I

143 5 0
                                    

18H47
Timothé referma violemment son ordinateur portable.
"Hé MERDE", pensa-t-il. Il attrapa son téléphone et envoya un message vocal à son amie de toujours, Triomphe :
"J'ai une classe éclatée, j'ai envie d'exploser putain !"
Ses seules connaissances présentes dans la liste étaient Mineta et Amélia. L'année commençait mal... Mais ça ne pouvait pas être pire que l'été qu'il venait de passer.
Il sursauta en sentant son téléphone vibrer dans sa main. Mineta l'appelait. Il décrocha, encore énervé.

"-Allô mec ? T'as vu la classe de meeeerrrde qu'on se tape ! Je sais même pas si j'aurai de quoi mater, à part Amélia, mais elle est chiante des fois, tu sais quand elle râle alors que moi je rigole, enfin bref elle est quand même jolie...
-Hmhm ouais de ouf, marmonna Timothé
-Ça se trouve il restera plus que les profs, avec un peu de chance on tombera sur une jeune, tu vois l'an dernier y'avait des stagiaires..."

Mais Timothé n'écoutait pas. Il avait réouvert son ordinateur pour inspecter la liste des élèves un peu plus en détail. Un prénom en particulier attira son attention. Son cœur rata un battement.

"-...et le premier jour on voyait sa culotte, je l'ai dit à Tito et il m'a trop mal regardé...T'es là ?
-Je te rappelle ma mère est rentrée.
-Okay, je te raconterai la fois où-"
Bip.

Timothé avait raccroché, car il savait que son ami pouvait partir très vite dans ses discussions, surtout quand il était question de cul.
Il se concentra sur le fameux prénom qui l'avait déstabilisé.
"Edouard Laumot"
"Edouard"
Ses yeux s'emplirent de larmes. Des flashs. Des rires. Trois appels manqués. Un cercueil. Et un vide, un vide que personne ne pourrai jamais combler.
"Hé merde..."
___________________________________

7H58
Timothé posa un pied à terre. Il s'engagea dans l'esplanade, suivit de près par Travis :

-"J'ai vu ta classe, bonne chance, tu vas bien te faire chier.
-J'aime ta façon de m'encourager, ça fait chaud au cœur, lança l'adolescent avec un rire froid.
-J'suis là pour ça haha. Par contre, j'ai vu que t'avais un Edouard dans ta classe, c'est pas le nom de ton pote qui-
-Ouais c'est ça, mais on s'en fout non ?
-Oui mais je me demandais si ça irai-
-Ça va t'inquiètes", coupa Timothé d'un ton sec, peut-être trop sec à son goût.

Son visage s'était renfermé tel une huître. Il savait déjà que sa journée allait être longue. Il ne connaissait même pas ce Edouard, que déjà il lui tapait sur le système. Il arriva au niveau de son groupe d'amis.

-"HÉ TIMMY ! "

Ho non. Pas lui.

-"T'as une sale tête mec ! Tu t'es branlé toute la nuit ou quoi ?
-Ouais carrément, tu me connais bien... Salut Amélia !
-Mineta putain tu me dégoûtes. Mais j'avoue t'as une gueule d'enterrement, ça va ?
-Si on oublie la classe qu'on se tape ça pourrait aller...",soupira-t-il.

La sonnerie retentit, signe qu'il était temps de rentrer dans le lycée.

___________________________________
8H27
"...suis Monsieur G, votre professeur principal pour cette année de 1ère. Pour commencer, je vais faire l'appel, levez bien votre main quand vous..."

Timothé n'écoutait pas. Il fixait son professeur avec un air désintéressé.

Monsieur G était un prof tout ce qu'il y avait de plus basique. Il était chauve, blanc, assez grand et au moins autant de cernes que lui. Il avait déjà l'air fatiguée de l'année qui arrivait. 'Peut-être que je ressemblerai à ça dans 30 ans', pensa-t-il.

"Timothé Fiston !"

Il sursauta.

"Présent"

Mineta riait de sa réaction, mais le brun n'y fit pas attention. Il regarda autour de lui, et établi le bilan des différents groupes dans sa classe :
Un grand groupe de kassos, rempli à 98% de mec, deux ou trois duo de filles, quelques personnes qui se la jouaient solo, et...

"-Edouard Laumot !
-Oui !"

Timothé tourna la tête. Le fameux Edouard était typé asiatique, avec des cheveux sombres et légèrement bouclés. Il était installé entre une fille en costume rouge et aux cheveux très longs, et un garçon blond. Il regarda ce garçon quelques secondes, puis reporta son attention sur Edouard. Qui le fixait déjà.

From Strangers to LoversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant