POV NARRATEUR EXTERNE
Au coeur de Mermoz , se trouvait une très grande et belle maison . Le propriétaire , ancien ministre du Sénégal , décédé il y' a peu , y a laissé sa femme ainsi que ses deux enfants . Adja Woré , désormais maître des lieux , dirigeant les affaires de son défunt mari en attendant le retour de son fils ainé , était une femme pas du tout facile à vivre . Capricieuse , colérique , effrontée, présomptueuse , étaient les adjectifs qui la définissaient . Pour elle , à part ses enfants , il n' y a que des ordures sur terre , passant tout son temps à rabaisser ses employers , se ventant de sa richesse à longueur de journée .
Aujourd' hui , dame Woré semble trés contente . Sourire au lèvre , elle se dirigea vers la chambre de sa fille , Fanta . Sans même songer à frapper avant d' entrer , elle claqua la porte , faisant sursauter sa pauvre fille qui dormait .
Fanta : mais Mam....
Woré : Ferme là !!! Tu te permet de dormir jusqu' à pareille heure ? Ton frère et toi , ne m' aidiez même pas à gerer les affaires de votre père . Mais je l' attend de pied ferme !! Aujourd 'hui mom , je lui en parlerai et il ira au bureau dès la semaine pro....
Fanta : ... at-at- tend , aujourd' hui ? Je n' ai pas bien compris . Mon frère , il est au Etats Unis maman , tu as pris quoi ce matin ?
Woré : J' étais venue t' informer que ton frère sera de retour ce soir et que tu dois aller à l' aéoroport vers 18h l' accueillir .
Fanta , surexcitée , sautait sur le lit telle une petite fille , pourtant , elle aura bientôt 20 ans . Seule fille et benjamine de Woré , elle est trés proche de son frère . Elle le voyait comme son protecteur , une figure paternelle , dont elle cherchait désespérément . Elle suit des études de droit et compte gérer son propre cabinet d' avocat .
Son frère Chérif , l' ainé et seul fils de Woré , était parti à l' étranger poursuivre ses études comme le voulait son défunt père . Après la mort de ce dernier , il n' a pas voulu revenir au pays car , selon lui les mauvais souvenirs le hantaient . Afin , d' oublier ses responsabilités , il passait sa vie dans les boîtes et à collectionner les filles . C' était un bel homme musclé , teint noir avec des des yeux marron , l' incarnation type de la beauté africaine . Il n' aimait pas les relations sérieuses car , d' aprés lui , les femmes sont toutes pareilles , des profiteuses de haut niveau . Il n' avait jamais était comme ça , mais faut croire que les aléas de la vie nous façonne .
( Comme je l' imagine )
Qu' est ce qui a pu le changer ainsi ?? Nous le découvrirons .Vers 17h 30 , Fanta , bien sappée , décida d' aller cueillir son frère à l' AIBD aprés être passée à un restaurant pour déjeuner .
Il était 18 h47 min , lorsqu' elle y arriva car , bloquée par les embouteillages . Les Samedi soir en ville , les bouchons sont inévitables , car , la plupart profitent du week-end pour sortir avec leur femme , soit en couple , surtout les célibataires lol😂 ( ils n' ont que ça à faire d' ailleurs ) .Fanta attendait tranquillement son frère , manipulant son téléphone , lorsqu' elle sentit une main sur ses yeux , lui cachant ainsi la vue . Prise de panique , elle hésitait entre crier ou se raidir ; elle choisit la première option . Mais , ses cries furent étouffés par cet inconnu . Dans sa tête , elle se demandait sans cesse , mais qui est cette personne ? Voudrait elle me kidnapper ? Ohhh nonnn 😱😱...
Elle se mit à verser de chaudes larmes , pensant à comment allait réagir son frère lorqu' il ne le trouvera pas ici , sa maman ??? 😭.
Sentant que la fille pleurait , ce mystérieux , la relacha immédiatement , se retenant de ne pas rire aux éclats . Fanta se retourna brusquement lorsqu' elle se figea fâce au visage de cet homme .Elle : ohhh sale crétin !!!
Elle se mit à la poursuite de ce type pendant une bonne poignée de minute . Fatiguée , elle s' arréta puis se dirigea vers sa voiture . L' inconnu , trainant sa valise , la suivait de pas trés hésitants et daigna lui dire
.... ohh ma soeur chérie , ne me dis pas que tu es fachée , je voulait juste te faire une surprise .
Ma soeur ??? Ahhh donc c' est Chérif le crétinn ??ELLE : mais tu m' as fait peur !!! Tu aurais dit quoi si je mourrais devant toi , me demander pardon ?
Cherif : non mais tu changeras quand ? Toujours aussi peureuse !!! Au lieu de te défendre , tu te met à chialer comme une petite fille , ioe donou woma dara ( tu n' as pas pris mon caractère )
Fanta : sokhlawou mako ( je n' en ai pas besoin ) . Tu veux rentrer ou retourner aux USA . Et oui la deuxième option me plaira beaucoup trop .
Chérif : menteuse ! Soumay dellou nga kharou ( si j' y retourne tu va te suicider ) . En plus je n' ose même pas imaginer la tête que fera ta mère !- : notre mère Chérif , notre mère ! Donc vous êtes toujours en conflit elle et toi ?
- : tu le sais très bien , cette femme est insupportable . Elle ne cesse de me ratatiner les oreilles avec cet histoire de prendre les reines des affaires de papa et ne cherche même pas à savoir comment je vais ou ce que je veux réellement . Tu sais mieux que quiconques que j' ai eu à vivre des nuits noires aux USA , et , j' essaie tant bien que mal de les oublier , et j ' ai besoin de l' amour et du soutient de ma mère , qui , elle se moque de mes états d'âme . Papa au moins essayait de m' épauler .Fanta : je commprends et papa me manque 😭 !!!
Chérif : heyyy , arrête de pleurer , tu sais trés bien que je t' aime , je te protégerais , je suis là , je suis ton père ! Si je suis revenu , c' est en partie pour toi , je veux être la pour ma soeur .
- je t' aime aussi mon frère d' amour !! Mais j' ai eu vent de ton comportement en Amerique et j' espère que tu songera à te marier et je suis certaine que maman t' en parlera .
- : Au non ! Ça jamais ! Les femmes elles sont tellement vicieuses , je ne pourrai jamais leur faire confience . Je les utiliserai , je coucherai avec elles , puis les abandonnerai , ça c' est mon slogan .
- : Et si un homme me faisait la mêm....
- : je le tuerai , ça je le jure et arrête de parler , je suis creuvé !!C' est ainsi qu' ils prirent la voiture , direction Mermoz , là où les attendait Dame Woré avec impatience , prête à convaincre son fils de prendre les relais .....
Vous devriez voter afin de m' encourager à écrire vous ausssiii 😭😭
VOUS LISEZ
SALMA : Entre Charme Et Larmes
Aktuelle LiteraturSalma: "Tout ce que je sais c' est que je le détestais ".....