Chapitre 3: Première journée de cours

85 18 5
                                    

La nuit était noire et tout le monde dormait profondément, y compris Victoria. Le jeune femme avait attaché ses cheveux en deux nattes serrées, et ronflait doucement dans son lit à baldaquin.

Ses pas la ramenaient dans ce couloir étrange, où elle avait vu la porte richement décorée. Puis le coffre, qui lui dévoilait autre chose que l'étrange pierre magique. Une tête coupée, celle de la fille au crâne rasé, le visage en sang, qui grondait de peur. Victoria l'extirpait de la boîte et elle se mettait à hurler.

Elle se réveilla en sursaut, encore prise dans les brumes de son rêve. Son front était moite, et elle avait le souffle coupé. L'instant de panique ne dura pas longtemps avant qu'elle ne se secoue mentalement et regarde autour d'elle. Il y avait des voix, une une dispute semblait commencer.

Au bout de la pièce, elle voyait des silhouettes levées, et entendait des cris. C'était sûrement cela qui l'avait réveillée, et avait donné cette étrange teinte à la tête coupée dans le coffre...

La demi-vélane se leva, s'étirant avant de masser son crâne douloureux. Ténébris et Laetitia se regardaient avec haine, prêtes à en venir aux mains.

- Hey hey hey ! s'exclama la blonde en se précipitant entre les deux filles pour leur faire cesser le conflit.

Les deux se faisaient face avec colère, et Ténébris gronda de sa voix cassée:

- Pousses toi, toi. T'as rien à voir avec ça.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Victoria, agissant sans réfléchir.

Elle se tourna vers son amie, qui était actuellement pareille à une tempête rousse en furie.

- Cette fouineuse était en train de me voler des choses dans mes affaires pendant que je dormais !

- Putain mais c'est pas vrai, s'emporta la grande brune aux cheveux bouclés.

Victoria les regarda s'emporter à nouveau, grognant à Ténébris qu'elle était une voleuse et cette dernière répliquer qu'elle était raciste. La blondinette se frotta les yeux, mal réveillée, sentant les deux adolescentes s'énerver à nouveau l'une contre l'autre.

- Arrêtez, s'il vous plait ! reprit-elle, sentant le ton monter.

Comprenant qu'elle ne pourrait venir à bout de la querelle, elle prit le poignet de Laetitia et l'éloigna de la fille brune qui proférait des insultes.

- Allons prendre le petit déjeuner... supplia-t-elle presque, gênée. Pourquoi tu lui cherches des noises ?

- Mais c'est elle ! Je me suis réveillée, et elle était accroupie en train de fouiller dans mes affaires. Ce n'est pas de ma faute si c'est une sale petite...

- Laisse tomber, je ne veux pas d'ennuis pour le début d'année, dit Victoria en lui faisant des yeux doux.

Laetitia eut l'air vexée que sa nouvelle amie préfère être accommodante que de prendre part au conflit et s'offusquer avec elle. Elle marmonna des propos injurieux en descendant pour prendre le petit déjeuner.

Les cinq se retrouvèrent dans la grande salle, déjeunant avec bon coeur. Avec de grands cris outrés, Laetitia raconta l'incident à la table. Orion et Lysander, révoltés, jurèrent de s'occuper d'elle si cela venait à recommencer. 

Rowan, plus réservé, se demanda pourquoi Ténébris avait-elle besoin de fouiller dans ses affaires, mais ne participa pas à la conversation. Victoria non plus, elle regardait par la fenêtre en regardant la pluie tomber d'un air morose.

De là, elle aperçut Argus Rusard, le concierge du château, déambulant dans la cour en contrebas. Curieuse, elle écouta la conversation qu'il avait avec l'étrange mage à barbe blanche du nom de Dumbledore.

La disparition de PeevesWhere stories live. Discover now