SALMA
Ring ⏰ring ⏰ ring ⏰ . C'est le réveil qui vient de sonner. Je me suis levée d' un bond , il est 5h30 du matin .Aujourd'hui c'est la rentrée, mais je suis trop fatiguée à cause de Sokhna . Hier, elle m'a trainé de force au marché " Sandaga" pour acheter des trucs pour la rentrée et je suis sûre qu'elle ne manque pas d' habits à se mettre . Oh lalaa elle aime trop être à la mode , mettre de longues braids , se pomponner comme si elle allait à un défilé de mode contrairement à moi . A chaque rentrée je ne porte qu' un jean et un tee_shirt. Lol 🤣🤣. Même pour les chaussures c'est autre chose . Heureusement que nous avons des tenues dans notre lycée mais le premier jour on ne les porte pas . On a pu acheter de jolies choses et des baskets , je ne porte que ça, c'est plus confortable. Je ne vous ai pas dit qu'elle s' est disputée avec un vendeur comme d'habitude 😂😂 .
FLASHBACK
Après avoir acheté nos tenues , on s'est rendu à Colobane pour retrousser les pantalons de nos uniformes avant d'aller dans une boutique où l'on vend que des baskets. Il y'en avait de toutes les couleurs et diffents modèles. Nous avions pris deux paires chacune. Nous sommes parties après avoir payé les chaussures. Au moment, de rentrer , nous avons aperçu une autre boutique et elle a flashé sur une paire de " Air force " , elle voulait à tout prix la prendre mais nous avions déjà épuisé notre argent .
SOKHNA : wa domzei do nieuw niou dello bene paire bi ma dieulone .( Viens m'accompagner afin que je rende une des paires que j'ai prise à l' autre là . )MOI : shiii je ne peux pas le faire , franchement.
SOKHNA: ioe yambar nga rek khana ki dou nitt kessé . ( Tu n'est qu' une mauviette et ce n'est qu'une personne après tout )
MOI ( piquée ) : Tapette?? Ok allons y , de toute façon c'est toi qui t'en en charge .
Du coup , on s'est rendu dans la boutique précédente mais le vendeur n'a pas voulu prendre les chaussures.SOKHNA ( furieuse ) : ioe meuno téyé sa dal you bone yi ( Tu ne peux pas prendre tes maudites chaussures là ? )
LE VENDEUR : heee damalay nokk legui dehh mohh . ioe rewo rekk . Ninguendi deff di weur marché yi dih takhawalou teh dolene dieund . Esk do lene ayy sathie sakh ?
( je vais te casser la tronche toute suite , impolie que tu es. Vous êtes là â vagabonder dans les marché sans rien acheter . Ça m'etonnerai que vous ne soyez pas des voleuses . )
MOI : grand yangui nioy togne . ( mon grand ne nous accuse pas )
SOKHNA : kholal Salma dama beug nga noppi degngeuma . Yeufou yambar yi nakk ? Ki deh dou deffei touss akk nioulayam mouy melni kou diwo keurigne akk khegnayam bi 😒😒. ( Salma arrête moi ton discours de Tapette là. Il ne peut rien contre nous avec son teint trop foncé là et son odeur . Berrrkk. 😒😒
LUI : Sortez de ma boutique toute suite et ne revenez plus jamais
SOKHNA : pas besoin de nous le dire avec tes chaussures de chinois là chimm . Je te dirai au monde entier que tu es un triand . Dotoo diarlé si deukk bi ioe . Chippp . Ehh Salma allons- y .
On s' est mis en route pour rentrer mais durant tout le trajet , Sokhna ne faisaient que jeter des piques au vendeur. Elle a même songé à y retourner. Rabbou lebou yi la 😂😂.On est arrivé vers 21h . Après avoir dîner, je suis allée me coucher direct . J'avais mal partout et heureusement que c'était au tour de Fatima de laver la vaisselle 😌 .
FIN DU FLASHBACK
Me voilà entrain de me préparer pour aller en cours . J' ai porter :
C'est Sokhna qui l' a choisie pour moi . C'est un amour cette fille . Il est 6h50 😣😮😮. Je n' ai pas encore pris mon petit déjeuner. Hors de question que je sois en retard . Les autres sont déjà à table . Je prends vite mes baskets blancs et je descends. J' ai tellement hâte d'y aller que je n'ai même pas d'appétit. Alors, je prend du café , histoire de boire quelque chose de chaud quoi 😉.
A 7h10 , je suis déjà à l'arrêt . Me voilà qui attends le bus . Mon lycée est un peu loin de chez moi . Alhamdoulilah, il est arrivé mais il y a du monde là 😭 . Je ne sais même pas où mettre les pied . Mais comme on le dit , quand on veut quelque chose , on doit souffrir et moi je veux RÉUSSIR.
SokhnaSalma
VOUS LISEZ
SALMA : Entre Charme Et Larmes
General FictionSalma: "Tout ce que je sais c' est que je le détestais ".....