Racontage de vie. Voyage en Italie.

Certain(e)s voulaient savoir pour mon voyage en Italie, j'en ai déjà parlé brièvement dans la note à la fin du chapitre 16 mais je tenais à vous raconter ce que j'avais fais, pas pour me venter ou autre mais parce que des personnes me l'ont demandés.
Donc tout d'abord il s'agit d'un voyage scolaire, j'ai payé 294€ si certains veulent savoir. Je suis partie le dimanche 15 mars à 15h et on a fais le voyage de nuit jusqu'à Rome.
On est arrivée à 7h du matin sur place on a commencé les visites vers 9h après avoir pris notre petit déj'.

Journée du lundi 16 mars.
Le matin on a fait l'extérieur du château st ange, la piazza navona (place Navone) et l'église st louis des français.
On a mangé des sandwichs (comme tous les midis)
Et l'après midi on a visité le musée du Vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre.
On est arrive à l'hôtel le soir vers 20h et on a mangé (Pate à la sauce tomate en entrée, salade et rôti de porc en Plat et un brownies au chocolat/chantilly en dessert)

Journée du mardi 17 mars.
Matin: catacombes de san sebastiano
Pause déjeuner (sandwichs)
Après-midi: Rome antique (forum de trajan, vestiges de forum Romain, palatin et Colisée.
On est retournée à l'hôtel vers 18h30, dîner à 20h (Pate à la carbonara en entrée, potatoes et poulet en plat, et Creme chocolat en Desert) retour dans la chambre à 21hoo, et début des conneries. :p
(Petite explication, on avait un tel' fixe dans la chambre et comme le soir ils prenaient nos tel' portables on s'est rendu compte le mardi soir qu'avait le fixe des chambres on pouvait communiquer on a reçu un appel qui nous l'a confirmer et on a fait passer le mot. Pendant qu'on appelait un groupe de fille une des profs est arrivé car la porte de la chambre était ouverte (forcément vus qu'on avait prévus de sortir des chambres dans la nuit) et du coup on a été obligée de la refermer et tous ça, pendant ce temps la les personnes avec qui on était au tel' on raccroché, donc on a appeler d'autre personnes (un groupe de mec) et une des filles de ma chambre a dit tous nos noms et notre numéro de chambre au mec du téléphone et il a dit qu'il arrivait, 2 minutes après ça toque à la porte on pensait que c'était les mecs et enfaite c'était les profs qui avait répondu au tel' et qui venait prendre le notre parce qu'on devait pas appeler avec les tel') enfin bref après on à empêcher les profs de dormir du coup ils devaient nous réveiller mais ils se sont pas réveiller donc on était à la bourre :')

Journée de mercredi 18 mars.
Matin: visite de la ville (vestige) d'ostie.
Midi: déjeuner à la plage (média=photo de la mer) et baignade des pieds pendant 2 heures.
Apres-midi: visite de la villa d'Este à Tivoli.
Retour à l'hôtel vers 19h repas à 20h (Pate à la sauce tomate en entrée, cordon bleu et frites en plat et sorte de pana cota en dessert) retour dans la chambre à 21h
Je crois que ça a été la meilleure journée du voyage on était juste au paradis vus qu'il faisait hyper beau et qu'on à pût s'éclater à la plage. *~*

Journée du jeudi 19 mars.
Matin: visite de la place du capitole
Midi: déjeuner à la piazza Navona et quartier libre (achat de souvenirs)
Après-midi: visite du panthéon, Eglise de st Ignace, piazza colonna, piazza di spagna, trinita dei monti, fontaine de trevis (malheureusement en travaux), piazza venezia, place du quirinale et quartier libre.
Soir: dîner au restaurant (pizza) et reprise de la route direction la France a 19h30. Retour chez moi vers 10h30.

Donc voilà mon voyage, j'ai pris énormément de photos, j'ai appris à connaître des gens que j'avais insulter avant et à devenir amis avec eux. J'ai parler avec des personnes qui son dans ma classe mais à qui je n'avais jamais vraiment parler et je me suis rapprochée de plusieurs personnes.
Je pourrais jamais oublier se séjour de quelques jours c'était vraiment un pur bonheur!
Mais ça c'est terminer trop vite.. En tout cas j'espère pouvoir y retourner un jour (j'ai fais le vœux à la fontaine de Trevis j'espère que ça marchera)

Bisous tout le monde et je redis encore une fois que je ne tenais pas à étaler ma vie mais juste à parler de mon voyage car quelques personnes me l'avaient demandée, sur e je vous souhaite une bonne nuit! :*

Me and my depression.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant