Prologue

27 2 0
                                    

Au bruit de ses pas, Mme Meyer se dirigeait vers la porte d'entrée. Reprenant une grande respiration, arrangeant ses cheveux blonds, resserrant son sac à main, elle était prête à quitter le stationnement.  

Le son de ses talons hauts résonnaient dans le couloir vide, s'apprêtant à rentrer dans la pièce où le nom Dr Tresseau était inscrit. 

La première chose qu'elle vit, était le grand sourire chaleureux d'une femme dans la quarantaine. 

- Je vous en prie, asseyez-vous. 

Lucie obéit et alla s'assoir en face de la docteure. 

D'un ton formel, le Dr Tresseau dit :

- Donc, vous êtes enfin préparée à recevoir votre neveu. 

Lucie resta silencieuse, ne sachant quoi dire face à une telle situation qu'elle et sa famille avait vécue. 

- Après, notre dernière rencontre, il s'est passé plusieurs choses avec Alexandre. 

- Qu'a t-il fait, dit Meyer gênée. 

- Sachant que la dernière année a été difficile pour lui et vous, il a malheureusement continué à être violent et méchant face aux personnels et aux patients de cet établissement psychiatrique. Cela dit, je crois qu'il est temps pour lui de recommencer une nouvelle vie. 

- D'accord. 

- Je suis réellement navrée de ce qu'il s'est passé. Alexandre me parle beaucoup de cet évènement et de sa peine quant à votre ressenti. 

- Vraiment ? Je veux dire, je l'aime beaucoup. Je suis juste surprise d'entendre ça. Ça devrait être moi qui serait inquiète pour lui. 

Reprenant son souffle, Lucie reprenna : 

- Depuis que, je.. enfin, cet homme a fait ce qu'il a fait, ma soeur me manque beaucoup. Je remercie le ciel tous les jours de l'avoir mis en prison. Oh, je suis désolé, je ne devrais pas, dit t-elle les larmes aux yeux. 

- Ne vous en faites pas, Mme Meyer, je suis ici pour vous écouter ainsi que votre neveu. Vous es t-il arrivée quelque chose après le décès de votre soeur ?

- Je.. eum, j'en parle avec mon thérapeute, merci, chuchota t-elle. 

La vieille femme se redressa de son siège et y sorti une pile de papiers. 

- Fait t-il encore des cauchemars, madame ?

Elle monta sa tête vers Lucie, déposant ses feuilles et dit :

- Oui. C'est une de nos priorités dans sa thérapie. Ne vous en faites pas. 

La docteure rangea sa pile et donna un document à la tante de son patient. 

- C'est un document décrivant toutes vos responsabilités face à Alexandre, ses ordonnances de médicaments et informations de son cheminement ici. Pour repartir, il faut le signer. 

Elle lui tendit un stylo et Lucie survola le long document avant de signer. 

- Alexandre doit prendre ses antidépresseurs à tous les jours. La venlafaxine, clomipramine et de la sertraline. Également une rencontre aux deux semaines avec son psycologue, ici, à l'hôpital. Avez-vous des questions ?

- Non merci, dit Lucie en remettant le document signé au Dr Tresseau. 

- Si, il y a quoi que se soit, appelez. Alexandre vous attend à l'extérieur de la pièce. Bonne journée.

Lucie lui tourna le dos et partit rejoindre son neveu. 

Quand elle ouvrit la porte, Alexandre l'attendait assis. Elle remarqua que le jeune homme aux cheveux noirs était cerné et fatigué. Elle se dit que c'était une bonne chose qu'il aménage avec elle.

Ils partirent ensemble, de l'établissement où Alexandre y était interné depuis un an. 

Birds PlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant