"Tout le monde se salua une dernière fois et l'arène se vida de ses derniers occupants. Tous les ninja se retrouvèrent à l'extérieur, les ninja de son village et tous rentrèrent chez eux. Naruto fit signe à ses amis et à sa supérieur de le suivre, il invita également Gaara, sa femme, son fils et sa bande d'anbu déjantée.
Naruto : Ça vous dit de prendre part à une petite fête à Uzushio ?"
Le Kazekage accepta de suite, suivit par sa femme qui portait leur fils dans ses bras. Ses amis durent en premier lieu demandé l'autorisation à leur Hokage, avant de venir répondre positivement à l'invitation du blond. Il ne manquait plus que la réponse de Tsunade, qui semblait se faire attendre, mais on pouvait facilement voir sur son visage qu'elle était ravi que son petit protégé lui propose cela. Après quelques secondes de silence, elle viendra prendre la parole.
Tsunade : Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas, et puis ainsi nous pourront officialiser le lien entre le village caché du tourbillon et le village caché de la feuille. Mais je dois d'abord aller prévenir le pauvre Shikaku qui doit attendre notre retour et allé se reposé.
Naruto : Très bien, je vous attendrais non loin du village pour vous y menez, les autres seront guidés par les chefs de clan d'Uzushio. Marco !
Marco : Oui Naruto-san ?
Naruto : Je te charge de la protection de nos invités du jour, je rentrerais avec Tsunade après vous.
Marco : Bien reçu, on sera de retour au village avant que vous aillez pu dire ouf.
Naruto : Je te fais confiance. Tsunade, on y va !
La Kunoichi de Konoha, et par la même occasion aussi Hokage hocha de la tête envers le blond, avant que les deux ne quittent le territoire d'Iwa pour se rendre à Konoha. Quant au deuxième groupe, avec Marco en tant que guide et les ninja du village des tourbillons en tant qu'escorte, partirent vers Uzushio, avec une seule idée en tête : faire la fête et s'amuser.
Les discussions allaient de bon train dans le groupe mélangé de Konoha et Uzushio. Certains faisaient plus ample connaissance alors que d'autres parlaient de la démonstration de force du village caché des tourbillons pendant l'examen Chuunin. Et ce fut deux jours plus tard que la grande troupe fut accueillit presque comme des héros, alors que des sourires se formaient sur les visages des ninja de Konoha, qui étaient heureux de pouvoir les compter parmi leurs plus proches alliés.
A peu près au même moment, un duo de ninja arrivait au porte du village caché de la feuille. Le blond s'arrêtera pendant quelques secondes pour admirer ce village qui l'a vu naître, grandir et monter en puissance. Mais maintenant, il n'en faisait presque plus partit, étant un ninja d'Uzushio.
Accueillit par les deux sentinelles qui veillaient à qui entrait et sortait du village, on les laissa tranquille dès que Tsunade fut aperçu. On envoya même une missive pour prévenir Shikaku que la Hokage était de retour, et que son rôle de remplaçant allait se terminer sous peu.
Le blond avancera doucement dans le village, un léger sourire collé à ses lèvres alors que de nombreux souvenirs lui revenait.
Naruto : Et dire que je ne risque plus d'y être aussi souvent...
Tsunade : Qu'est ce que tu dit Naruto ?
Naruto : Rien rien Baa-chan, c'est juste des souvenirs qui remontent doucement.
À l'entente de ce surnom qu'elle acceptait seulement venant du blond, elle sourit à son tour en ralentissant sa cadence pour profiter des alentours. Elle aussi avait vécu beaucoup de chose ici, et elle espérait que ça ne soit pas la fin avant longtemps.
VOUS LISEZ
Le Retour [Reprise]
FanficCeci est la suite de l'histoire posté par @margaux_hrt donc si vous voulez le résumé allez y directement ! 🦊