Je ne sais pas

67 6 8
                                    

L'amour toxique a bouché mes oreilles pour ne plus entendre raison, fermé mes yeux pour ne plus voir le danger.
Je me perds en cherchant une personne, au fond je sais que pour elle, ma présence ne changera rien, et que mon absence lui permettra d'être calme.
Mais je ne sais pas , je ne sais pas pourquoi je m'acharne à continuer, je ne sais pas pourquoi je m'entête à persévérer, c'est comme si j'attendais l'hiver en plein mois d'été, je sais que c'est impossible mais je ne sais pas pourquoi j'y tiens?
Cette relation à «sens unique» où c'est moi qui veille sur tout, c'est moi qui donne l'amour, c'est moi qui maintient la discussion et pire c'est moi toujours qui s'excuse.
Quand vient l'heure où l'envie d'être rassuré augmente, je m'endors pour me créer des scènes d'amour, d'affection et d'attention.
J'ai peur de la perdre, de perdre une personne qui pour elle, à la moindre goutte de pluie elle sera prête à abandonner mais pourtant moi, je ne sais pas pourquoi je suis prêt à m'opposer au tsunami pour qu'aucune goutte ne l'atteigne?
De fois je me demande si j'en fais trop ? On m'a conseillé d'aller voir ailleurs, de quitter la table, que le repas cherché ne sera jamais servi mais je ne sais pas, je ne sais pas ce qui me retiens, serait-ce la splendeur de la table ? La beauté de son marbre ? Toutes ces questions pourrissent mon intérieur.
Avec la patience d'un fermier, je me dis que certainement je récolterai l'amour semé même si la terre paraît infertile, je croise les doigts, en espérant un jour recevoir l'amour en abondance

Joker Noir
   🃏     🖤

Et mon cœur s'exprime dans les poèmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant