Oui ! Il y a d'autres divinités sauf que...

10 1 0
                                    

       Lors de l'apprentissage du Tawhîd, beaucoup de musulmans penseront qu'Allah est la seule divinité sur Terre. En réalité, il y a plusieurs divinités qui sont adorés.

D'autres sont adorés comme Bouddha, 'Isa ('alayhi selam) ou encore même certaines célébrités, des divinités grecques. Allah 'Azzawadjal n'est pas la seule divinité sur Terre.

Ce qui différencie Allah 'Azzawadjal des autres divinités c'est qu'Allah est la seule vraie divinité tandis que toutes les autres sont fausses. Allah est le Plus Puissant, Il possède les Attributs Divins, Il est le Seul à être digne de louange et à mériter l'Adoration.

C'est comme les religions, la religion de vérité et celle agrée par Allah est l'Islam. Toutes les autres sont fausses, beaucoup d'entre elles sont rempilent de mensonges.

D'ailleurs la signification de la shahâda n'est pas « Allah est le seul à être adoré ». Cette définition n'est pas correcte certains se sont égarés à cause de cela, ils considèrent Allah comme n'importe quel être adoré sur Terre. Pour eux, Allah peut être un sheikh, un arbre ou encore même une personne qui est adoré par des gens.

« En fait, les êtres adorés par les gens en dehors d'Allah sont présents en très grand nombre, cela implique donc que l'adoration de ces choses revient à l'adoration d'Allah, ce qui est complètement faux. Ceci représente l'école de pensée de ceux que l'on surnomme les partisans de "l'unicité de la présence absolue" (wahdatou al-woujoud) qui sont en fait les plus mécréants des hommes. »

(Cours numéro 11.1, Traduction tiré du livre 'Aqidat-ul Tawhid de Sheikh Al Fawzan حفظه الله traitant des bases de la croyance d'Ahl Sounnah wa al jama'a, salafislam.fr)

La vraie signification est « Il n'y a de divinité digne d'adoration en dehors d'Allah ». Allah est le Seul que nous devons adoré, c'est le droit qu'Il a envers nous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ash-ShahâdaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant