~ 2 ~

23 6 8
                                    


-Regarde, Fred, quand on tire l'oreille de Ron, il rougit immédiatement !

-C'est un phénomène effectivement très intéressant, George.

-N'est-ce pas ? Je pense que je voudrais en faire mon métier, observer les réactions étranges des gens quand on leur tire les oreilles.

-Tu veux dire... passer ta vie entière avec des idiots comme Ron ?

-Ah non ! Mauvaise idée, au final...

-Arrêtez vos conneries un petit peu ! On est à table et c'est le premier repas de l'année ! Vous voulez pas faire une pause, là.

La voix d'Hermione, tranchante, avait coupé court à leurs expériences - pourtant extrêmement intéressantes.

-T'as vu ça, George, la préfète a dit un gros mot !

-Tu veux dire que je serais... humaine, Fred ? se moqua Hermione.

-Et elle fait même des blagues ! s'horrifia George.

-Qu'avez-vous fait d'Hermione Granger, madame ? Elle a disparu !

N'en pouvant plus de se retenir de respirer, Harry éclata de rire. Bientôt, tous les Weasley se joignirent à lui, arrachant au passage un sourire à Hermione.

Avant de sortir de table, Fred se glissa aux côtés d'Hermione et lui souffla :

-Ça te va plutôt bien d'être humaine, de temps en temps, Granger.

Il faillit se prendre une baffe, avant de l'éviter de justesse et s'éloigna en riant.

Hermione avait détesté la remarque de Fred à la fin du déjeuner. Vraiment. Alors comme cela, elle n'avait pas l'habitude d'être humaine ? Elle n'avait pas l'habitude de les aider, tous, dès qu'elle le pouvait ? Elle n'avait pas adoré le Terrier, au premier regard, pour l'humanité - justement - qui y régnait. Pourquoi Fred s'acharnait-il ainsi sur elle, se moquant, la charriant, la mettant mal à l'aise ? Pourquoi n'allait-il pas plutôt embêter Ginny ou Luna ?

Soudain une idée lui vint et une vague de chaleur l'inonda.

Y avait-il un sous-entendu caché dans la phrase de Fred ?

Tous les Weasley sont rouxWhere stories live. Discover now