Ahhhh je n' y crois pas !! Je suis sotie du bus saine et sauve 😫😫 ; je pensais que j' allais mourir dedans tellement c' était à craquer .
Il est 7h43min . .. Devant le portail du lycée , j' aperçois un groupe de filles riant aux éclats de si beau matin 🤭 . Nul besoin de vous dire que c'est mes bébés . Pour la plupart d'entre elles , nous avions partagé le même collège et d'autres par contre nous nous sommes connus au lycée . On a appris à se connnaître , chacun a son caractère la définissant mais au fond elles sont toutes de belles personnes .
J' avançais tout doucement , voulant les surprendre mais Amy a tout gaché en me voyant 🙄AMY : Ahhh mais regardezzz c'est la folle qui vient
Moi: tchipppppp la seule folle ici c'est toi , je voulais vous faire une surprise mais tu as tout foutu en l'air rakadiou ba dehh ( toujours en excès)
Ouly : surprise keyy . Salma c'est pas comme si nous sommes restés des lustres sans se voir toi aussi 😂 , la semaine passée rek ( seulement) nous étions ensemble .
Moi : oui mais ça fait 3 mois qu' on ne s' est pas vu à l ' école
Les autres : hahaaaaaaaaaa🤣🤣 .
Racky : c' est officiel . Tu es vraiment folle , mais , tu nous as manqué aussii ii.
SOKHNA: non mais laissez ma bestie tranquille ohhhh elle est folle mais c' est pas la fin du monde 😜😜.
Moi : Je rê.........( je n'ai pas pu terminer mon speach mais elle va m'entendre )
Klinggggggglinnnggggggggggggg( la cloche vient de ratentirr ) C ' est l' heure d' aller en classe , début de calvaire . Les études , c' est pas vraiment mon truc ; en fait c' est le fait de passer toute une journée à s'asseoir sur du bois que je ne supporte pas . En plus ça diminue nos fesses 😆.La journée était pas male . Comme toute rentrée, le premier jour on découvre nos professeurs ainsi que nos nouveaux camarades de classe ou compagnons de guerre . Il ny a qu' avec Ouly que je partage la même classe sinon les autres 🤧🤧🤧 ..., c' est pas grave nous nous verrons les récrées .
15h10min ... Arrivée chez moi je rentre directe dans ma chambre que je partage avec ma cousine ( Anna 20ans) et ma petite soeur et , cette pourrie gâtée est entrain de dormir telle une cochonne 😂; elle dort trés male je vous le jure !! . Quant à mon frère Abdou , je le vois rarement takhawalou rek lay def ( il n' est jamais à la maison ) . Il n' a pas encore commencé ses cours à l' université ; d'ailleurs il attend toujours les orientations . Ahhh les études au Sénégal c' est pas facile dh . Je pense que je vais tenter les concours pour m' épargner tous ces suplices .
Aprés une bonne douche , je descends , direction la cuisine , manger c' est mon passe temps . Je trouve Oumy ( la femme d' un de mes oncles ) à la cuisine .Moi : heyy Oumy , tu as préparé quoi aujourd'hui?
Elle : imbecile!!! Tu ne daignes même pas me saluer et tu oses m' adresser la parole . Douma sa morom sa tanta la , lab naa say day ba tayii ( je ne suis pas ton égale , mais ta tante et j' ai eu à nettoyer tes 💩 )
Moi: euhh désolée 😶 , tata how are you ??
Elle: sourire au lèvre , my name is fine, you you ?
Ne pouvant plus me retenir , j ' ai pouffé de rire . On ne s'ennuie jamais avec elle . Comme vous pouvez l'imaginer , elle est mon anti dépresseur, elle passe tout son temps à m' insulter de tous les noms et elle n' y va pas de main morte . Elle est trop vulgaire 😅 , mais je l' aime comme ça . En plus elle s' entend bien avec ma mère . Elle est femme au foyer , c' et aussi la mère de Anna et de mon cousin Aziz . Elle cuisine 3 jours , ma mère 2jours et l' autre aussi , mes cousines et moi nous nous occupons du ménage. L' autre ???? C' est la femme de mon autre oncle, tante Kiné . Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas . En fait elle est trop hypocrite je trouve . Faire semblant , c' est son passe temps et la proximité entre maman et tante Oumy la dérange , il faut voir sa tronche quand ces deux s' entreaident à la cuisine , une vraie pimbeche !!!. Elle est commerçante et possède une grande boutique de tiouraye , tissus et j en passe , au marché Pétersene. Elle a deux fils Karim( 12ans ) et Bachir( 16ans) et un fille Diatou ( 19ans ) et elle est en terminale comme moi . C' est mon ennemie jurée , elle me prend trop pour sa concurente depuis petite et elle veut toujours me copier . On se parle que pour se disputer et la dernière fois ça c'est fini en ping pong .
FLASHBACK
J' étais de tour pour faire le ménage , que je faisait tranquillement d' ailleurs quand karim , son petit frère , sorti de je ne sais où avec ses sales chaussures voulait traverser pour aller à la cuisine et je dis niett , il insistait quand même pour passer . Soudain j' entendis une voix que je reconnaîtrai parmi mille .
Diatou : Uaw yay kan ba khalebi dou dial ( tu es qui pour empêcher ce petit de passer ) .
Moi : man may kiy fobérer teh magam bouffi diallone ma niouss ndm ( je suis celle qui fait le ménage et si c' était toi mm je t' aurai casseé la gueule )
Bimmmmm!!😱 elle vient de me giffler là??Elle a osé ?
Sans même pouvoir me contrôler j' ai pris le seau avec tout le contenu que je lui verse dessus avant de la pousser contre le mur de toutes mes forces accompagné de deux grosses giffles . Elle se débattait mais ne voyait rien à cause de l' eau savonnée dans ses yeux et croyez moi ça m' arrangeais beaucoup car ne sachant pas me battre lol🤣. Soudain , je sentis une main me pousser fort , c' était tante Kiné, sa mère , la sorcièree ; je suis tombée directELLE : NON MAIS TU VEUX ASSASINER MA FILLE OU QUOI ? ESPECE DE SAUVAGE .
MOI: ET SI VOUS ( me rendant compte que je criais , je baissai le ton ) vous ne voulez pas savoir ce qui se passe ??
Elle : JE M-EN - FICHE . tu ne t' en sortira pas comme ça .
Elle m' attrapa les cheveux ( qui étaient trés longs de surcroit) , je me suis mise à crier et c' est tante Oumy qui est venue me secourrir .OUMY : ioe bayil kii mohh ( laisse laaa ) , lou khew fiii ? ( qu' est ce qui se passe ici ? ) .
Tante Kiné: je l' ai trouver sur Diatou , elle voulait la tuer !!
Quoi???? Non mais je rêve ??? Quelle menteuse !!! Les larmes aux yeux , je suis retourner dans ma chambre les laissant en bas et le côté positif c' est que je n' ai pas continué le ménage 😄. Le soir , quand mes parents sont rentrés et mes oncles , j' ai été réprimendée et là j' ai compris que la sorcière y a mis son piment . Mais je m' en fiche carrément , je les laisse croire ce qu' ils veulent . Encore la nuit , maman est venue me faire un discours et j' en ai profité pour tout lui dire mais elle insiste quand même pour que ça ne se reproduise pas . Comme d' habitude elle n' aime pas les histoires .FIN DU FLASHBACK
Je sortis acheter à manger car tante Oumy a préparé du " soup kandia " beurrkk j' aime pas du touuuttt. La journée a été trés longueee .
VOS IMPRESSIONSS ?? VOTER LENNNNNNNNNNN 😏😏😏😏🤗.
Diatou
VOUS LISEZ
SALMA : Entre Charme Et Larmes
General FictionSalma: "Tout ce que je sais c' est que je le détestais ".....