. Les autres ont eu le temps de nous rattraper et ils ont l'air en colère pour ce que je viens de faire à leur pote. Je me tourne vers Lily.

- Cours !

Je lui attrape la main et nous courons vers le magasin le plus proche. Je m'approche de l'agent de sécurité et lui explique la situation. Il parle dans sa radio et un de ses collègues se ramène. On reste avec le premier tandis que le deuxième se dirige vers les hommes bourrés. On entend des éclats de voix et la police ne tarde pas à arriver. Ils embarquent les hommes et après nous avoir écouter, nous laissent partir. Je soupire.

- Quelle journée..

- Excuse-moi Emy.. Je voulais pas t'embêter. J'ai eu l'idée d'aller dans un magasin mais je me suis retrouvée dans une ruelle et..

Je la prends dans mes bras et lui caresse le dos pour la calmer.

- Arrête. Ton train part dans deux heures et demie tu vas pas être en retard si tu traines en ville ?

- Non j'ai déjà ranger l'appartement et fais ma valise. Je voulais trouver un cadeau pour ma mère avant de partir.

- T'as trouvé ?

- Non pas encore.. Je voulais lui acheter un bol tibétain pour qu'elle se relaxe.

- Bonne idée ! Viens je sais où il y en a.

On arrive à Nature et Découvertes et Lily fait un tour. Je regarde mon téléphone mais Mok Joon ne m'a pas envoyé de message. Je soupire, il va falloir que je lui en envoie un pour m'expliquer. Je suis partie tellement précipitamment j'espère qu'il voudra bien me revoir. Mais est-ce que j'ai vraiment envie de le revoir ? Sa petite crise avant que je m'en aille m'a fait peur. RED FLAG crierait Jade si je lui racontais. Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? Je ne comprends vraiment pas.. Lily revient avec un bol et m'explique ses bienfaits avec un grand sourire. Je hoche la tête mais je suis distraite. Elle le voit et ses petits yeux couleur noisette me regarde avec inquiétude.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Puis ça fait tilt dans sa tête et elle soupire un juron.

- C'est vrai ton date ! Je suis désolée j'ai tout gâché avec mes histoires. Raconte-moi !!

My idol dateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant