Alya
Lorsque je contemple le tumulte régnant sur le campus, l'image d'une fourmilière immense et chaotique me vient à l'esprit. Les nouveaux venus se distinguent aisément, accompagnés de leurs parents, arborant des expressions mêlées de désir d'indépendance et de réticence à quitter le cocon familial. Chacun d'eux souhaiterait se débarrasser discrètement de ses parents pour éviter les larmes émouvantes de ces mères excessivement affectueuses, convaincues que leur précieux enfant quitte le nid.
Après avoir quitté la voiture, je récupère mon volumineux sac dans le coffre, mon père s'occupe de la valise, tandis que ma mère s'empare de mon carton, cherchant à se rendre utile malgré son absence d'objet entre les mains.
— Es-tu prête ?
— Oui.
— Pas trop stressée ?
— Maman, c'est toi qui es stressée. Moi, ça va très bien, rétorqué-je, exaspérée.
— Emy, laisse-la tranquille. C'est toi qui vas finir par la rendre folle, soupire mon père.
— Mais je vais très bien, moi.
Il est grand temps d'avancer, sous peine de voir ma mère verser des larmes sur le parking. Je me demande comment s'est passée la première rentrée de Zach. J'aurais aimé être là pour filmer, accumuler quelques anecdotes embarrassantes pour l'avenir, ça peut toujours servir. Nous progressons dans le couloir à la recherche de ma chambre B12.
— C'est celle-là !
Je lance un regard désespéré à ma mère, qui s'écrie comme si elle avait déniché un trésor inestimable. Je n'en peux plus, tout ce que je veux, c'est que ce cauchemar s'arrête au plus vite. Nous entrons dans la chambre, où ma colocataire semble déjà installée.
— Salut, je suis Kat, je suis une première année.
Je tourne la tête vers mes parents, mon sourire figé sur le visage. La situation parle d'elle-même.— Je suis Alya, en première année également.
Je hausse les épaules et lui adresse un signe de tête discret, pour lui faire comprendre que mes parents sont en train de m'écraser de leur présence. Elle esquisse un sourire et retourne s'asseoir sur son lit, pianotant sur son téléphone. Elle semble sympathique à première vue. Nous sommes des opposées physiques. Je suis blonde aux yeux bleus, tandis qu'elle arbore une chevelure brune et des yeux d'un brun profond. De plus, ma stature est nettement moins imposante que la sienne, qui a des allures de mannequin, alors que j'arbore à peine le mètre soixante.— Alors, ma chérie, veux-tu que je t'aide à décorer ?
Pas question.— Non, c'est bon, vous pouvez y aller. D'ailleurs, je ne vais rien installer. Les admissions à la sororité se déroulent cette semaine, et si j'ai la chance d'être acceptée, je ne prévois pas de rester ici.
— Emy !!! Elle n'est plus un bébé.
Je lance un regard suppliant à mon père, espérant qu'il convaincra ma mère de partir. J'ai hâte de ranger quelques affaires, sans elle.
— D'accord, nous partons, mais fais-moi un gros câlin. Et si le moindre problème survient, tu vas voir ton frère dans sa fraternité. N'hésite pas.
— Oui, maman.
Je doute qu'il soit ravi de me voir débarquer là-bas. Quant à son ami, il a l'air étrange, presque obsédé par la drague. Ses yeux sont magnifiques, mais il appartient aux types de garçons que j'ai toujours évité. En fait, il ressemble étrangement à mon frère.
Je serre mon père et ma mère dans mes bras, qui est visiblement persuadée que je n'ai pas besoin d'air pour respirer, puisqu'elle ne me lâche pas. Mon père saisit enfin les épaules de ma mère et l'oblige à me lâcher, la poussant doucement vers la sortie.Merci, mon Dieu. Merci, papa.
— Tu m'appelles, d'accord ? Très souvent.
— Oui, maman. Au revoir, maman.
Elle quitte finalement ma chambre. Je soupire de soulagement et me tourne vers ma nouvelle colocataire, un sourire gêné sur les lèvres. Mon Dieu, quelle honte.
— Désolée. Elle est envahissante.
— Ne t'inquiète pas. Moi aussi, j'ai eu du mal à m'en débarrasser, c'est pour ça que je suis venue plus tôt pour éviter ce supplice.
Elle rit, puis se lève de son lit pour s'approcher de mon carton de décoration.
— Tu ne vas pas installer tout ça alors ? Tu souhaites rejoindre quelle sororité ?
— Je n'y ai pas vraiment pensé, mais ça m'intrigue.
— Si tu veux, ce soir, il y a une soirée pour les rencontrer, se présenter et voir si ça te plaît. Ça te dirait qu'on y aille ensemble ?
— Une soirée ? Ça a l'air super.
— Heu... Je ne suis pas certaine que ce soit le type de soirée auquel tu penses.
Elle s'assoit sur mon lit avec un large sourire.
— Nous verrons bien, mais avec plaisir. Pourquoi pas ? Ça ne peut être que sympathique. Et ton frère, il est dans quelle fraternité ?
— Alpha Sigma Phi.
— Wow, elle est super sélecte, celle-là. Que des beaux gosses bien foutus, il paraît, lance-t-elle, et je ne peux m'empêcher de rire, sans trop savoir si c'est vrai.
— Je n'en sais rien, mon frère ne m'a jamais trop parlé de l'université, encore moins de sa fraternité.
— Il paraît que toutes les filles rêvent d'aller à leurs soirées pour choper un de ces mecs d'Alpha.
— Pas trop mon genre, ce genre de truc, désolée.
Elle a l'air cool, sûrement le genre de fille populaire qui plaisait aux gars du lycée, avec plein d'amis.
— Tu as un copain ?
Je secoue la tête, un peu gênée.
— Et toi ?
— J'étais avec un mec cet été, mais j'ai rompu pour être tranquille ici. Je suis sûre qu'il y a plein de beaux gosses célibataires.
Je range quelques fringues dans mon armoire, histoire de ne pas trop me porter la poisse. Je sais, c'est con, mais je suis superstitieuse pour un peu tout.
Je me change, mettant un jean moulant noir et un petit haut en dentelle sexy assorti, avec des talons. Même si je prétends être timide, j'ai gardé un sens de la mode à force de traîner avec des cheerleaders pendant des années.
— Waouh, tu es super canon, tu sais ? Le noir fait ressortir tes yeux à fond, c'est impressionnant
— Euh... merci, c'est gentil. Tu es prête ?
Elle m'approche avec un gloss, l'ouvre, et m'en met sur les lèvres avec soin.
— Voilà, tu es parfaite maintenant.
Je me regarde dans le miroir, et elle met son bras autour de mes épaules.
— On va faire craquer tout le monde ce soir, Alya.
Je dois avouer que dans le miroir, on a plutôt la classe.
VOUS LISEZ
Life, Love, Rage Tome1 1
Romance🌺 LIVRE PUBLIÉ disponible en version relié, broché et eBook 🌺 Alya, une étudiante réservée et innocente, bouleverse sa vie en rejoignant la sororité liée à la fraternité de son frère aîné, Zach, lors de sa première année à l'université. Entre amou...