Artémis
Mes écouteurs dans les oreilles, la musique qui berce mon coeur, je mange tranquillement mon petit déjeuner, comme d'habitude ça sera un bol de céréales avec du lait bien froid qui ne dépasse pas des céréales.
On pourrait me qualifier de chiante, de toquée ou bien même de vrai psychopathe mais si ces petites routines sont chamboulées, je ne peux pas contrôler mes crises.
Je m'appelle Artémis Clifford, j'ai 16 ans et je suis ce qu'on appelle dans le jargon médicale porteuse du syndrome de Trouble du Spectre de l'Autisme.
En deux mot dans mon cas, ça veut dire que je suis nulle pour interagir avec les gens, que je n'ai pas les codes sociaux, que je n'ai aucune empathie avec les personnes que je ne connais pas et que je me renferme dans mon monde.
Revenons-en à mes céréales, elles sont parfaites ce matin.
En mangeant lentement avec ma musique dans les oreilles, je vois ma mère s'activer et courir partout. Je vois qu'elle me parle.- Artémis..., dit-elle.
J'enlève mes écouteurs.- Oui maman ?
- Tu ne peux pas arrêter d'écouter ta musique deux minutes, on part dans 30 minutes ma chérie, tu es sûre que t'as rien oublié ?
- Non je n'ai rien oublié, comment pourrais-je oublier quelque chose dans une maison vide ?
- Ha ha très marrante, toi et ton humour subtil. Ironise t-elle.
- Non maman, ça s'appelle de l'ironie. Je la corrige. Je sais qu'elle deteste ça.
- Oh arrête de jouer avec les mots. Bon tiens toi prête on va bientôt partir, une grande aventure nous attend.
- Je vais dire au revoir à la maison.
Je remets mes écouteurs dans mes oreilles et je dis au revoir tous mes souvenirs dans cette maison dans laquelle j'ai toujours vécu. De ses traces de feutre aux murs que je m'amusais à faire à 5 ans. De nombreux souvenirs dans la cuisine à carboniser les plats que j'essayais en vain de faire.
Je m'arrête devant la photo de mon père sur le plan de travail de la cuisine, la seule chose que nous allons laisser ici en Angleterre. Nous méritons, ma mère et moi d'avancer sans lui. Il nous a abandonné quand j'ai eu mon diagnostic à l'âge de 7 ans, il ne m'a jamais accepté parce que selon lui j'étais bizarre et qu'il voulait un enfant normal pas comme moi.
C'est quoi être normal ? Pour moi c'est juste d'être quelqu'un doté d'une conscience mais non ça ne lui suffisait pas, donc il est parti et n'est jamais revenu.
Je m'en suis toujours voulu d'être la cause de cet abandon pour ma mère, mais elle me répète tous les jours qu'elle m'aime et que ce n'est pas de ma faute.Aujourd'hui nous quittons notre patelin en Angleterre pour aller vivre à Ashland, une petite ville dans l'Oregon aux Etats-Unis.
Que l'aventure commence !
Bonne lecture !
N'hésitez pas à me mettre des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !Bisous
VOUS LISEZ
Une fille différente
Teen FictionArtémis vit dans son monde, un monde fait de routine, un monde qui pourrait être vu comme ennuyeux. Mais Artémis ne peut pas vivre dans un autre monde qui est le sien et ça beaucoup de personnes ne le comprennent pas. Ce trouble avec lequel elle a...