Arrivée en Anglais, je ne fus pas surprise de ne pas voir Claire, mais ce sont les regards des gens qui me font bizzard...
Ils me regardent tous avec leurs yeux globuleux, pleins de peur et de respect! Ça me change des regards de tristesse et de compassion du mois dernier!
La fin de la journée se passa très tranquilement, même trop à mon goût, et je rejoint les mecs devant le collège.
Les mecs : Hey
Moi : Coucou!
Ils me regrdent bizzarement....
Moi : Bah quoi?
Les mecs : T'a réussi ton épreuve!
Moi : Cool! Je passe quand la prochaine?
You' : Whow! Calme! Je te donne deux semaines pour te remettre de ta jambe... étant donner que aujourd'hui, on est jeudi 4, ton épreuve sera... dimanche 14! Oui, bon bah en gros, tu as dix jours...
Moi : Ok. Et où?
You' : Tu verra.
Moi : Ok! A demain!
Les mecs : Bye!
Je rentra chez moi, dîna.
Mes parents n'ont rien remarquer de ma bagarre, et comme je n'était pas dans le collège, le principal n'a pu rien dire, et Claire a trop peur de moi pour porter plainte. Donc, cool!
Je me coucha immédiatement, avec projet d'aller voir ma mamine! Ce n'est pas ma vraie mamie, mais c'est tout comme! Elle me manque ma mamine...
"" Éclipse de la semaine de cours ""
Tout se passa bien, mais je pris goût à faire peur aux gens... mais You' me le fit remarquer... alors je me limite!
Après déjeuner, j'alla retrouver ma mamine chez elle. Bien évidemment, je l'avais prévenue de ma visite!
Moi : MAMINE!!!
Mamine : Ma colombe!
Je la pris dans mes bras et l'étraignit. Son odeur de lavande me fit sourir. Voilà depuis que je la connais qu'elle a le même parfum! Mais toujours une si bonne odeure!
Mamine : Tu m'a manquée! Pour ton retour je t'ai préparer un cupcake au chocolat!
Moi : Oh! Merci mamine!
Même si à chaques fois que je vien c'est toujours le même gâteau, ça me met toujours du bôme au cœur!
Mamine : Allez rentre ma cocotte!
On se mit à table et on commença à manger.
Mamine : Tu ne m'a pas l'aire bien ma poupoule?
Moi : Si si, ne t'inquiéte pas mamine! C'est juste mon père...
Mamine : Non. Je sais qu'il y a autre chose. Dis moi.
Sans m'en rendre compte, je fondi en larmes en deux secondes.
Mamine : Pleure pas ma puce! Raconte à ta mamine!
Elle me pris dans ses bras et me parla comme quand j'était petite...
Alors je lui raconta tout! Dans les moindres détailles...
Quand j'eus fini, je sécha mes larmes. Elle me dévisagea et dit
Mamine : Confidences, confidences... J'ai une tumeur cancereuse au cervau...
Moi : ... Mamine...
Tout sembla s'effondrer autour de moi...
Et mes larmes redoublèrent...
Mamine : Pleure pas ma cocotte! Arriver a 85 ans est déjà fantastique pour moi!
Moi : Sniff... si tu le dis..... Mais promet moi de profiter du peu qu'il te reste!
Mamine : Si tu me promet de passer au moin une semaine par mois à l'école.
Elle sait autant que moi que J'aime l'école. Ça peut paraitre étrange, mais c'est comme ça!
Moi : D'accord mamine!
Le moment de partir arriva et je réussi a ne pas pleurer. Je dis un ultime au revoir a ma mamine, et je partis, gardant à jamais son regard bleu persant dans ma mémoire,... et sa chaînette, dernier cadeau de sa part......
Je rentra chez moi, triste et fatiguée. Je rentra doucement, sans faire de bruits, et entendi parler dans la chambre de mes parents...
Je reconnu la voix de ma mère, au téléphone...
- Quoi? Mais tu avais dit...
-...
-Bon, bah on fera avec maman...
-...
-Non! Lily ne sais pas! Tu connais son père...
-...
- Oui, a plus...
------------------------------------------
coucou! dites moi si le suspense est bien placé! aller je vous laisse lire ;-)
-------------------------------------------
Sous Le Choc...
Je Fut Sous Le Choc...
J'ai Eu La Force De Déduire...
Déduir Que J'ai Une Vrai Grand-Mère...
Je rentra dans ma chambre et fondi en larme, pour la deuxième fois en une semaine...
Et je m'endormi sans manger. Comme ça, sur mon lit. Encore une fois ni démaquillée. Ni changée.
------------------------------------
Re-coucou!
Désolée pour l'intermède de mileu de chapitre!
Alors? Suspense bien mit?
Vous avez aimer?
Prochain chapitre vers samedi! ;-)
Bye!
VOUS LISEZ
Un changement de vie
Подростковая литератураCette histoire, c'est celle de Lily, une élève scolarisée en classe de troisième dans un collège de banlieue calme. Elle Etait calme, elle Etait discrète, elle Etait bonne élève... mais ce n'est plus pareil... elle est devenue une autre personne, El...